Poudlard In Game


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre sur les rives [PV Gemma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6ème année Serdaigle
Copyright : yumita
Parchemins : 280
A Poudlard depuis : 17/07/2011

♣ Pensine
Avatar: Chyler Leigh
Double(s) compte(s): Dean H. Barrett
Lizzie Darcy-Scott
6ème année Serdaigle
Lizzie Darcy-Scott
MessageSujet: Rencontre sur les rives [PV Gemma]   Rencontre sur les rives [PV Gemma] Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:03

Lizzie venait de terminer ses cours pour la journée. Lasse d'avoir du côtoyer des gens qui ne l'intéressaient en aucun cas, elle avait décidé de se retirer à l'extérieur. Lorsque son regard s'était déposé sur la surface lisse du Lac, elle s'y était aussitôt dirigée d'un pas décidé.

A présent elle se tenait droite debout à quelques mètres de l'étendue d'eau. Plus elle l'observait, plus elle entrevoyait la raison qui l'avait poussée à venir jusque là. Originaire de Southampton, elle avait pu voir la mer depuis la fenêtre de sa chambre d'orphelinat, et jouer au port dès qu'elle avait apprit à marcher. Or à Poudlard, hormis son Lac, le seul autre endroit où elle pouvoir de l'eau couler librement c'était les toilettes de Mimi Geignarde ! Un rictus étira ses lèvres alors que cette pensée traversait son esprit. Après un rapide coup d'oeil circulaire sur le sol autour d'elle, Lizzie, qui parut satisfaite du lieu, passa par dessus son épaule son sac de cuire en bandoulière. Elle le laissa négligemment tombée à ses pieds avant de s'assoir.

Les yeux fermés, elle se délecta environ cinq minutes des rayons du soleil qui lui réchauffaient la peau. A l'aise, elle sortie de son sac un livre dont elle entreprit la poursuite de la lecture. Elle ignorait depuis combien de temps ses yeux bruns parcouraient les pages lorsqu'elle entendit quelqu'un tout près. Elle serra aussitôt les dents, comme menacée par quelqu'un qui venait d'entrer dans son espace vital. Elle jeta un coup d'oeil à côté et aperçu une élève de Gryffondor qu'elle avait déjà croisé en cours. Elle prit l'initiative de prendre la parole, car si elle-même se souvenait du nom de la personne d'à côté, Lizzie se savait bien trop réservée pour se douter que les gens à qui elle n'avait rarement voire jamais adressé la parole ignore son nom.

- Hey ! Salut Floyd ! Qu'est-ce que tu fais là ? Aurais-tu besoin de calme pour élaborer ta prochaine farce ? lança-t-elle à brûle-pourpoint, un brin d'ironie dans la voix.

Lizzie admettait sans le cacher que Floyd était terriblement douée pour jouer de mauvais tours.
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Rencontre sur les rives [PV Gemma]   Rencontre sur les rives [PV Gemma] Icon_minitimeSam 30 Juil - 9:31

Le Lac. Un endroit calme et paisible. Gemma y allait régulièrement. Pour dessiner, ses lourds cheveux blonds masquant son visage, ou pour jouer de la guitare, recomposant à sa manière des chansons déjà existantes. Cette fois-là, la jeune lionne avait emmené son instrument de musique, passé en bandoulière autour d’elle, ses doigts fins tapotant impatiemment le bois. Elle venait de découvrir un chanteur français, et, bien qu’elle ne comprenne rien aux paroles et soit incapables même de chanter une autre langue que l’anglais, sa musique douce, mélancolique et triste l’inspirait beaucoup. Il est vrai qu’elle préférait jouer des trucs joyeux et entraînants, mais son moral n’était pas au beau fixe.

Elle n’avait d’ailleurs aucun idée du pourquoi et du comment, mais aujourd’hui, elle ne voulait pas garder son sourire de façade et rire. Elle aurait bien vu Akhean, mais il avait encore une heure de cours, et elle avait fini. Et lorsqu’il aura enfin terminé, ce sera l’heure du dîner, et ils seront séparés par deux tables, l’une bleu et bronze, et l’autre jaune et noir. Par principe, Gryffondor et Serpentard étaient à l’opposé… principe qui n’enchantait pas Gemma, étant donné qu’elle se retrouvait loin de son meilleur ami!
Et puis, aussi, elle avait vu Liam, à la sortie des cours. Il riait avec ses amis. Et lorsqu’il riait, il avait une fossette. Cela avait fait grincer des dents à Gemma, qui trouvait véritablement injuste de rester folle amoureuse d’un garçon qui ne voulait désormais d’elle qu’en amie. Mais elle était incapable d’être son amie, d’être près de lui sans pouvoir l’embrasser.
C’est fou de ressentir ça si jeune. Mais Gemma savait que ça ne durerait pas, elle avait seize ans, pas quarante, et puis d’abord, c’était pas si grave, elle finirait par l’oublier.

