Poudlard In Game


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Goodbye, blue sky {TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:06

La porte claqua violemment, et Gemma poussa un grognement en s’asseyant sur son lit. Une énième dispute avec Julia, une des filles partageant son dortoir. Julia s’emportait vite, et Gemma, elle, avait une langue de vipère: cela ne faisait pas très bon ménage!
Un peu agacée par le tempérament explosif de cette fille, Gemma attrapa son carnet de dessin, son I-pod qu’elle avait ensorcelé pour qu’il marche à Poudlard, et sortit du dortoir. En refermant délicatement la porte.
Plaçant les écouteurs dans ses oreilles, le son éclata. « Shot trought the heart, and you’re to blame, darling you give love a bad name! » Gemma fredonna en cœur la musique de Bon Jovi, et sortit de la salle commune. Glissant son stylo derrière son oreille et son carnet à dessin dans la bouche, elle attacha ses cheveux bouclés négligemment, avant de dévaler les escaliers. Sortant de l’enceinte de l’école, elle se rendit au Terrain de Quidditch.

Elle avait toujours rêvé de voler sur un balai, et de faire partie de l’équipe de Gryffondor en temps que Poursuiveur. Mais elle savait que son meilleur ami aimerait également voler, mais ne le pouvait pas, et elle préférait donc ne pas essayer. Au cas où elle était vraiment bonne, cela la rendrait triste de renoncer à ce rêve; elle préférait ignorer ses capacités, pour se dire « si ça se trouve, je suis nulle, je perds rien. ». Elle n’avait pas envie de pouvoir avoir quelque chose dont Akhean était privé.
S’asseyant sur les gradins, elle commença à tracer sur son papier, alors que la musique changeait pour les Pink Floyd. « Goodbye blue sky ». Les douces tonalités résonnèrent à ses oreilles, et Gemma laissa son esprit s’envoler tandis que sa main, comme possédée, dessinait d’elle-même.
Il allait falloir qu’elle déniche un sortilège pour rendre le son plus performant. Si son coffre à Gringotts était plein pour sa sœur et elle, leur père moldu n’était pas bien riche.

Baissant les yeux sur son dessin, elle se vit elle-même. Fidèlement représentée, de dos, volant sur un balai, un Souaffle à la main, visant les anneaux adverses. Sa chevelure bouclée volait au vent, et elle portait le numéro 17. On voyait des spectateurs sans visages, certains portant une banderole avec écrit « Gryffondor » d’autres avec des chapeaux ridicules. Seul un visage se démarquait dans les tribunes de droite, celui d’Akhean, qui arborait un sourire mi-figue, mi-raisin, les bras croisés et appuyé contre son siège. Gemma termina son dessin par quelques nuages dans le ciel, et griffonna de l’herbe, mais laissant un espace rond dans lequel elle écrit en lettres soigneuses « Don’t worry ». Elle repassa plusieurs fois sur les traits de ce message, et signa au bas de la feuille. Sursauta en sentant une présence derrière elle. Elle rangea précipitamment son dessin dans son carnet, et retira ses écouteurs.

 « - Oh! Akhean… hum, salut!

Gemma repoussa un de ses mèches blondes dans le vent, avec un sourire embarrassé. Elle espérait qu’il n’avait pas vu le dessin, où il était si fidèlement représenté. Les mains posées, protectrices, sur son carnet, elle replaça son crayon de bois sur son oreille, en rangeant son I-pod. Un peu gênée, elle attendait une réaction de son ami: bonne ou mauvaise? Avait-il vu le croquis? Incapable pour le moment de parler, elle se décala légèrement, histoire de lui montrer qu’elle aimerait bien qu’il se place près d’elle.
Le soleil, lui, suivait son cours, et se couchait lentement à l’ouest, colorant le ciel d’une délicate couleur rosée.
Au revoir, ciel bleu.


Dernière édition par Gemma S. Floyd le Mar 20 Sep - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:58

Akhéan soupira de satisfaction en mettant le point final à son devoir de métamorphose. Le professeur Ivanov était certes jeune, mais extrêmement sévère sur la propreté des devoirs, et leur perfection. Un point laissé de côté, et le Piètre était au tournant. C'en était presque systématique. Heureusement qu'Akhéan était bon élève et appréciait la matière, sinon les cours eurent été un constant calvaire, comme ils l'étaient pour bon nombre d'élèves. Heureusement qu'Ivanov savait enseigner. Et écouter. Akhéan savait qu'il pourrait trouver en son directeur de maison une oreille attentive si jamais il avait besoin de parler à quelqu'un. Comme à cet instant. Sauf qu'il avait Gemma, sa meilleure amie, à qui il pouvait tout dire, ou presque. Roulant le parchemin et y appliquant en runes une incantation pour le verrouiller, Akhéan réfléchit quelques secondes à ce qu'il pouvait bien faire maintenant. Pas question de perdre du temps devant de la divination (il venait de faire l'exploit du 5 désolant à la suite, pourquoi relacher maintenant ses efforts ?), et encore moins à tripoter des fleurs. Songeur, le Serpentard prit ses lunettes de soleil, se recoiffa d'un geste de la main, saisit un livre de défense et sortit de la salle commune, ne sachant toujours pas où il pouvait bien aller. Il aurait aimé parler à son amie, mais il savait la salle commune tout à fait inatteignable depuis qu'il avait jeté un marécage weasley dans le couloir pour s'y rendre. Les Lions n'avaient pas vraiment apprécié l'initiative... quel dommage d'ailleurs, un si beau marécage, saccagé par les sortilèges des Professeurs appelés par les rouge et or. D'ailleurs, s'il se souvenait bien, le professeur Erel avait l'applaudit discrètement. Déplorable.

Akhéan releva la tête, une fine brise balayant le peu d'ordre qu'il y avait dans ses cheveux. Dommage. Ses pas l'avaient mené dans le terrain de Quidditch et Akhéan ferma brièvement les yeux, s'imaginant sur un balai, accomplissant des exploits dans le ciel bleu, virevoltant comme jadis son père avait du le faire, mais surtout comme Warren l'avait fait. Il savait de source peu sûre, que ses parents n'avaient pas été dans l'équipe de Serpentard. Il aurait bien aimé, lui. Mais sa santé fragile, et ses crises d'asthme régulières le condamnaient à rester sur le sol. Rogue rouvrit les yeux, le peu d'émotions qu'il avait ressenties en s'imaginant voler ayant disparues. Son regard noir parcourut les gradins et repéra bien vite une silhouette reconnaissable entre mille. Gem'. Merlin, il avait de la chance. D'un pas vif, Akhéan commença à grimper les multiples marches que comptaient les gradins. Le souffle court, un poing au côté, il pesta toute la montée contre les amies qui ne pouvaient par rester au niveau du sol, comme tout humain qui se respecte. Toutefois, arrivé en haut, il contempla le terrain et la vue splendide que la hauteur lui offrait. Bon d'accord. Il la comprenait. Silencieusement, Akhéan s'approcha de son amie qui avait encore l'engin moldu collé aux oreilles. Bon sang, elle ne pouvait pas le lâcher un peu, ce truc étrange ? Elle dessinait, comme toujours, et Akhéan essaya de voir le sujet du dessin. Comme toujours aussi, il fut époustouflé par les dons de son amie. Lui qui était incapable d'écrire correctement, il donnait toujours à Gemma les schémas qu'il avait à réaliser en Botanique. Akhéan se figea. Justement. Elle dessinait TROP bien. Il avait sans peine reconnu Gemma sur un balai, marquant 10 points dans un match de Quidditch. Il savait pourquoi elle n'essayait pas. Et, dans un sens, il était flatté. Mais il savait aussi ce qui lui en coûtait. Comme à son habitude, lorsqu'il était un peu blessé et gêné, Akhéan devint désagréable.

« - Oh! Akhean… hum, salut!

Je t'aurais dessinée plus grosse.

Un vrai gentleman. Toujours ! Mais Akhéan savait que Gemma n'allait pas le prendre mal, et qu'elle allait percevoir le sous entendu: "Tu dessines toujours aussi bien". Il l'espérait tout du moins. Nonchalant, il s'assit à côté d'elle, ramenant ses genoux contre sa poitrine. Le soleil fuyait comme un lâche à l'horizon, et laissa place à la Lune, pour la nuit. Maussade, Akhéan tourna finalement la tête vers Gemma dont le sourire lui remonta aussitôt le moral. Alors que rien ne le préparait, Akhéan reprit la parole.

J'suis collé demain soir. Zac a critiqué Warren et j'lai partiellement transformé en cafard. Ivanov était dans le coin. Tu viendras me tenir compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:18

Gemma inspira profondément. N’avait-il vu qu’elle, sans voir son propre visage dessiné dans les gradins, avec cette lueur au fond des yeux? Si c’était le cas, tant mieux, et elle esquissa un sourire narquois à la réplique de son ami. Grosse, elle? Si on la pliait en quatre, elle entrait dans une enveloppe… malgré les quantités phénoménales de nourriture qu’elle engloutissait, elle ne prenait pas un kilo, et cela commençait d’ailleurs à devenir handicapant… néanmoins, elle poursuivit la joute verbale en grommelant:

« - Rappelle moi pourquoi on est amis, déjà? Je ne suis pas grosse.

Posant son carnet près d’elle, la jeune fille replia ses jambes sur le banc pour s’asseoir en tailleurs, face à Akhean. Elle enleva l’élastique qui retenait la masse incroyable de cheveux blonds qu’elle possédait, et les laissa retomber contre son visage, en remettant son attache autour de son poignet. Elle écouta Akhean, et répliqua avec un sourire sarcastique:

« - Tu ne devrais pas le transformer en cafard, ces bestioles là résistent à tout, et sont increvables!

En parlant de ça, son père lui avait envoyé une lettre récemment en se plaignant desdits cafards dans son atelier de travail. Il était peintre à ses heures perdues, et Gemma savait qu’il appréciait beaucoup le fait que sa fille aînée soit aussi forte que lui, voire plus douée, dans ce domaine. Mais elle n’aimait pas la peinture, préférant les crayons de bois. Parfois, elle dessinait même avec des stylos billes.
Réfléchissant un bref instant, elle répondit:

« - Bien sûr que je t’accompagnerai. Laisse moi bloquer l’entrée de la Grande Salle, et je suis sûre que je vais être collée avec toi.