Mais pour l’instant, elle n’était pas d’humeur à effacer sa gueule d’ange de sa mémoire, et allait jouer quelque chose de triste, et de mélancolique à la guitare, voilà!
Les yeux fermés, sentant le vent frais sur son visage chauffé doucement par le soleil, Gemma n’avait pas remarqué la jeune fille au bord du Lac. Si elle n’avait pas parlé, elle aurait même pu la heurter! Alors d’un coup, la Gryffondor rouvrit les yeux, et son grand regard gris se fixa sur l’autre.
Blason bleu et bronze, tête connue, mais impossible de se souvenir de son nom. Fille discrète peut-être? Ou Floyd pas assez attentive. D’ailleurs, la Serdaigle semblait la connaître, et Gemma était persuadée qu’elles étaient dans la même année, donc parfois avaient des cours ensemble.

« - Euh non pas vraiment.

C’était rare que Gemma emploie un ton presque triste, mais là, elle était lasse. Loin de son enthousiasme habituel. Aussi demanda-t-elle, fatiguée:

« - Ça te dérange si je m’installe ici?

Elle n’avait pas vraiment l’habitude de demander quoi que ce soit, était plutôt toujours sur le ton de la rigolade, et visiblement, son interlocutrice aussi vu son ton ironique à souhait. Mais Floyd n’était pas pour rire aujourd’hui. Elle voulait juste se poser et jouer de la gratte.
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Serdaigle
Copyright : yumita
Parchemins : 280
A Poudlard depuis : 17/07/2011

♣ Pensine
Avatar: Chyler Leigh
Double(s) compte(s): Dean H. Barrett
Lizzie Darcy-Scott
6ème année Serdaigle
Lizzie Darcy-Scott
MessageSujet: Re: Rencontre sur les rives [PV Gemma]   Rencontre sur les rives [PV Gemma] Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:45

- Non, bien sûr, installe-toi, le Lac est à tout le monde...

Lizzie observa avec attention Gemma. Cette fille ne lui semblait pas dans son état habituel, elle fronça les sourcils, s'interrogeant sur ce qui pouvait bien la tracasser autant. Sa nature altruiste l'amena à ressentir un brin de colère envers les personnes qui s'étaient peut-être plu à faire du mal à la Gryffondor. Lizzie avait tout simplement du mal à concevoir que des personnes puissent s'amuser à faire du mal aux autres juste parce qu'ils en ont l'envie.


D'un autre côté, il lui vint à l'esprit que, peut-être, Gemma avait cherché ce qu'il lui arrivait. Qu'ainsi donc, elle ne faisait que récolter ce qu'elle avait planté. Mais cette idée déplut aussitôt à Lizzie. Son interlocutrice semblait souffrir réellement. De quoi ? Lizzie l'ignorait et brûlait de savoir ! Elle se mordit l'intérieur de la joue pour se retenir de poser la question qui se pressait contre ses lèvres. Elle inspira à fond pour ne pas se montrer indiscrète. Soudain, l'incantation qui lui permettrait d'entrer dans les pensées de Gemma se matérialisa dans son esprit. Cette fois-ci, elle secoua la tête pour l'effacer. Elle se mit à s'en vouloir terriblement pour avoir songer à forcer l'intimité d'une personne qui ne lui avait rien fait et qui lui semblait tout de même très sympathique.

Afin, de ne plus se blâmer pour cela, elle se concentra sur ce que venait de lui dire Gemma... Gemma qui venait de demander la permission pour s'installer à côté d'elle. Etrange... Elle la regarda s'assoir à ses côtés, en silence, puis riva son regard vers le lac. Alors que le silence s'installait, elle remarqua :

- J'ignorai que demander la permission était dans tes habitudes. C'est un signe de ton mal-être ?