Bloquer l’entrée de la Grande Salle… c’était une bonne idée, mais il allait falloir réfléchir sérieusement à un sortilège que les professeurs n’arriveront pas à défaire de sitôt. Cela déboussolerait complètement les habitudes des élèves. Où manger? Ce serait vraiment une blague sympa à faire.
Remontant ses genoux contre sa poitrine, Gemma les entoura de ses bras, et tripota son bracelet de cuir autour de son poignet, comme toujours lorsqu’elle était gênée et voulait demander quelque chose. Son père avait grillé ce geste depuis bien longtemps.
Avec un sourire hésitant, elle commença:

« - Dis-moi… je… j’avais un projet… enfin. Le professeur Sinistra nous fait travailler en ce moment sur nos arbres généalogiques, pour voir la concordance des naissances avec les étoiles. Mais elle a dit que le fait que mon père soit un moldu était gênant et… je lui ai demandé si je pouvais prendre les parents de quelqu’un d’autre… tu m’aiderais à faire ce devoir?

Gemma se gratta la tête, gênée de cette requête. Lorsqu’elle l’avait soumise au professeur d’Astronomie, cela lui avait semblé évident, mais maintenant qu’elle en parlait au principal concerné, elle se trouvait stupide. Akhean n’avait jamais connu sa mère, d’après ses dires, et pas assez longtemps son véritable père.

« - Enfin, non, désolée, je… c’était stupide.

En général, il n’y avait pas de gêne entre eux deux. Mais Gemma avait perdu confiance en elle depuis quelques mois, depuis sa rupture avec Liam, et bafouillait souvent pour pas grand-chose; sauf lorsqu’elle s’adressait audit Liam, lui balançant des piques blessantes dans la figure.
Relevant ses yeux clairs vers ceux d’Akhean, elle attendit avec peu d’enthousiasme sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:29

Akhéan eut un petit sourire devant la répartie de Gemma. Oui, c'était vrai, les cafards étaient d'horribles petites bêtes sinistres et increvables. Mais elles étaient tellement à l'image de cet ahuri de Gryffondor qui pensaient valoir plus que Warren. Cet avorton n'arrivait même pas à la chaussette de l'Auror ! Encore fallait il qu'ils soient comparables songea, dédaigneux, Akhéan qui, rien qu'en y pensant, retroussa le nez de dégoût. Franchement, les deux antennes et les pattes rachitiques qu'avaient brièvement eu Zac lui allaient à ravir. Et convenait parfaitement à sa petite tête de rat fripé. Akhéan ne supportait pas que l'on touche verbalement ou physiquement à ceux qu'il aimait. Il trouvait cela tout simplement inacceptable et ne l'acceptait, ainsi, pas le moins du monde. Nombreux d'ailleurs étaient ceux qui avaient fini à l'infirmerie après avoir fait une blague douteuse sur l'origine moldue que déplorait Akhéan de son amie Gemma, ou sur sa Marraine Nora. Warren, Nathan et Kayla étaient, eux, soit inconnus, soit, ils imposaient le respect. Mais tout de même... Akhéan en bouillait encore. La voix rieuse de son amie le tira de son énervement et de ses songes. Elle allait l'accompagner ? Ca, c'était une vraie amie. Une réaction gryffondoresque, bien sûr, mais une vraie amie tout de même. Bloquer l'accès à la Grande Salle, c'était une pure idée de génie !

« - Bien sûr que je t’accompagnerai. Laisse moi bloquer l’entrée de la Grande Salle, et je suis sûre que je vais être collée avec toi.

Parfait. Si tu as besoin d'aide, je peux toujours te prêter mon intelligence sur développée, pour compenser la tienne. Akhéan jeta un regard aux doigts agités de son amie, et fronça les sourcils. D'une voix rendue plus grave par un sérieux inattendu, il demanda: Il y a un problème Gem' ?

Akhéan avait peu l'habitude de voir Gemma hésitante. Habituellement, c'était elle et lui, deux contre tous, sûrs d'eux à chaque instant. Là... elle était pleine de doutes. Pire. Elle semblait gênée. La raison de cette attitude inhabituelle fut vite exposée et toute trace d'inquiétude disparue du visage d'Akhéan. Il était rare qu'ils parlent de ses parents. Très rare. A vrai dire, la Gryffondor avait vite compris que c'était un sujet sensible chez Akhéan qui se souvenait très bien de son père, qu'il n'avait connu que huit mois. Les souvenirs de sa mère, en revanche, étaient très diffus. C'étaient plus des... sentiments. Beaucoup d'amour. De l'inquiétude. Du soucis. De la souffrance. Mais de l'amour, toujours. Présent dans les moindres recoins. Akhéan n'écoutait plus que d'une oreille distraite Gemma faire marche arrière, plongé dans ses souvenirs. Son père lui avait souvent raconté des histoires dans lesquelles sa mère était l'héroïne, et toujours, il en ressortait la même chose. C'était une femme merveilleuse, belle, sarcastique à souhait et purement Serpentard. Bien sûr. Si Akhéan se doutait que la plupart des histoires étaient inventées, elles rendaient sa mère plus présente avant de dormir, et il savait qu'avec la présence de son père à ses côtés, tous cauchemars étaient écartés. Plus comme maintenant alors qu'Akhéan avait en tête les images de la Bataille de Poudlard. Gemma avait été là, elle aussi. Juste avant de rentrer chez elle. Soudain, Akhéan se rendit compte de la gêne de sa meilleure amie.

C'est ton prof qui est stupide. Enfin... notre prof est stupide. Pourquoi écarter tous les sang de bour... les nés-moldus et les sang mêlés du cours ? Je veux dire, rares sont ceux qui ont une généalogie sorcière complète. Mais bon... Comme tu t'en doutes, tu peux presque tout me demander. Même si tu connais mon père et ma mère presque aussi bien que moi, j't'aiderai. D'ailleurs... j'y pense... La voix d'Akhéan vacilla, devenant de nouveau plus profonde, plus... sombre. Tu l'as déjà vu non ? Quand j'habitais chez Warren. Il passait... parfois. C'était un homme bien.

La voix d'Akhéan s'éteignit, tandis qu'il murmurait un "je crois" plus pour lui même que pour Gemma. Le Serpentard enfouit sa tête entre ses bras, pour reprendre contenance hors de portée des yeux de sa meilleure amie. Remontant les épaules, il inspira et expira lentement et longuement. Lorsqu'il releva la tête, il fit un grand sourire un peu factice à Gemma qui n'était pas dupe. Avec un lin d'oeil qu'il voulut séduisant et charmeur (qui, d'ailleurs, faisait fondre presque toutes les filles mais qui provoquait, étrangement, une certaine irascibilité chez Gemma), il se leva d'un bon, toujours aussi énergique.

Bon. Mise en place du plan "Des cafards pleins la vue". Faut trouver un moyen de bloquer le Hall. SI tu veux, je te couvre en déclenchant une bagarre au cinquième.

Akhéan se savait doué, charismatique et diablement intelligent (enfin, ça c'était son avis). Aussi avait il tendance à faire de toutes petites choses, des grands problèmes a résoudre, et prenait il la place de l'investigateur en chef, souvent au grand désespoir de Gemma. Mais bon... souvent ses plans étranges et loufoques marchaient, avec une certaine classe même ! Akhéan remonta ses lunettes de soleil qui cachaient ses yeux noirs sensibles à la lumière. IL fixa un instant sa meilleure amie. Reprenant un peu de son sérieux, il repensa à la tête de Gemma quelques secondes plus tôt, tandis qu'elle bafouillait lamentablement.

Et arrête de penser à ce crétin. Tu vaux cent fois mieux que lui. Argh ! Si je le tenais entre mes mains, là, maintenant, il deviendrait un adorable petit porcelet !

Dès que Liam et Gemma avaient commencé à sortir ensemble, Akhéan n'avait pas supporté ce garçon détestable, et détesté, qui était imbu de lui même et affreusement narcissique. Presque plus que lui, ce qui était diablement indécent. Il avait tenté de faire comprendre à Gemma à de multiples reprises que Crétin, puisque dire Liam écorchait la bouche d'Akhéan, n'était pas fait pour elle et qu'il était du niveau de Trelawney question réputation. Rien n'y avait fait, elle s'était accrochée à ce parasite et lorsqu'il l'avait larguée, Akhéan avait du recoller les morceaux et aidait Gemma à aller de l'avant. Le ton acide qu'il employait en parlant de Liam, encore maintenant, montrait bien toute l'animosité qu'il ressentait pour Crétin. Ca n'avait rien de personnel, ça non, mais on ne touchait pas à Gemma. Un point c'est tout. Possessif, Akhéan ? Si peu...
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:23

Gemma fit un léger sourire. Oui, même le professeur Sinistra avait quelques préjugés sur les moldus, et cela avait d’ailleurs mis en colère la jeune Gryffondor. Elle était fière de son père, elle l’aimait comme il était, et elle le trouvait formidable d’éduquer deux jeunes sorcières. D’ailleurs, elle l’admirait aussi. Entre elle, fougueuse à la répartie cinglante, mais souvent seule à dessiner des choses en générales noires, et sa sœur Maryana, hautaine et méprisante, bien que présente pour sa famille, cela ne devait pas être facile, surtout en sachant qu’ils n’appartenaient pas au même monde.
La jeune fille tira un sourire soulagé en comprenant qu’Akhean ne se vexait pas du tout, et acceptait même de l’aider. La question suivante serait bien sûr plus délicate. Mais oui, elle avait vu le père de son ami. Deux fois seulement, et ces deux fois-là, elle ne lui avait pas parlé. La première fois, elle venait de quitter Akhean qui était rentré précipitamment chez lui, et elle était restée quelques minutes supplémentaires sur le petit muret de pierre, pour voir ce qui l’attirait tant dans sa maison. Et alors elle l’avait vu arriver, tout habillé de noir, aux traits fins mais tirés et fatigués. L’air triste. Elle n’était pas restée longtemps, comprenant rapidement qu’elle entrait directement dans la vie privée d’Akhean. Gemma était rentrée chez elle. La fois suivante, elle était encore avec son jeune ami, et ils jouaient à l’extérieur, quand son père était arrivé, un peu plus pressé que la fois précédente. Encore une fois, Gemma ne s’était pas attardée, et d’ailleurs, le père d’Akhean ne lui avait pas prêté beaucoup d’attention. Elle était rentrée au pas de course chez elle.