Haaaa ! Elle l'avait fait ! Elle se gifla mentalement.

- Pardon, s'excusa-t-elle aussitôt. Je n'aurais pas du ! On ne se connaît même pas. Je suis vraiment désolée...

Lizzie serra les dents. Quelle idiote elle faisait là ! Incapable de réfléchir, véritablement indigne de sa Maison. Elle pinça les lèvres, après un rapide coup d'oeil à Gemma elle aperçut l'instrument de musique. Elle sauta sur l'occasion pour changer au plus vite de sujet.

- Oh ! Tu joues de la guitare... Tu reprends des morceaux ou tu écris ?

Elle lui offrit un pâle sourire, essayant encore par ce moyen de se racheter.
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Rencontre sur les rives [PV Gemma]   Rencontre sur les rives [PV Gemma] Icon_minitimeMer 3 Aoû - 8:26

Oui, c’est vrai, le Lac est à tout le monde. Gemma haussa simplement les épaules et s’assit non loin de la rive, posant sa guitare près d’elle. Finalement, ça la gênait de jouer devant quelqu’un. Le chanteur français qu’elle reprenait n’était sans doute pas connu en Angleterre, et sa musique était tellement triste que le Lac se serait mis à pleurer. Et la musique était le reflet de l’âme, pas vrai? Si elle jouait quelque chose à ce point mélancolique, la Serdaigle le verrait et poserait des questions…
Ou n’aurait même pas besoin d’entendre la musique, songea Gemma en sursautant lorsque son interlocutrice parla de son « mal-être ». Je t’emmerde, avec mon mal-être.

« - C’est bon, je vais bien. Ne t’excuse pas.

Et Gemma laissa cette conversation se clore d’elle-même. Aucune envie de parler de Liam, et autres problèmes vraiment personnels à une inconnue! Enfin. Une inconnue qui ne devrait pas l’être, d’ailleurs, étant donné qu’elles étaient dans la même année… comme quoi, on ne faisait presque attention qu’à sa propre maison. Une attitude millénaire entre les élèves!
C’est pour ça que Gemma aimait bien avoir son meilleur ami à Serpentard. Ils cassaient les principes, piétinaient les préjugés, oui, ils étaient dans des Maisons opposées, et étaient les meilleurs amis du monde. Enfin. Gemma n’avait jamais eu honte de traîner avec Akhean, des remarques qu’on lui adressait à son propos, mais peut-être l’inverse n’était-il pas vrai… elle n’en savait pas grand-chose à vrai dire, ils se voyaient souvent loin des autres Serpentard et Gryffondor.
La lionne redressa la tête lorsque l’autre lui posa une question sur la guitare. Peut-être engageait-elle une nouvelle conversation pour se faire pardonner de ses questions indiscrètes, peut-être était-elle vraiment intéressée, Gemma ne le savait pas, mais avait une forte envie de laisser son côté vert sur les bords prendre le dessus, et ne rien répondre, ou être sarcastique et s’éloigner.
Mais peut-être était-elle trop gentille?

« - Euh, ben… je reprends des morceaux. Je n’ai jamais essayé de composer moi-même.

En réalité, c’était beaucoup plus simple: elle ne savait pas jouer de la guitare! Elle ne connaissait pas les notes, ne lisait pas de partitions pour jouer, elle faisait tout à l’oreille, grattait la corde jusqu’à trouver le bon son, puis le mémorisait, et faisait comme ça tout le temps jusqu’à ce qu’elle ait la mélodie entière. Mais ça, elle ne préférait pas l’avouer!

« - Tu sais en jouer?

Si Gemma faisait l’effort d’apprendre réellement, peut-être pourrait-elle se mettre à composer. Mais il faut dire qu’elle avait la flemme… et n’avait pas le temps! Entre sa découverte sur les quatre garnements de l’époque, et son désir d’avoir une pile de bêtises plus haute que la leur, ses histoires d’amour stupides, ses histoires d’amitié, et son passe temps favori à dessiner, elle n’allait pas non plus se mettre à composer. Elle était parfaite, mais pas à ce point, hein, il y a des limites à la perfection… parce que si on l’atteignait, elle n’existerait plus pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Serdaigle
Copyright : yumita
Parchemins : 280
A Poudlard depuis : 17/07/2011

♣ Pensine
Avatar: Chyler Leigh
Double(s) compte(s): Dean H. Barrett
Lizzie Darcy-Scott
6ème année Serdaigle
Lizzie Darcy-Scott
MessageSujet: Re: Rencontre sur les rives [PV Gemma]   Rencontre sur les rives [PV Gemma] Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:32

Ouf ! Pari réussi !

Lizzie se détendit nettement en entendant Gemma enchainer elle aussi sur le sujet de la guitare. Son esprit abandonna aussitôt ses conjectures antérieures au sujet de son interlocutrice. Ainsi, elle se mit à écouter distraitement, si l'on peut dire - ou alors, disons simplement qu'elle ne s'amusait plus à décortiquer les moindres paroles et gestes de Gemma - , les propos de la Gryffondor.

Réellement intéressée par ce sujet, une foule de questions se bousculaient aux lèvres de Lizzie. Grande amatrice de musiques et de chansons, plus d'une fois elle avait essayer de jouer des instruments de musique, mais en vain. La raison est toute simple : elle souhaiterait savoir jouer d'à peu près tout, le plus vite possible. Mais il est bien connu de tous, qu'on ne peut se transformer en un virtuose du violon, par exemple, en quelques semaines, à raison d'une à deux heures d'entrainement par jour.

- Tu reprends des morceaux de qui ?


Elle regardait Gemma avec calme et candeur. Ses yeux pétillants se remplirent d'étoiles lorsqu'elle l'entendit lui demander si elle savait jouer de la guitare. Elle voyait là une opportunité intéressante, et à peine la rouge et or termina sa question, qu'une question franchit la bouche de Lizzie :

- Non je ne sais pas. C'est une proposition pour m'apprendre à en jouer ?

Elle se mit à genoux, face à Gemma, affichant un grand sourire. Quiconque la verrait ainsi, en connaissance de cause ou non, trouverait qu'elle ressemble à une enfant de 5 ans à qui on aurait proposer d'aller au cirque.

Puis, comme à son habitude dans de telles circonstances, la bleue et bronze se mit à parler de tout ce qui lui passait par la tête. A condition de ne pas briser l'atmosphère plus ou moins relaxe qui s'était établie entre les deux élèves.

- Tu sais, j'ai essayer d'apprendre cet été... En fait j'étais amoureuse du gars qui s'était proposé de me filer des cours. Donc, rapidement les fameuses "leçons" se sont transformées en rendez-vous arrangés. J'avoue que d'un autre côté, ça m'arrangeait bien de ne plus avoir de leçons, parce que je trouve que ça fait terriblement mal aux doigts de pincer les cordes ! En plus après, j'aurais eut de la corne au bout des doigts. Je le sais, mon "prof" en avait... Hmmm Qu'est-ce que j'ai aimé ces vacances ! Dommage qu'il soit moldu, je n'ai pas osé lui dire que j'étais une sorcière...

Elle se mit soudain la main sur la bouche. Une idée venait de lui traverser l'esprit... une idée qui la terrifia, lui glaçant le sang. Elle entoura ses genoux de ses bras et scruta Gemma avec intensité.

- Tu n'es pas une partisante de Tu-Sais-Qui n'est-ce pas ?


Lizzie se doutait que Gemma n'était pas de ce genre-là, mais sait-on jamais. Et comme la jeune fille avait bien sut voir dans le regard de la lionne qu'elle n'allait pas très bien en arrivant, la bleue espérait être en mesure de détecter le mensonge et la trahison.

- Je ne veux pas qu'on me fasse payer mon désir de rester en contact avec des moldus...


Sale Mage Noir de m**** ! Je le détruirais ! Par n'importe quel moyen... J'en fais le serment !
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Rencontre sur les rives [PV Gemma]   Rencontre sur les rives [PV Gemma] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:41

Gemma fit un sourire presque timide, ce qui tranchait avec son humeur habituellement moqueuse et sûre d’elle. De qui reprenait-elle des morceaux? D’un peu tout le monde, elle aimait la musique dans son intégralité. Même si les Pink Floyd restaient sa prédilection! Lizzie semblant réellement intéressée par le sujet, la Gryffondor se détendit lentement, et répondit avec emphase:

« - Un peu de n’importe qui, je dois dire! Pink Floyd, Nirvana, j’ai essayé un peu Bon Jovi, mais certaines musiques contiennent trop d’instrument pour que ce que je fasse soit joli et ressemblant. J’ai même fait un chanteur français, Damien Saez. Je ne comprends rien aux paroles, mais bon, ce sont les mélodies qui m’intéressent.