La jeune fille leva les yeux au ciel lorsqu’Akhean lui lança son éternel sourire. Ce sourire qui l’agaçait et qui l’amusait en même temps, même si, étrangement, ça la dérangeait lorsqu’elle voyait d’autres filles répondre à ce sourire, tout en battant des cils. Akhean était son meilleur ami à elle, et Gemma avait toujours détesté que d’autres lui tournent autour. Elle n’aimerait vraiment, mais alors vraiment pas que son ami la délaisse pour une de ses conquêtes… ça la rendrait… vilaine. Elle pourrait même se mettre à faire de mauvaises blagues à cette fille… oui, Gemma était très possessive, et elle connaissait Akhean depuis presque neuf ans. Hors de question que quelqu’un, qui que ce soit, le lui vole!
Enjouée par le ton énergique d’Akhean, elle eut son grand sourire plein de malice.

« - Ok! Ça me va. Par contre, on va devoir attendre un petit peu avant, d’accord? Je vais faire quelques recherches pour établir un sortilège qui ne sera pas levé immédiatement, sinon ça ne sera pas drôle.

Elle sourit, en réfléchissant déjà aux livres qu’elle allait devoir emprunter. Sa réputation commençait à se faire, car, même si Akhean l’aidait dans la plupart de ses blagues (étant très doué en magie, elle avait sérieusement besoin de lui la quasi-totalité du temps), c’était toujours elle qui se faisait prendre. En même temps, sa réputation de farceuse n’était plus à faire auprès des élèves; et les profs commençaient d’ailleurs à en avoir sérieusement marre de ces lubies de blagues. Même, un jour, convoquée dans le bureau de McGonagall après avoir rendue une statue vivante qui faisait peur aux élèves chaque fois que l’un deux passait dans le couloir (ce qui avait rendu ledit couloir impraticable, les élèves ayant trop peur que la statue leur saute dessus, ou les attaque), la Directrice lui avait fait remarquer avec un sourire mi figue, mi raisin, que la dernière fois qu’autant de blagues s’étaient faites dans le château, c’était au temps de James Potter et de Sirius Black.
Eh oui, parfois, Gemma avait l’impression de s’être trompée d’époque.
Lorsqu’Akhean mentionna Liam, cependant, le sourire de Gemma fondit comme neige au soleil; la lueur taquine dans son grand regard gris se fit froide et distante. Liam avait été leur sujet de dispute favori, depuis le début où ils étaient sortis ensembles, jusqu’à maintenant. Akhean n’avait vu en lui que le Gryffondor. Et Akhean considérait tous les Gryffondor (peut-être à l’exception de Gemma elle-même) comme des crétins prétentieux. Mais en réalité, Liam n’était pas très populaire, même s’il avait beaucoup d’amis, c’était un garçon simple qui ne se prenait pas la tête, qui aimait rire, faire quelques bêtises. Il était très respectueux et charmant, avait son côté séducteur bien que lui-même n’en avait pas conscience. Les filles ne s’intéressaient en général pas à lui car il était discret, et c’était le genre de garçon que tout le monde voulait comme ami, pas comme petit ami. Mais son caractère calme mais joyeux avait mis Gemma sous le charme, qui avait cru, peut-être un peu naïvement que, vu qu’elle était sa première petite amie (contrairement à elle qui avait plutôt un succès général auprès de la gente masculine), il voudrait la garder le plus longtemps possible. Mais Liam était un garçon honnête qui avait fini par ne plus l’aimer.
Gemma en avait été vexée, et s’était aussitôt rebellée, de se faire rejeter par un garçon dont personne, à part elle, n’avait voulu. Rejetée par quelqu’un qu’elle avait aimé énormément. Aussi, aujourd’hui, entre eux, c’était la guerre, mais elle acceptait tout de même difficilement les remarques venimeuses de son meilleur ami à son encontre.

« - Mouais. Bref. Désolée de revenir dessus, mais pour ce projet d’arbre généalogique, Sinistra m’a demandé de dessiner plutôt que d’écrire simplement les noms.

Gemma grimaça. Elle n’aimait pas que les profs remarquent son talent de dessinatrice, car elle savait qu’elle était douée, très douée. Mais justement, s’ils le remarquaient, elle aurait des choses plus difficile à faire. Et dessiner les parents d’Akhean, puis Akhean… c’était très personnel.
Bien qu’elle connaisse les traits de son ami par cœur et qu’elle puisse le dessiner les yeux fermés… comme elle l’avait fait sur le dessin de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:45

« - Mouais. Bref. Désolée de revenir dessus, mais pour ce projet d’arbre généalogique, Sinistra m’a demandé de dessiner plutôt que d’écrire simplement les noms.

// Akhéan manqua de s'étouffer. Quoi ? Dessiner ? Non mais c'était quoi cette plaisanterie douteuse ? Il préférait de beaucoup l'instant bref où ils avaient parlé de bloquer la Grande Salle, au moins, c'était bien plus amusant. Mais là, sincèrement, qu'espérait elle ? Qu'il lui donne des photos de son père pour qu'elle puisse en faire un dessin ridicule ? S'il connaissait parfaitement les dons de sa meilleure amie, elle venait de les lui prouver une fois de plus quelques minutes plus tôt, il n'était pas tout à fait d'accord pour qu'elle entre ainsi dans son intimité. Car les rares photos qu'il avait de sa mère, et les quelques plus nombreuses qu'il avait de son père étaient chasse gardée. Si Akhéan avait confiance en Gemma, jamais pour le moment il ne les lui avait montré, c'était trop personnel. Et puis... les montrer serait dévoiler aussi son journal intime, et les dessins qu'il avait fait et conservés bien secrètement dans une boîte. Non, ce n'était pas quelque chose qu'il se sentait prêt à faire. Aussi, Akhéan envisagea quelques secondes la possibilité de faire marche arrière. Mais si, en temps ordinaire, se déroger à ses promesses ne lui posait aucun problème de conscience, aussi peu porté sur l'honneur qu'il l'était avec les autres, le faire devant Gemma n'était pas réellement envisageable. Akhéan tourna le dos à son amie, songeur. Il hésitait, et ça le perturbait. Mais pourquoi elle en parlait aussi ! Ses parents étaient très bien là où ils étaient, ensemble, point final. Il n'avait pas à déranger, ni... bon sang. C'était de la faute de Sinistra. Et de Gemma. Pourquoi avait elle pris Astronomie après ses BUSEs ? Elle aurait pu se débarrasser de cette matière et elle n'aurait pas eu à faire ce devoir. Akhéan s'en voulut d'avoir dit oui. Le regard dans le vague, il regardait inconsciemment les anneaux de Quidditch et l'herbe du terrain qui s'agitait faiblement sous une brise quasi imperceptible. Étonnantes choses invisibles qui se reflétaient pourtant de part leur action sur les autres choses. Akhéan était conscient que son mutisme mettait Gemma mal à l'aise. Il le savait parce qu'il la sentait nerveuse. Et que ses doigts s'entortillaient dans son bracelet. C'était très agaçant d'ailleurs. Et c'était irritant. Akhéan fit volte face soudainement, impulsif comme il pouvait l'être. Il était à l'image de la mer. Tantôt calme et patient, tantôt destructeur et irascible. Pas franchement sympathique à vrai dire. //

Arrête ! Lâche ton bracelet, Arrête ! Tu m'énerves !

// Akhéan s'était fait méprisant, sa première défense lorsqu'il était gêné et un peu indécis. Après tout, se barricader derrière un mur de glace était une technique de famille qui avait jusque là bien fonctionné. Même s'il avait appris au contact de Warren que crier un bon coup pouvait soulager. Parfois. Puis vint sa seconde défense. Le mensonge. Qui lui venait habituellement naturellement mais là, qui rechignait à se montrer. Idiot. Akhéan préféra employer directement un ton glacial plutôt que de tenter une habile manœuvre de decrescendo au niveau de la voix, qui, si elle était bien fait, convenait parfaitement en de telles circonstances. //

Et d'ailleurs, je n'ai jamais vu ma mère. Et je n'ai de mon père que... de rares souvenirs. Et j'sais pas dessiner.

// Sa mauvaise foi était évidente, bien que le fait qu'il ne sache pas dessiner soit un fait avéré. Akhéan tenta d'éviter le regard un peu triste de sa meilleure amie, sachant qu'il ne pourrait pas y résister et qu'il allait se sentir coupable, sentiment auquel il était habituellement étranger. Mais Gemma était un cas à part. Une exception. Elle, quoi ! Et c'était pour ça qu'elle était son amie. Akhéan se mordilla la lèvre inférieure. Hésitant. Malgré ce qu'il venait de dire et ses résolutions, il avait été happé par les yeux de Gemma. Akhéan soupira, tourna de nouveau le dos à Gemma qui était toujours assise, et s'appuya contre la barrière qui prévenait des chutes de dix mètres de hauteur. Sage précaution. Lentement, le Serpentard sortit d'une poche de sa robe de sorcier trois photos pliées en quatre, abîmées par des manipulations diverses et nombreuses. Sur la première, on pouvait le voir en train de rire aux éclats devant un homme aux cheveux mi long, noirs de jais, qui esquissait un sourire. Akhéan chérissait cette photo. Il avait cinq ans à l'époque. Sentant une présence à ses côtés, il ne bougea pas, mais murmura dans un sourire: //

Je venais de mettre en pièce le château que Papa avait mis une bonne heure à construire avec mon jeu de construction sorcier. Et ça me faisait rire.

// Le visage d'Akhéan se ferma en voyant la silhouette d'une marque des ténèbres sur le bras de son père. Il savait qu'il avait été un mangemort à présent, mais n'en était que plus fier. Son père était un homme indépendant, d'une grande droiture morale. Et il avait tourné le dos au Seigneur des Ténèbres en partie pour amour pour sa mère. Mais le Serpentard ne savait pas si Gemma était au courant, si elle s'en doutait ou si elle l'ignorait totalement. Aussi choisit il de ranger la photo et de passer à la suivant. Il avait huit ans sur celle là. Et on le voyait beaucoup plus renfermé, aux côtés de Warren. Costume moldu noir. De la pluie, bien sûr. Des parapluies noirs. Une femme, blonde. Une famille, en deuil, dans un coin de la photo, à l'écart du trio qui était figé devant une tombe. C'était après que Nathan eut été tué dans un conflit. Akhéan avait appris la nouvelle par la Gazette du Sorcier. Un sorcier s'était sacrifié pour sauver une dizaine de familles moldues et sorcières, peu loin de Pré-au-lard. La photo datait de l'enterrement de son père. Akhéan caressa du bout du doigt Warren qui était grave, et Nora qui pleurait. La scène était tellement fixe qu'on pouvait croire la photo comme étant une photo de moldu. Seule la pluie tombait, comme un rideau. Si cette photo le rendait, à chaque fois qu'il la regardait, extrêmement mélancolique, Akhéan aimait l'avoir sur lui, puisqu'il avait peu de photos de lui, prises avec Warren et Nora. Akhéan reprit lentement contenance et tenta de parler, d'une voix peu assurée, les larmes aux yeux. //

Inutile de te dire de quand date cette photo... C'est ce dont tu avais besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:26

Gemma hésita entre deux positions à adopter. La première était la voie de la facilité. Préférer lancer à Akhean un « laisse tomber » et parler d’autre chose, ou bien s’éloigner à pas de course pour dessiner quelque chose de morose. Une fleur qui se fane devant un coucher de soleil nuageux, avec le Saule Cogneur s’agitant violemment en arrière fond. Gemma avait une furieuse envie de s’isoler, comme Akhean isolait son cœur. Il ne parlait que rarement de ses parents, et même si elle savait que ce n’était pas un manque de confiance en elle, mais de volonté, que c’était un sujet douloureux. Mais elle n’aimait pas l’idée que quelque chose lui soit fermé d’accès, et qu’elle doive fouiner à la bibliothèque pour découvrir des choses sur la vie d’Akhean.
La deuxième solution était de lui montrer le petit secret au fond de la poche de son jean. Ce secret qu’elle avait trouvé la veille… et qui la gênait, car cela ne la concernait pas. Peut-être Akhean le connaissait-il, en tout cas, il ne lui en avait jamais parlé… cela serait une occasion de savoir s’il lui disait tout? Une épreuve de confiance? Non, c’était mal, se reprit Gemma, ce n’était pas une question de confiance, elle le savait parfaitement, mais de confidentialité. Parlait-elle de sa mère, elle? Non. Jamais. Ce sujet la blessait. Et Akhean évitait avec magnificence le sujet, aussi aurait-elle dû faire de même avec ses parents à lui… soudain, elle en voulait au professeur Sinistra.

La jeune fille poussa un soupir. Évidemment que ce serait elle qui dessinerait, Akhean faisait encore les personnages en bâtons! Elle était légèrement blessée par ce soudain refus, mais n’en laissa rien paraître, laissa simplement ses grands yeux gris suivre son ami dans ses déplacements. Elle se leva des tribunes pour se placer à côté de lui lorsqu’il sortit les photos. Elle vit le sourire éclatant de son ami enfant, vit son père avec un air presque tendre, mais son regard ripa de la photo, et Akhean la rangea presque précipitamment. Elle avait cependant l’impression d’avoir loupé quelque chose d’important. De très important. Mais elle ne se permettrait jamais de lui demander de la revoir à nouveau.
La deuxième était d’une tristesse à mourir. La pluie battait, une femme pleurait, un homme avait la main posée sur l’épaule d’Akhean, qui avait quelques années de plus. Elle retint son souffle, alors que son talent de dessinatrice prenait le dessus. Elle voyait déjà le dessin qu’elle pouvait mettre en forme… mais si jamais elle le faisait, il ferait partie de ses dessins cachés qu’elle ne montrerait jamais au public, quel qu’il soit. Comme le croquis où elle jouait au Quidditch, avec Akhean, amer, dans les tribunes.

« - Non, je ne veux pas cela, Akhean…

Gemma retint son souffle. C’était le moment de vérité. Lentement, elle porta la main à la poche arrière de son jean.
Le matin même, elle s’était habillée à la va-vite. On était samedi, elle se fichait de porter sa robe de sorcière, et avait envie de traîner au château en habits moldus. Aussi avait-elle passé un t-shirt à manches longues blanc, et par-dessus, un autre à l’effigie de Nirvana. Son jean était élimé, troué aux genoux, et, lorsqu’elle avait trouvé ‘le secret’ elle l’avait glissé dans la poche arrière… comme si elle savait qu’elle en aurait besoin.
Sortant lentement la coupure du journal, elle la garda pliée quelques instants. Avant de prendre la parole d’une voix douce:

« - Ne m’en veux pas. J’ai fait des recherches à la bibliothèque… au départ sur ma mère, mais je suis tombée sur un journal. À l’époque, des élèves avaient sans doute décidé de se la jouer genre La Gazette, et il y a des photos des équipes de Quidditch lors de la finale de fin d’année.

Avec des gestes lents et un peu hésitants, elle déplia la coupure du journal. On y voyait l’équipe de Serpentard, qui avait joué presque neuf ans plus tôt. La première personne que l’on remarquait était un jeune homme bien bâti, au regard sombre, et aux cheveux plutôt longs qui lui donnaient un air presque mystérieux. Ses traits altiers étaient impénétrables. Il tenait dans sa main gauche un balai dernier cri. Le capitaine de l’équipe de Serpentard, Gardien, Nathan Rogue. On pouvait ensuite voir les autres joueurs, qui, contrairement au capitaine, esquissaient des sourires, fiers d’eux. Au fond à droite, on remarquait une jeune femme presque plus sombre que le Gardien. La peau mate, les yeux baissés au sol, yeux qu’on devinait d’un noir charbon, comme ses lourds cheveux bouclés. Elle non plus ne souriait pas. Mais tout son corps était tourné en direction du capitaine, comme attiré comme un aimant, et d’ailleurs, si l’on regardait bien, la position de Nathan était faite en sorte qu’il l’ait dans son champ de vision sans toutefois que cela se remarque. Ces deux là se démarquaient par leur attitude presque similaire, bien que Rogue regarde l’objectif droit devant, et la fille préférait baisser les yeux, laissant une mèche de cheveux retomber devant son visage. C’étaient les deux seuls joueurs qui ne bougeaient pas; les autres, eux, se donnaient des tapes sur l’épaule. Aucun ne touchait la Poursuiveuse, qui semblait presque à l’écart. Par peur, dégoût, indifférence? Impossible de le dire. Leurs noms étaient tous inscrits sous la photo, et c’était ce jour-là que Gemma avait appris le prénom de la mère d’Akhean. Kayla Storm.
La jeune Gryffondor tendit la coupure à son ami.

« - Avec cela, j’aurai de quoi faire pour le devoir… bien sûr, je te le montrerai avant, pour que tu me dises ce que tu en penses…

Nul besoin de posséder une photo d’Akhean pour reproduire ses traits, mais cela, Gemma ne le dit pas. De plus, elle était en possession de la seule photo qu’elle avait de lui. Elle avait mis du temps à le convaincre, l’année précédente, mais à force de cajoleries, il s’était laissé faire. Du coup, sur la photo, on pouvait voir Gemma avec un grand sourire, un bras autour des épaules d’Akhean, qui lui, en avait passé un autour de sa taille. Il ne souriait pas avec autant d’enthousiasme qu’elle, mais on pouvait déceler une lueur d’amusement dans son regard. La photo bougeait, et on voyait Gemma qui se tournait vers Akhean, toujours souriante, avant de regarder à nouveau l’objectif.
C’était la seule photo qu’elle avait, et elle la gardait comme un bien précieux, cachée dans sa valise, au dortoir, avec ses dessins qu’elle ne montrerait pas.

« - Tu me dis si tu veux que je renonce à ce projet, Akhean. Je pourrai toujours trouver quelqu’un d’autre…

C’était faux, bien entendu. Elle préférait tenir tête à Sinistra et faire son propre arbre généalogique plutôt que d’aller demander ce ‘service’ à quelqu’un d’autre…
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:22

« - Avec cela, j’aurai de quoi faire pour le devoir… bien sûr, je te le montrerai avant, pour que tu me dises ce que tu en penses…

// Akhéan fixa d'un oeil distant la coupure que lui montrait Kayla. En quoi l'équipe de Quidditch de... quelle année déjà ?, pouvait l'intéressait. Ce n'était pas comme si... AKhéan eut le souffle coupé en reconnaissant un visage. Kayla Storm était il inscrit dessous. Aussitôt une douleur lancinante se fit sentir dans sa poitrine pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ce qui lui était refusé, ses parents l'avaient eu, tous les deux. Et dire qu'il pensait que c'était familial... Il se sentait trahi. Par son père, et par sa mère. Une fraction de seconde, il les vit sur le terrain, virevolter sur un balai de marque (comme il pouvait le distinguer sur la coupure de journal), marquer des buts ou, au contraire, en bloquer, avec adresse et souplesse. Jamais plus qu'à cet instant il aurait aimé monter sur un balai. Mais... après tout... pourquoi ne pas essayer ? La voix de l'infirmière résonna en lui, comme une mise en garde. "Vous êtes trop fragile, M. Rogue. La moindre chute vous fragilise et une petite brise vous rend malade. Le Quidditch, déjà fort déconseillé pour qui veut rester entier, n'est pas une option. C'est NON.". Akhéan soupira. Et se concentra sur la deuxième cause de la douleur qu'il ressentait. Gemma avait eu cette coupure pour elle seule pendant quelques heures. Elle avait vu ses parents, à un moment de leur vie dont lui, leur fils, n'avait même pas connaissance. Cette douleur, c'était de la jalousie. De la pure jalousie. De ses parents. De Gemma. //

- Tu as intérêt à me le montrer tu veux dire. Des trucs sobres. Pas de fioritures.

// Akhéan aurait aimé que son ton soit moins cassant, montrant moins la douleur qu'il ressentait en voyant la coupure qu'il avait envie de lui arracher des mains, de déchirer et de disperser aux quatre vents, tout en voulant la conserver dans sa boîte de photos qui était sous son lit. Adoucissant sa voix, il reprit. //

Mais je sais que ce sera parfait. Comme toujours lorsque tu manies un stylo, Gem's.

« - Tu me dis si tu veux que je renonce à ce projet, Akhean. Je pourrai toujours trouver quelqu’un d’autre…

- C'est ça, et tu vas demander à qui ? A Crétin dont les deux parents sont moldus ? Non, laisse tomber. J't'ai dit oui, j't'ai dit oui. Je ne reviens jamais sur ma parole... du moins, avec toi. On change de sujet ?

// Akhéan était fatigué de marcher sur des oeufs avec Gemma. C'était la seule personne en qui il avait pleinement confiance et avec qui il parlait normalement et qui avait son estime (si on exceptait le professeur McGonagall qu'il connaissait depuis 7 ans, et le professeur Ivanov qui était un cas à part.). Il préférait que le soleil se couche sur un rire plutôt qu'une conversation gênée, comme c'était bien parti... En fait, il voulait changer radicalement de sujet. Ah tiens ! Le dessin, puisqu'on en parlait, qu'elle faisait avant son arrivée. Ou alors... le devoir de divi... de Botanique qu'il devait rendre lundi. Oui, c'était une excellente idée. //

Je dois refaire le schéma d'une mandragore pour lundi... tu peux m'aider ?