Grattant légèrement les cordes, la musique, rendue hésitante par Gemma, s’éleva doucement dans l’air. Quelqu’un qui s’y connaissait pouvait facilement reconnaître la mélodie de « Shine on your crazy Diamond » des Floyd. Elle s’arrêta aussitôt que Lizzie fit sa remarque en se mettant à genoux, comme une enfant, devant elle. Un peu surprise de l’attitude de la Serdaigle, la lionne répondit, un peu gênée:

« - Eh bien en fait, je ne joue qu’à l’oreille, mais si tu veux, je peux essayer de t’apprendre le peu que je sais…

Et là, Lizzie se mit à lui raconter sa vie, parlant de ce garçon moldue, et c’en était presque attendrissant; Gemma eut un sourire qu’elle espéra n’être pas trop ironique et amer. Comme d’habitude, son esprit s’envola quelques secondes vers Liam, et elle se renfrogna avant de se concentrer sur son interlocutrice. Ne pas se laisser envahir par des pensées moroses: c’est mal!
Et lorsque Lizzie parla de Vous-Savez-Qui, le regard de Gemma se fixa aussitôt sur la bleue. Soudain méfiante et mal à l’aise. Rares étaient les personnes qui engageaient cette conversation aussi cash. Évidemment que non, elle n’était pas partisane du Seigneur des Ténèbres. Son père était un moldu. Mais son meilleur ami était fils et petit fils de mangemort. Et elle aimait Akhean plus que tout, plus même que sa propre sœur! Alors que dire? Jamais elle ne se fâcherait avec Akhean s’il décidait de devenir mangemort, même si elle n’approuve pas. Aussi avait-elle décidé depuis longtemps de ne pas entrer dans l’Ordre, ni de passer dans le camp des mangemorts. Mais expliquer cela n’était pas en son pouvoir. Elle répondit simplement:

« - Mon père est un moldu. Ne t’en fais pas.

Mais soudain, elle était un peu plus gênée, le silence qui se fit après la déconcerta. Elle gratta à nouveau les cordes, de façon légère, rejouant « Rape me » de Nirvana. Un vent léger se leva, faisant s’envoler les cheveux bouclés de Gemma, qui s’interrompit dans la musique pour les repousser. Elle releva les yeux vers Lizzie. Elle sourit.

« - De plus, tu crois que Tu-Sais-Qui marquerait des adolescents?
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Serdaigle
Copyright : yumita
Parchemins : 280
A Poudlard depuis : 17/07/2011

♣ Pensine
Avatar: Chyler Leigh
Double(s) compte(s): Dean H. Barrett
Lizzie Darcy-Scott
6ème année Serdaigle
Lizzie Darcy-Scott
MessageSujet: Re: Rencontre sur les rives [PV Gemma]   Rencontre sur les rives [PV Gemma] Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:11

Lizzie se délecta de l'enchainement des quelques notes qui s'élevait jusqu'à ses oreilles. Elle appréciait les vibrations plus ou moins profondes qui lui rappelaient tant de souvenirs. Elle se concentra sur les bons souvenirs, reléguant les moins bons et les franchement tristes dans un tiroir sombre de son cerveau. Tiroir qui, elle l'espérait, elle ne rouvrirait jamais plus. Plongée dans ses souvenirs, la voix de Gemma la ramena brutalement à la réalité. Mais la réalité était sympathique. Un large sourire étira ses lèvres rosées.

- Oh ! Pour de vrai ? Tu m'apprendrais ! Je me montrerai bonne élève, tu verras !

Les yeux pétillants, elle claqua ses mains l'une contre l'autre, à très faible amplitude mais à grande vitesse. Puis elle prit conscience qu'elle devait véritablement ressembler une gamine le jour de Noël, elle se reprit donc rapidement. Un air honteux peint sur ses traits, elle fuit du regard Gemma. D'une petite voix, elle s'excusa en toute simplicité.

Alors qu'elle-même avait abordé le sujet du Mage Noir, elle mit tous ses sens en affût. Calculatrice et concentrée à l'extrême, elle ne quittait plus des yeux la rouge et or. Observant et étudiant les moindres gestes, tics, réactions et mots de son interlocutrice.