// Akhéan avait lancé ça sur un ton léger, après un temps de silence. Devançant la question qui n'allait pas tarder à être posée, du moins il le supposait, il poursuivit, levant les yeux au ciel pour paraître, ou pas, innocent. //

La prof n'a pas apprécié que je fasse une caricature d'elle en cours. Je t'assure, pour une fois, c'était ressemblant !

// A vrai dire, Akhéan s'était contenté de dessiner une pomme de terre moldue, en rajoutant cependant des yeux grands ouverts et un tablier vert pomme. Ses dons pour le dessin étaient tels que son voisin avait eu besoin d'explications pour comprendre son chef-d'oeuvre, et Chourave l'avait surpris en train de parler... Bien sûr, la vieille, qu'Akhéan appréciait peu puisqu'elle avait un souvenir médiocre de Nathan, était venue, avant vu, et l'avait vaincu. Aïe. L'autorité professorale pouvait battre toutes les qualités d'un pauvre petit cinquième année qui détestait la botanique. Résultat: un schéma détaillé de la plante qu'ils étaient en train de voir (Akhéan avait d'ailleurs du demander à Peter quelle plante ils étaient en train de voir), et cinq rouleaux de parchemins dessus (rouleaux qui étaient en train d'être fait par ce même Peter qui avait cédé à Akhéan dont l'entêtement dépassait de loin celui du plus pur des Gryffondor). //
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:48

Gemma grimaça. Comme si elle était du genre à faire des fioritures sur ses dessins! Pourquoi pas dessiner des papillons accrochés dans les cheveux de Kayla Storm, vu que cela semblait tellement son genre? Ou déguiser le père d’Akhean en Père Noël, monsieur Rogue semblait avoir souvent de ces petites lubies! Elle garda ses remarques pour elle, mais plissa le nez d’un air hautain. Des fioritures… elle… pfff… mais elle laissa un sourire éclaircir son visage lorsqu’il finit tout de même par la complimenter. Évidemment qu’elle était douée! Et le jour où elle parviendrait enfin à réussir ce fichu sortilège pour que les dessins faits à la moldus puissent bouger, elle sera la meilleure.

La jeune fille écouta la requête d’Akhean avec un sourire narquois. L’avantage d’avoir un an de plus que lui, c’était qu’elle avait déjà fait tout ce qu’il était en train d’apprendre; et en bonne conservatrice (« On ne sait jamais » dit toujours Gemma en rangeant ses vieilles affaires dans un coin de sa chambre, au grand dam de sa sœur) elle gardait toujours tout. Si on cherchait bien chez elle, cela devrait être d’ailleurs possible de retrouver son tout premier dessin…

 « - Déjà fait, comme d’habitude. Je te donnerai mon dessin de l’année dernière demain. Tu n’auras qu’à changer les couleurs, et rater quelques traits, elle n’y verra que du feu.

Gemma n’aimait pas trop Chourave. La Botanique n’était pas quelque chose de très important. Néanmoins, elle avait gardé cette matière, comme l’Astronomie d’ailleurs, ou même la Divination et l’Histoire de la Magie. « On ne sait jamais », dit-elle. Plus elle aura de matières, plus elle saura quoi faire plus tard, essaie-t-elle de se convaincre. Gemma a seize ans, et ne sait toujours pas quoi faire de sa vie, alors que la plupart de ses camarades ont déjà trouvé leur voie. Rock star ou dessinatrice n’était pas un travail sorcier… elle n’aimait pas les gens, et ne voulait donc pas devenir Médicomage. Travailler derrière un bureau au Ministère de la Magie? Non merci.

Basculant soudain sur les tribunes, la jeune Gryffondor s’allongea sur le banc, les pieds à plats dessus, un bras sur les yeux et l’autre à pendre.

 « - Je sais pas quoi faire de ma viiiiiiiiiiiiiiiie!

Elle était sûre qu’Akhean aussi avait choisi une orientation. Elle, rien ne l’intéressait. Il n’y avait pas un travail comme… s’asseoir et ne rien faire? Hein? Non, c’était trop demandé, ça! Elle pourrait être rédactrice à la Gazette du Sorcier. Pour se faire huer. Non.
L’orientation était une question bien délicate.

« - J’en ai marre de ne rien faire. Je veux bouger. Je veux de l’action. Je me sens inutile à un point exécrable. Il faut qu’on fasse quelque chose. De bien plus monumental que de simplement bloquer les portes de la Grande Salle. Il faut faire un truc. Un truc énorme. Gigantesque… un truc de DINGUE!

Gemma s’était soudain redressée, et faisait des grimaces atroces tout en parlant. Elle accentua le dernier mot par son poing frappant le banc d’un air déterminé.
La jeune fille adorait faire des blagues. Des blagues en tout genre. En réalité, cette passion existait depuis toujours, mais cela faisait quelques jours qu’elle était obsédée par cela. C’était le deuxième secret qu’elle cachait à Akhean. Un secret que, d’une certaine manière, elle aurait voulu garder pour elle seule, car elle s’attendait à ce que son meilleur ami lance quelques sarcasmes sur ses héros. Mais elle allait le lui dévoiler.
Et se débrouiller pour qu’il participe avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:31

Akhéan acquiesça, assez satisfait de savoir qu'il n'allait pas avoir besoin, encore une fois, de faire sa punition. Parfait, vraiment c'était l'idéal d'avoir une amie dans la classe supérieure. Et une amie douée en dessin en plus. Akhéan visualisa mentalement les modifications qu'il allait devoir faire. Tout d'abord copier coller le dessin sans ses légendes sur une nouvelle feuille, par magie (il avait appris le sort correspondant le jour où le peu de sérieux qu'il avait dans les matières détestées s'était envolé (à peu près deux semaines après la rentrée, sa première année). Puis rajouter des traits pour faire plus brouillon et enfin mettre des détails que Gemma aurait pu oublier comme un asticot coincé dans les feuilles avec une mouche charmante écrasée (de toute manière, même les mouches non écrasaient qu'il dessinait ne ressemblaient plus à rien). De bien meilleure humeur, essayant de chasser le malheureux devoir d'Astronomie de Gemma de sa mémoire, Akhéan fit l'imbécile sur les bancs des tribunes qui, il venait de le remarquer, portaient les couleurs de Serdaigle. Bien. Ils étaient en terrain neutre. Akhéan était un sorcier incompréhensible pour la plupart de ses condisciples. Lorsqu'il était en public, l'impassibilité neutre de ses parents s'était muée en impassibilité moqueuse. Alors qu'il était difficile de faire sourire Kayla, Akhéan avait un sourire moqueur constant sur le visage. De même, il était solitaire dans la foule, comme Jedusor avant lui. Pas d'amis proches (excepté Gemma), mais beaucoup de contacts et d'admirateurs (ses coups d'éclats en divination y étaient pour quelque chose, notamment lorsqu'il avait ensorcelé sommairement une boule de cristal de Trelawney pour qu’elle y voit sa propre mort si elle poursuivait les cours… Elle avait refusé d’assurer ses cours pendant trois semaines après cela… Akhéan allait demander à Gemma de mettre la radio sorcière pour mettre un peu plus d’ambiance lorsqu’elle bascula en arrière. Akhéan ne fit pas le moindre mouvement, se demandant ce qu’il prenait à sa meilleure amie. Il eut sa réponse lorsqu’elle se plaignit en gémissant.

« - Je sais pas quoi faire de ma viiiiiiiiiiiiiiiie!

Akhéan haussa un sourcil, moqueur. En même temps, ce n’était pas comme si ce n’était pas visible. Pour conserver ET divination ET astronomie ET histoire de la magie, il fallait vraiment être paumé et n’avoir strictement aucune idée de son avenir. Akhéan sauta du banc sur lequel il était perché pour atterrir accroupi, son visage à quelques centimètres de celui de Gemma. Visage qu’il recula précipitamment lorsqu’elle éclata de nouveau et redressa brusquement.

« - J’en ai marre de ne rien faire. Je veux bouger. Je veux de l’action. Je me sens inutile à un point exécrable. Il faut qu’on fasse quelque chose. De bien plus monumental que de simplement bloquer les portes de la Grande Salle. Il faut faire un truc. Un truc énorme. Gigantesque… un truc de DINGUE!

Akhéan leva les yeux au ciel. Un truc de dingue. Le vocabulaire de sa meilleure amie ferait pâlir de jalousie le poufsouffle de base. Rien que le mot truc, tenez… C’était d’un ridicule… Le Serpentard lâcha un soupir et ôta la poussière de son jeans gris avait de s’assoir sur le banc le plus proche, derrière Gemma. Ses yeux noirs hérités de ses parents se fixèrent sur le dos de son amie avant de remonter sur ses boucles dorés. Il aimait bien lorsqu’elle les détachait. En fait, tout bien pensé, il n’aimait pas voir quoique ce soit d’attaché. De prisonnier. Même ses lacets, il ne les faisait jamais, c’était pour dire (il fallait toutefois spécifier qu’il les arrangeait de manière à avoir toujours la classe, comme tout sang pur qui se respecte et qui a été élevé dans cette optique). Mi-moqueur, mi-rieur, Akhéan consentit à dire, reprenant les mots de Gemma avec de la moquerie amicale non dissimulée :

- Un truc de dingue ? Mais… n’es tu pas suffisamment dingue toi-même ? Salazar, je crains bien que tu nous fais une rechute de rouge Gem’s, je pensais pourtant t’avoir rendue fréquentable à la longue…

La provocation était un passe temps admirable et faisait un bien fou se fit la remarque le Serpentard. Il savait qu’embêter Gemma sur le fait qu’elle soit à Gryffondor était bas, mais bon, elle devait bien commencer à en avoir l’habitude au bout de six ans… Akhéan se souvenait encore comme si ça avait été la veille de la répartition de Gemma. Pupille de Poudlard depuis la Bataille, Akhéan y habitait et avait donc pu assister à la Cérémonie malgré ses dix ans. Il savait d’avance être un parfait Serpentard vu son ascendance, et espérait de tout cœur que Gemma qu’il revoyait parfois l’été soit répartie chez les Vert et Argent. Akhéan lâcha un soupir, le « Gryffondor » retentissant créé par le Choipeau résonnant encore à ses oreilles. Ils ne s’étaient revu qu’aux vacances, AKhéan ayant été envoyé en pension dans une école pour jeunes soricers au Sud de l’Angleterre. Comme il n’y avait que des soricers de moins de onze ans, il n’y avait aucun né-moldu mais bel et bien une majorité de sangs pur… Aux dires d’Akhéan, c’était le pied total ! Si on souhaitait devenir mangemort… Mais Poudlard ne pouvait pas héberger à plein temps des enfants trop jeunes, et il n’y avait aucun autre moyen. Akhéan gardait d’excellents souvenirs de ses années là-bas, où il avait perfectionné son éducation de sang pur. Mais la n’était pas le sujet principal de conversation, puisqu’il n’en parlait jamais et aussi parce que Gemma devait attendre une nouvelle… intervention.

- Je suppose que tu attends de moi que je te donne des idées ou autre… ou que je te dise « chouette dis moi tout sur ton truc de dingue ! ». C’est marrant, je n’en ai pas envie…

Akhéan esquissa un sourire moqueur et son ton laissait clairement paraître qu’il jouait. Quiconque aurait entendu une telle discussion aurait réagi violemment vu que le Serpentard était loin d’être agréable envers celle qu’il nommait « meilleure amie ».

- Viens faire un tour du monde avec moi sinon… C'est peut être plus...
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:59

Gemma tira la langue à son ami lorsqu’il la vanna sur le fait d’être à Gryffondor. Elle, elle avait toujours su qu’il ne finirait pas dans la même Maison qu’elle, mais avait hésité entre Serdaigle et Serpentard. Le vert l’avait finalement emporté…

- Je suppose que tu attends de moi que je te donne des idées ou autre… ou que je te dise « chouette dis moi tout sur ton truc de dingue ! ». C’est marrant, je n’en ai pas envie…

… ou alors c’était ce genre de remarques qui l’y avaient envoyé! Pensa Gemma avec un regard vers le ciel. Non, elle ne voulait pas d’idées, mais elle voulait faire quelque chose qui soit… qui soit… à la hauteur des pires cancres qu’il n’y ait jamais existé à Poudlard: Potter, Black, Lupin et Pettigrow. Si la jeune femme connaissait l’existence des ces hommes, c’était grâce à la magnifique punition que lui avait administrée Rusard: ranger son bureau. Un bureau d’ailleurs grand mais qui semblait minuscule au vu de tous les casiers « judiciaires » que tenaient Rusard et qui étaient empilés par ordre alphabétique et par année. Gemma avait dû donc ranger tout ce bazar, sans l’aide de la magie bien sûr. Sinon ce ne serait pas drôle, avait dit le concierge.

Alors, bien évidemment, en bonne fouineuse, Gemma avait ouvert quelques dossiers, de temps en temps. Les plus anciens étaient en général les plus imaginatifs, et les plus récents les plus drôles. On voyait donc une sacré évolution des blagues à Poudlard! Un garçon, Smith, en 1896, avait ensorcelé le Saule Cogneur pour qu’il se déplace dans le parc. Dangereux, osé, la jeune Gryffondor avait été admirative de tant d’ingéniosité.
Et, quelques années avant que Potter fils fasse son apparition à Poudlard, un groupe de Poufsouffle et de Gryffondor avaient fait sortir le calamar géant de l’eau; ce dernier s’était camouflé dans les buissons et jetait tous les gamins qui passaient devant lui en plein dans le Lac!

Et là, Gemma avait vu quatre piles plus grandes que toutes les autres. Celle de Sirius Black et de James Potter étaient à égalité; celle de Peter Pettigrow suivait à quelques dossiers près, et celui de Remus Lupin semblait ridicule par rapport aux trois autres bien qu’il dépassait tous les autres élèves d’au moins quarante centimètres. Et, Gemma, à force de lire les dossiers, avaient remarqué que très souvent les quatre noms étaient associés. Elle en avait conclu donc à un groupe de quatre amis qui faisaient les pires bêtises.
Désormais, son but dans la vie? Se mettre à leur niveau! Les dépasser dans les piles de Rusard! Quelle ambition.

- Viens faire un tour du monde avec moi sinon… C'est peut être plus...

Gemma redressa brusquement la tête avec un regard rond, oubliant de suite tous ses grands projets. Hein, le tour du monde? La lionne essaya de sonder pour voir s’il plaisantait. Devant le visage impassible de son meilleur ami, elle lâcha l’affaire, et préféra choisir le ton de la rigolade:

« - Mais ouais carrément! À dos de Sombral, ou bien sur des tapis volants.

Elle sourit d’un air narquois. Ayant délibérément évité le mot « balai ». Et préféra retourner sur son sujet précédent.

[b] « - Ou alors, eh bien, j’peux te proposer un projet pour les deux ans qui me restent à passer ici![|/b]

Gemma faisait toujours ça. Elle laissait ses paroles en suspens pour obtenir une question, et Akhean ne la fournissait jamais; un jeu qui avait commencé sans qu’ils ne s’en rendent compte..
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:28

// Akhéan grimaça devant la réponse de Gemma. Okay, c'était sympa de faire des blagues, mais il aurait aimé qu'elle prenne l'idée du tour du monde plus au sérieux. Après tout, c'était son idée à lui, donc elle était forcément géniale, et le Serpentard n'aimait pas être ignoré ainsi. A croire qu'ils parlaient trop par ironie et ne savaient plus quand l'un des deux était sérieux... Diantre. Ils allaient devoir avoir une conversation dessus, sans esquive ni parade. Akhéan fit une grimace plus explicite intérieurement. Sans esquive ni parade ? Mais à quoi pensait il donc ? C'était impossible... Narquois, effaçant intégralement la grimace négative de son visage pour en mettre une positive (autrement dit, un sourire), Akhéan rétorqua: //

- Un truc de dingue que je vais regretter ma dernière année, c'est ça ? Ou du moins, qu'on va me faire regretter, si je comprends bien ? Très peu pour moi.

// Le Serpentard se passa la langue sur ses lèvres gercées. Le soleil était désormais au lit, et on n'y voyait goutte. D'un mouvement de baguette, en informulé (il fallait bien s'exercer), il lança un sort de combustion mineur qui fit voltiger entre les deux élèves des flammes émeraudes dans lesquelles apparaissaient ça et là de l'or (pour faire plaisir à Gemma). Avec sa baguette, il joua un instant avec elles, puis les prit dans sa main. La chaleur était douce et supportable, puisque c'était des flammes magiques qu'il avait lui même créées. D'autant plus qu'il était incapable de lancer le sortilège de flambios suffisamment fort pour que les flammes soient dévastatrices. Le feu lui faisant un teint verdâtre, il poursuivit, complice: //

- Mais tu peux toujours me convaincre...

// A croire qu'à chaque prévision de blague "à risque", c'était le même schéma. Akhéan avait sa place à Serpentard, ne serait-ce que grâce à sa légendaire absence de prise de risque. Lorsqu'il préméditait quelque chose, il se débrouillait toujours pour que le risque d'être pris soit complet pour Gemma et absent pour lui. Après tout, elle était la Gryffondor impulsive et lui le Serpentard réfléchi non ? Si elle avait eu envie de rester blanche comme neige, elle n'aurait eu qu'à demander au Choitruc de l'envoyer dans une plus noble maison, nah ! Mais bon... Akhéan ne s'en plaignait presque pas, puisqu'il fallait bien du courage pour être la meilleure amie d'un Rogue, comme le disait, avant sa disparition, Warren Rise.
Comme s'il lui lançait un défi, Akhéan croisa les bras, la tête haute, et un sourire mi-moqueur, mi-dédaigneux (comme si elle n'avait aucune chance) au visage, il attendit qu'elle se mette à argumenter. Pour pouvoir lui démontrer à quel point il était déterminé à reporter toute la faute sur elle si ça venait à mal tourner et si elle parvenait à le convaincre de la suivre (bon, ce dernier détail était assez simple, puisqu'il lui suffisait de dire que Liam allait être d'accord... ) //

[HRP: court dsl]
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:07

Un sourire naquit lentement sur les lèvres de Gemma. Elle connaissait Akhean par cœur. Son très peu pour moi signifiait « Allez, va-y, sors la, ta stupidité, que je me moque… ou que j’approuve! » même si en général, il faisait les deux. Son sourire s’élargit lorsque son ami rajouta sa dernière phrase, et elle tapa dans ses mains avec excitation. Elle allait commencer à parler, lorsque des nuages vicieux, arrivés en catimini, se déversèrent. La pluie tambourinait contre les gradins, faisant un boucan infernal, et la Gryffondor cria d’une voix grognon, pour se faire entendre:

« - Je déteste l’Angleterre!

Lorsqu’elle avait sept ans, alors que leur mère était toujours là, toute la famille Floyd était partie au Portugal. Les plus belles vacances de la jolie blonde! Un soleil écrasant, une mer d’un bleu extraordinaire, pas une goutte de pluie en deux semaines. Et il est vrai que le retour à Londres eh bien… il avait fait mal aux fesses!
Sortant sa baguette, Gemma murmura une formule, et soudain, une espèce de bulle d’air entoura les deux adolescents. Les cheveux de la lionne dégoulinaient et elle les fixa d’un air revêche, comme si c’était leur faute qu’elle soit mouillée. Elle les attacha pour qu’ils évitent de tremper son visage.
Mais sa bulle n’était pas insonorisée, et pire, résonnait. Elle fit signe à Akhean pour éviter qu’il le fasse pour elle, et tenta de se rappeler la formule.
Mémoire de poisson rouge, s’insulta-t-elle.

Finalement, elle crut se rappeler et lança un sort, mais la bulle, auparavant transparente, ne fit que se colorer en argentée, décorée par des arbres dorés. Ridicule. Gemma lança à son ami un regard piteux. Un an de moins qu’elle, et c’était certain que lui, il y arriverait. Pas assez attentive en cours, trop distraite, ou concentrée sur des sorts bien plus compliqués qui serviraient ses plans diaboliques, elle oubliait souvent les formules de simples sorts élémentaires. Mais, bonne joueuse, elle fit une révérence moqueuse vers Akhean, et lui lança:

« - Si monsieur veut bien se donner la peine de nous offrir un silence relaxant!

Puis elle sortit de son sac en bandoulière une copie d’un des dossiers de ceux qui se faisaient appeler « Maraudeurs », à l’époque. Il y était écrit que les quatre compères avaient placé le calamar géant dans une espèce de bulle comme celle que Gemma venait de faire, mais en beaucoup plus élaborée, et imprenable, et impossible à déplacer, et remplie d’eau et du… calamar géant! Ils l’avaient placé en plein milieu de la Table des Serpentard (bien qu’il dépasse presque sur celle des Poufsouffle) et ces derniers avaient été obligés de manger par terre jusqu’à ce que les « Maraudeurs » se décident à l’enlever! C’est-à-dire après vingt-deux jours et une colère noire du professeur McGonagall. James Potter et Sirius Black avaient passé quarante-huit heures sans dormir à récurer tous les cachots!