« - Mon père est un moldu. Ne t’en fais pas.

Etait-ce réellement une bonne raison ? Elle ne connaissait que cela n'avait pas empêché de faire du mal et subir des atrocités à des moldus et des sang-mêlés... Un nom en particulier lui venait à l'esprit. Le pire nom... Avant d'ajouter quoique ce soit, la rouge avait reprit la parole :

« - De plus, tu crois que Tu-Sais-Qui marquerait des adolescents?

La bleue sursauta. Au tac au tac elle répliqua :

- Sincèrement ? Je pense que si Tu-Sais-Qui pouvait les marquer au berceau, il le ferait... Mais ce que je pense ne compte pas.

Lizzie se mordit la lèvre inférieure. Ses mots avaient prit de vitesse sa pensée. Perdue pour perdue, elle prit la décision de tester Gemma. Avec calme et détachement elle rétorqua :

- Ton père est moldu? Ca change vraiment quelque chose ?

Elle laissa un moment de flottement où elle jaugea Gemma. Froidement.

- Tu as déjà fait des recherches sur Tu-Sais-Qui ? Moi oui...


Elle jeta un coup d'oeil sur les environs, mais personne n'était à moins de trente mètres d'elles. Néanmoins, elle parla à voix basse.

- Dans la Réserve de la bibliothèque il y a des livres qui retracent les arbres généalogiques des grandes familles de sang-pur. Dans la lignée de Salazard Serpentard, il apparaît que la ligne directe reste "pure" jusqu'à la naissance d'un certain Tom Riddle, après lui, elle s'éteint. Ce Tom aurait un père moldu. D'après mes calculs et mes recherches, ce Tom pourrait être... Tu-Sais-Qui. Il est sorcier et son âge colle avec la première ouverture de la Chambre des Secrets, et... oui, je sais que ça paraît fou comme ça, mais... avec la magie, je reste persuadée qu'il a trouvé des moyens pour vivre... (dans un souffle, elle ajouta rapidement) éternellement.

Frissonnante, elle ajouta :

- Et puis, il est de la génération des tous premiers Mangemorts. Et je dois dire que son nom ne me disait vraiment rien jusqu'à ce que je commence à fouiner.

Lizzie s'arrêta là. Gemma était la deuxième personne avec qui elle évoquait ses recherches. L'autre personne, un élève de Serdaigle en qui Lizzie avait confiance, avait prit peur et l'avait traiter de folle. Elle n'avait aucune envie de subir à nouveau ce traitement. Mais, selon Lizzie, si Gemma est à Gryffondor, c'est qu'elle n'a pas peur, comme tous les élèves de cette Maison. Puis, comme pour se justifier d'avoir fait des recherches, elle ajouta dans un murmure, le regard perdu sur l'étendu calme du Lac :

- Connais tes ennemis...

La jeune fille se redressa et se secoua. Comme pour effacer les dernières minutes, comme si ce n'était que des songes. Sa modestie prit le pas sur elle, c'est pourquoi elle ajouta avec calme :

- Mais je me trompe peut-être. Même s'il m'a fallut deux années pour aboutir à quelque chose dans mes recherches, je pense qu'étant qu'une étudiante, c'est un peu simple pour donner un nom crédible à Tu-Sais-Qui.
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Rencontre sur les rives [PV Gemma]   Rencontre sur les rives [PV Gemma] Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:22

Gemma se sentait presque agressée par les questions de Lizzie. Elle se tendit aussitôt, ses doigts ripèrent contre les cordes de sa guitare, produisant un son déplaisant, et elle fixa son interlocutrice d’un air peu amène. De plus, les révélations de la Serdaigle étaient étranges. Pourquoi lui parler de cela? Gemma n’aimait pas le seigneur noir, car il était la cause de la disparition de sa mère, elle en était sûre. Elle n’aimait pas les mangemorts non plus. Mais elle n’avait aucune envie de prendre part à la bataille; et cela à cause d’Akhean, qui hésitait toujours sur quel camp choisir. Elle ne l’abandonnerait jamais. Elle ne le suivrait pas forcément, mais resterait neutre pour lui, si jamais il décidait de rejoindre les mangemorts. Bien sûr, la Gryffondor n’approuverait pas ce choix, elle ne le suivrait pas, mais elle serait toujours son amie.
Akhean et elle, c’est une amitié épique. Quelque chose qui n’existe que dans les livres. Akhean, c’est « sa » personne. C’est lui qu’elle va voir en toute circonstance. C’est celui pour qui elle vendrait sa vie. Certains appellent ça l’amour, mais non, n’importe quoi. L’amour, ce n’est pas ça; elle a aimé Liam d’amour, elle sait ce que c’est. Ce qu’ils ont, eux, Akhean et Gemma, n’est pas descriptible. C’est un Tout.
Gemma revint à la réalité.