Bien sûr, Gemma ne comptait pas reproduire les mêmes exploits que ses vieux camarades de Gryffondor, mais s’en inspirer, ce serait déjà pas mal! Et puis, c’était Akhean, le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:54

    // Akhéan esquissa un sourire amusé lorsque Gemma montra par son excitation qu'elle avait parfaitement compris le message. Même s'il ne le montrait pas par son attitude nonchalante, le fils de Nathan était curieux de savoir ce qu'elle préparait. Après tout, c'était Gemma et le fait qu'elle veuille le mêler à tout ça, et qu'en plus elle soit excitée comme une puce, voilà qui aidait beaucoup à l'intriguait. Mais de toute manière, elle allait forcément finir par... oh ! //

    « Bonjour les nuages, vous n'étiez pas invités... »

    // L’humour d’Akhéan était exceptionnel, mais celui du ciel l’était bien plus puisqu’il inondait désormais de grosses gouttes d’eau bien chaude du fait de la température, les deux élèves qui devraient rentrer à présent que le soleil s’était couché. Alors que la pluie battait la mesure sur les gradins qui furent bientôt aussi trempés qu’Akhéan et Gemma, alors que cette dernière déclarait ouvertement sa flamme à son pays natal, Akhéan regardait d’un air blasé le pantalon qu’il avait pris grand soin de garder propre toute la journée s’obscurcir d’humidité. Le Serpentard soupira tandis qu’il sortait lentement sa baguette, peut prompt à faire étalage de magie alors que tous deux étaient déjà mouillés. Si seulement ils avaient pu prévoir… mais là, tout ce qu’il leur fallait c’était un bon souffle d’air chaud pour les sécher, et des vêtements secs. Gemma en bonne sixième année et en bonne gryffondor n’avait pas eu ses interrogations et constatations (ou du moins elle les avait écartées) puisqu’elle venait de créer une bulle d’air qui les mit à l’abri. Akhéan leva les yeux au ciel lorsque la bulle se mit à faire un vacarme pour le moins assourdissant puisqu’elle ne l’avait pas insonorisé. Assez blasé, Akhéan recroisa les bras et mit au défi Gemma non plus de le convaincre, mais de jeter enfin ce soir à cette fichue bulle. D’ailleurs, elle le regardait avec espoir, mais Akhéan avait un peu la flemme de réfléchir à la formule adéquate. Parce qu’il en avait vingt à l’esprit. Sauf s’il enlevait le sort qui ne filtrait que les sons de l’extérieur pour les assourdir, et celui qui réagissait avec la température. Il y avait aussi la formule du sort qui insonorisait la bulle mais qui enregistrait aussi les sons. Et il ne fallait pas oublier les incantations, qui demandaient aussi une contrepartie, celles qui se gravaient dans le sort, et celles qui faisaient oublier ce qui avait été prononcé à ceux qui entendaient à l’extérieur de la bulle. Mais la dissertation sur les différences entre les sortilèges d’insonorisation et les sortilèges de silence, et dans quelle mesure ces différences avaient ensuite été, au fil du temps, réduites jusqu’à devenir unique. Mais… Gemma parlait, parlait, et… lui demandait de l’aide ? A lui ? Quelle surprise tout à fait inattendue (oui, une surprise était presque toujours voire toujours tout simplement inattendue) !! Akhéan fit un petit sourire qui se mua en grimace lorsque son amie l’ignora superbement, comme si elle n’en avait que faire. Et puis zut. Elle ne savait pas apprécier son grand secours ? Tant pis pour elle, il était vexé. Point. Elle n’avait pas à l’ignorer ainsi avec ses parchemins pitoyables et ridicules et… et puis zut. D’ailleurs il allait s’empresser de lui faire remarquer. D’un air pompeux et grognon (ce qui était la claire marque de son agacement et de sa vexation), Akhéan grommela tout en lançant le sort : //

    Tu n’as pas le droit de m’ignorer ainsi tu sais ? Je suis Akhéan Rogue bon sang ! Fils de Nathan Rogue, Petit-fils de Severus Rogue, arrière petit fils de Tobias… euh… de Eileen Prince, arrière-arrière-petit fils de…

    // Akhéan soupira. Elle n’avait même pas levé la tête. Même pas ! Et dire qu’il s’était appliqué à ne pas faire la branche Storm de sa famille, pour une fois. Ca servait à quoi d’apprendre son arbre généalogique par cœur si on ne pouvait pas le ressortir quand on voulait ? Akhéan fronça les sourcils et semblait un gamin en train de bouder parce qu’il n’avait pas assez de pimentine dans son chaudron (enfin, la comparaison était un peu erronée puisqu’un enfant ne faisait pas de potions). Jetant un rapide coup d’œil à ce que Gemma feuilletait. Alors qu’il trouvait que l’idée d’un calmar dans une bulle était assez intéressante, et qu’il commençait déjà à songer à une variante du même ordre (les réflexes, que voulez vous…) son regard noir accrocha quatre noms que Gemma vénérait et que lui haïssait. Il ne lui avait pas dit mais… il ne les aimait pas. Et encore, il était sympa. Ces quatre la, il les connaissait bien par l’intermédiaire de quelques anecdotes que son père lui avait racontées sur son grand père. Les histoires de famille sont toujours palpitantes. Et que le fait qu’un des quatre soit le père de celui-qui-a-échoué, voilà qui l’embêtait encore plus. Après tout, si Nathan était mort, si Warren était porté disparu, si il n’avait aucunes nouvelles de Nora, c’était bien parce que Potter avait échoué. Parce que Potter avait échoué. Cette phrase en elle-même était le résumé de tous les malheurs du monde sorcier. Akhéan y songeait souvent, la tournait, la retournait, la reformulait dans sa tête. Mais il arrivait toujours au même constat. Parce que Potter avait échoué. Echoué. Le mot dansait à présent de nouveau dans son esprit tant et si bien qu’Akhéan le murmurait vraiment de manière audible. //

    « Echoué. Echoué. Echoué… il a échoué. Et c’est à nous de recoller les morceaux maintenant. Non ! Ne dis rien !»

    // Akhéan secoua la tête, conscient que Gemma devait attendre une réaction de sa part. Mais… il attendait aussi qu’elle lui donne une raison, une bonne raison, de lui faire part de ses projets. Parce qu’il était vexé, je vous rappelle. Et que lorsqu’Akhéan était vexé, il faisait semblant de ne pas comprendre les sous-entendus, parce qu’il n’allait quand même pas mâcher le travail de l’autre nan mais oh ! En réalité, Akhéan n’était pas vraiment vexé puisqu’il était presqu’incapable d’en vouloir à Gemma. Oh, bien sûr, il lui était arrivé quelques fois de se disputer avec Gemma, et ce n’était absolument pas beau à voir. C’était l’une des pires choses qu’Akhéan pouvait envisager pour le moment, avec le fait de mourir, celui de perdre ses pouvoirs et accessoirement de perdre Gemma. Mais ça lui arrivait quand même de se disputer horriblement avec la Gryffondor, à propos de choses sérieuses comme leurs places dans la société sorcière (oui Voldemort est un méchant ! non il est juste stupide ! Oui c’est lui qui a tué tes parents ! Non, c’est Potter en échouant !), d’autant plus qu’Akhéan était atrocement susceptible, influençable et fier. C’était souvent les premier et le dernier points qui déclenchaient les disputes. Et c’était souvent Gemma qui devait faire le premier pas vers la réconciliation puisqu’il n’en était pas question du côté du Serpentard. Vous comprenez, l’honneur est quelque chose de fragile que l’orgueil rend d’autant plus atteignable.

    Akhéan fixa, boudeur, les trois buts qui étaient encore visibles malgré la pluie, soit ceux en face d’eux deux et réprima difficilement un frisson. Les habits mouillés, collant n’étaient vraiment pas agréables. Accentuant l’harmonie de ses gestes comme pour enfoncer encore plus Gemma qui lui avait demandé de l’aide en sortilège (ou du moins il l’avait pris ainsi), Akhéan fredonna une mélopée qu’on aurait pu considérer sans queue ni tête si ce n’avait pas été une incantation latine et des fines flammèches dorées aux reflets émeraudes jaillirent de sa baguette pour aller s’entortiller dans les fins cheveux de la Gryffondor. D’un geste de la baguette, Akhéan défit le lien qui les retenait et observa un instant les flammes danser dans les cheveux blonds de Gemma. Il savait que les flammes n’étaient pas très puissantes (il n’était qu’en cinquième année après tout !) et n’avaient pas la force de brûler, mais au moins, elles réchauffaient. Et ça faisait joli en plus. Moins poétique, Akhéan passa sa baguette sur ses habits qui séchèrent plus ou moins de manière agréable. Au moins, ils ne collaient plus. Akhéan regarda vaguement Gemma, se demandant s’il était sensé le faire pour elle. Et puis zut. Il boudait je vous rappelle. Devant le silence de sa meilleure amie, Akhéan se sentit obligé de parler. //

    « J’attends. »

    // Qu’attendait-il ? Il ne le savait pas lui-même. Des explications, des excuses (mais des excuses pour avoir fait quoi déjà ?), des remarques, des louanges, des… il attendait toutes sortes de choses finalement. Mais il attendait. //
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:52

Gemma avait levé les yeux d’un air surpris quand Akhean s’était énervé. Eh bah quoi? Il attendait qu’elle l’applaudisse peut-être? Un peu irritée par son comportement, elle leva les yeux au ciel. Évidemment qu’elle savait qu’il allait réussir son sort, pourquoi aurait-elle fixé son art? C’est bon quoi, elle n’était pas un de ses sujets complètement paumés et idiots qui levaient des yeux énamourés à chaque fois qu’Akhean levait le petit doigt.
D’ailleurs, Gemma détestait ces gens là. Oh, ils n’étaient pas beaucoup. Une poignée. Mais ils étaient suffisant pour que la lionne s’en aille chaque fois que l’un deux pointait le bout de leur nez. Elle ne supportait pas leurs airs soumis.
En fait, peut-être la réalité était que Gemma n’aimait pas les gens qui s’approchaient d’Akhean… et qui parlaient de lui tout le temps sans savoir qui il était réellement. Et encore moins les filles qui ressemblaient à des groupies moldues lorsqu’elles hurlaient « ooooh il m’a regardée! ». Ça touchait même les Gryffondor, c’est dire.

Bon, la renommée d’Akhean n’était pas comparable à celle de Dean Barrett, mais tout de même. D’ailleurs Gemma était persuadée que ce dernier lui avait accordé un long regard dans la journée…
Hum. La Gryffondor reprit ses esprits lorsque Akhean se lança dans une espèce de période schizophrénique. Elle le fixa d’un air mi-figue, mi-raisin, hésitant entre son irritation précédente et une certaine interrogation.
Mais il se calma, et fit quelques mouvements avec sa baguette en récitant ce qu’elle prit, à raison, pour du latin. De fines flammes émeraudes en sortirent. Gemma se tendit aussitôt, un éclair de peur dans les yeux. Le feu était la chose qui lui faisait le plus peur au monde. C’était son épouvantard, sa hantise, l’horreur absolue, la torture parfaite pour elle.

Une fois, lorsqu’elle était petite, sa sœur avait fait de la magie, cette magie inconsciente et dangereuse qu’était celle des enfants qui n’apprenaient pas à la maîtriser. Et le tapis s’était enflammé. Gemma était sur ce tapis, et sa sœur à quelques pas. La petite fille avait hurlé de terreur et de douleur lorsque le feu avait mordu ses mollets et ses avant-bras, et s’était jetée hors du cercle meurtrier. Leur mère avait accouru et éteint les flammes.
Floyd en gardait une brûlure à vie sur le mollet gauche, et dans son esprit.

Et là, les flammèches se dirigeaient droit sur elle. La « courageuse » Gryffondor était tétanisée par la peur. Littéralement. Elles se mirent à danser dans ses cheveux, et d’abord, sans voix et paralysée, Gemma se releva brusquement, tomba en arrière dans un cri de terreur pure, et se frappa la tête avec frénésie. Poussant un hurlement sauvage elle tira sa baguette et annula le sort d’Akhean, avant de se tourner vers lui, les cheveux en pagaille et les yeux pleins de colère.

« - Tu attends quoi? Une crise cardiaque? Ma MORT?

Gemma était terriblement vexée qu’Akhean ait oubliée cette peur qu’elle avait, et qu’il l’ait oubliée de cette façon là. Elle ignorait quel était son épouvantard à lui, mais il connaissait sa peur à elle. La connaissait, au passé, visiblement. Furibonde, elle hésita à s’en aller, et décida de le faire. Pour une fois, cet oubli n’était pas acceptable, et il avait retourné le feu contre elle. Son cerveau machiavélique se mit aussitôt en marche, et elle décida de se venger d’une manière ou d’une autre. C’était son meilleur ami, mais il n’échapperait pas au châtiment.

Récupérant le dossier qu’elle avait posé devant Akhean, elle le remit dans son sac dans des gestes hargneux, et réduit la bulle de protection à uniquement elle. Aussitôt, les sons des gouttes frappant la bulle se firent entendre, le sortilège d’Akhean s’étant arrêté lorsqu’elle avait réduit son sort à elle, laissant le Serpentard sous une pluie torrentielle. Elle lui jeta un  « Bonne soirée! » venimeux et enjamba les gradins à grands pas avant de retourner vers le château.
On avait dit qu’Akhean était susceptible?
Gemma aussi.
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:42

// Akhéan se figea lorsque Gemma réagit brusquement à son sortilège. Quoi, elle n'aimait pas ? C'était pourtant réussi, et joli en plus. //

« - Tu attends quoi? Une crise cardiaque? Ma MORT?

// Le cœur d’Akhéan arrêta de battre. Pourquoi parlait elle de mort ? Pourquoi, alors que le corps étendu de sa meilleure amie constituait, avec celui de Warren et Nora qu’Akhéan espérait encore retrouver vivants, la forme de l’Epouvantard lorsqu’il était face à lui. Epouvantard… épouvantard… Akhéan se maudit intérieurement. Qu'il était bête. Qu'il était stupide. Qu'il était le plus idiot des idiots des idiots des Poufsouffle. Qu'il... Il avait oublié. Il avait oublié CA ! Alors qu'il le savait depuis sa plus tendre enfance, lorsqu'elle était arrivée avec un bandage à leur rendez vous quotidien des vacances. Alors qu'il revoyait encore la hantise qui habitait le coeur de sa meilleure amie lorsqu'il l'avait consolé avec la maladresse d'un Rogue qui peine à montrer ses sentiments. Akhéan aurait fondu en excuses s'il n'avait pas eu cette fierté inaltérable qui l'empêchait d'avouer une faiblesse tant qu'il n'était pas en danger de mort. Merlin. Salazar. Qu'il était stupide. Le Serpentard sentit son coeur arrêter de battre lorsqu'elle rompit le sortilège, récupéra ses affaires et le laissa en plan, son « bonne soirée » claquant dans les gradins. Akhéan se frappa une fois. Deux fois. Trois fois. L’eau qui dégoulinait le long de ses cheveux le laissait indifférent alors qu’il restait immobile sous le déluge. Il n’arrivait pas à concevoir qu’il ait pu à ce point faire une erreur aussi… grossière. La hantise de Gemma, il la connaissait. Il savait que c’était pour cela que c’était lui qui s’occupait des potions qui nécessitaient de grandes flammes, c’était pour cela qu’elle évitait la salle commune en hiver, lorsque le feu grondait dans la cheminée centrale, c’était pour cela qu’il ressentait un étrange besoin de la protéger lorsque tout ce qui avait trait à l’élément destructeur les frôlait tous les deux. Et c’était lui qui venait de la blesser. Hors s’il y avait quelque chose au monde qu’Akhéan détestait, c’était bien blesser Gemma. Il avait beau dire, il avait beau faire le fier… il n’aimait pas la blesser, puisqu’elle était la seule qui le percevait comme il était, avec ses multiples forces et ses rares faiblesses (du moins de son point de vue). Akhéan cligna des yeux et regardait, la bouche ouverte, toujours aussi immobile, la porte qui conduisait à l’escalier. Son regard noir suivit la descente de l’escalier et aperçut les cheveux d’or de sa meilleure amie au milieu de l’orage et de l’herbe verte. Akhéan qui s’était soucié il y a quelques minutes de la propreté de son pantalon en lin se laisser tomber par terre, toujours aussi effaré. Et si… et si… ce qu’il avait fait été inexcusable. Et dire qu’il avait cru pendant quelques secondes lui faire plaisir. Il n’était décidément qu’un profond imbécile. Alors que Gemma était partie depuis plusieurs minutes, presque un quart d’heure même, Akhéan murmura dans le vent un « Je suis désolé » qui sonnait presque faux tant il était inhabituel dans la bouche du Serpentard et sortit de sa poche les photos froissées qu’il avait sorti alors que le soleil ne faisait que se coucher. Il n’en avait montré que deux à Gemma un peu plus tôt. La troisième, c’était la sienne. La sienne, rien qu’à lui. Parce que la montrer à Gemma aurait été révéler qu’il avait céder à la tentation de se promener avec une photo d’elle, de Nora et de Warren. Oui, il en avait une. On pouvait le voir aux côtés de son père adoptif, riant alors que Nora lui ébouriffait les cheveux, et tout à droite, rendue petite par la distance, on pouvait voir des cheveux blonds comme les blés. Et une fille dessous ces cheveux, bien sûr. Gemma. Si Akhéan se souvenait bien, elle avait presque neuf ans, tandis que lui entrait dans l’équivalent de sa septième année. Et il venait de faire la connaissance de Warren. Il voyait Nora régulièrement à l’époque puisqu’elle le gardait lorsque Nathan devait partir travailler. Elle lui apprenait la cuisine, un peu l’Histoire de la Magie, mais surtout elle lui lisait des histoires. Des histoires sorcières, moldues, de Poudlard et d’aventures au Far-West. Akhéan chérissait cette photo parce qu’il y avait Gemma. Et parce qu’il la connaissait déjà de loin à l’époque alors que pour elle, il n’existait surement pas. Oh, leur rencontre n’avait pas été fortuite parce que le petit garçon qu’il était lorsqu’il était arrivé chez Warren avait vite remarqué la petite fille aux cheveux blonds qui souriait toute la journée. Akhéan regarda un instant Warren, et se demanda ou il était à présent. Mort ? Non, sûrement pas… pourtant cela faisait sept ans maintenant. Sept ans, et aucunes nouvelles. Pas de cadavre. Rien. De même pour Nora. Rien. //

« Warren. J’ai merdé. J’fais quoi maintenant ? »

// Akhéan savait bien qu’il avait l’air ridicule à parler à une photo, sous la pluie, vers neuf heures et demi, dix heures, et seul en plus. Mais il était un peu désemparé. Il savait déjà que le lendemain, il allait essayer de faire comme si de rien n’était avec Gemma. Qu’il allait frapper un premier année s’il en avait l’occasion, ou lui jeter un sort pour reporter sa rage. Et qu’il n’allait pas s’excuser auprès de sa meilleure amie. Il n’arrivait pas. C’était simple. Il ne savait pas faire le premier pas en réalité. Il n’en avait jamais l’humilité ni le courage. L’humilité, c’était pour les faibles. Le courage, pour les Gryffondor. Et lui n’était ni l’un ni l’autre. Pourtant… la voix de Warren résonna en lui, avec le même timbre que lorsque le Gryffondor le grondait pour avoir menti, fait une bêtise ou avoir lancé une réplique sarcastique. C’était toujours la même phrase, mi-sérieuse, mi-moqueuse. Mais toujours avec le même accent de vérité. //

« Tu vas finir comme ton père. Aussi Serpentard que Salazar lui-même, mais aussi insensible qu’un caillou. T’as une vocation d’caillou ? Ben excuse toi. »

// Il n’était qu’un vulgaire caillou en fin de compte. Oh, surement un beau caillou ! Mais un caillou quand même. Dommage. Akhéan cligna des yeux, essuya les photos qui étaient protégées contre la pluie, les rangea et entreprit de rejoindre le château, ne voulant pas songer au lendemain. Pour le moment, il ne devait juste pas se faire prendre hors du dortoir. Et venant de l’extérieur en plus. //
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Goodbye, blue sky {TERMINE   Goodbye, blue sky {TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Goodbye, blue sky {TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I want to be a part of it • Dean TERMINE
» Anita Snowstorm [Terminé]
» Mauvais départ [TERMINE]
» [TERMINÉ] Tard dans la bibliothèque.
» Fais gaffe ! Je mords ! (Jo') [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard In Game :: ♣ Retourneur de Temps :: Le Retourneur de Temps :: Ce qui a été écrit et qui ne se perdra jamais-