« - Et à quoi toutes tes recherches t’ont avancée? Tu crois que tu vas aller voir Tu-Sais-Qui en brandissant fièrement un bouquin et dire ‘eh eh eh, je connais ton vrai nom, nanan ère’. N’importe quoi.

Gemma était peut-être un peu abrupte, mais elle s’en fichait. Elle rangea soigneusement sa guitare, caressant le bois d’une main légère, et referma le couvercle avant de croiser les bras.
Elle ne savait pas exactement pourquoi elle réagissait ainsi. Mais que certains croient encore qu’il était possible de vaincre le Seigneur Noir, c’était une absurdité. C’est bon maintenant, il a pris le pouvoir, Potter est mort, Granger se cache à Poudlard en tant que Bibliothécaire, la moitié de l’Ordre est décédé. Vaincre le Seigneur des Ténèbres relève de l’effronterie, d’un rêve irréalisable. Rien que le penser est idiot.
Gemma n’était pas réellement défaitiste. Mais il ne fallait pas se voiler la face non plus. Peut-être déciderait-elle, aux dépens d’Akhean, de se joindre à l’Ordre histoire de faire quelque chose de sa vie. Elle combattrait alors aussi vaillamment que les autres. Mais personne ne la fera changer d’avis…

Surtout que, si ce que Lizzie racontait à propos de sa soi-disant immortalité était vrai, il n’y avait alors aucune, strictement aucune, chance de s’en sortir. Voilà tout. Il fallait arrêter d’espérer. L’espoir fait vivre, mais pour quelques fous, il finit par tuer…

« - Bref. Ce n’est pas un sujet que j’aborde souvent. Mais pour les cours de guitare, si tu veux, y a aucun souci…

Gemma se demandait si Lizzie ne comptait pas essayer de prendre la place de Potter et essayer de vaincre le seigneur des ténèbres. Entreprise ridicule, si vous voulez son avis ! Mais elle ne le lui demanda pas. Disons que la Gryffondor n’aimait pas les polémique sur Vous Savez Qui. C’était trop de réflexion, et peu d’action à la finale. Bon pour la Serdaigle, en effet, mais pas pour le sang chaud de la petite lionne!
Un vent frais ébouriffa ses lourds cheveux blonds, et une boucle se glissa devant ses yeux. D’un geste négligent, elle l’éloigna, et fixa son immense regard gris sur son interlocutrice.
Priant pour qu’elle change de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Serdaigle
Copyright : yumita
Parchemins : 280
A Poudlard depuis : 17/07/2011

♣ Pensine
Avatar: Chyler Leigh
Double(s) compte(s): Dean H. Barrett
Lizzie Darcy-Scott
6ème année Serdaigle
Lizzie Darcy-Scott
MessageSujet: Re: Rencontre sur les rives [PV Gemma]   Rencontre sur les rives [PV Gemma] Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:57

Lizzie s'aperçut aussitôt que ses révélations ne provoquaient pas l'effet escompté. Au contraire, Gemma se braquait plutôt violemment. Tout son être le clamait haut et fort. Blasée, Lizzie ne broncha pas. Mais les paroles de la rouge eurent un effet positif sur elle. Jamais plus elle n'aborderait un tel sujet avec quiconque. Il était bien trop sensible, et elle-même était peut-être bien trop sotte pour s'en rendre compte avant. Et surtout que garder espoir, à l'abri dans l'enceinte de l'Ecole, était probablement un peu facile. Elle ne connaissait personne de l'Ordre du Phénix, elle se demandait même parfois si ce Groupe existait encore. Si ça se trouve, il avait été disloqué après les morts de Potter et d'une majeure partie de ses membres.

« - Et à quoi toutes tes recherches t’ont avancée? Tu crois que tu vas aller voir Tu-Sais-Qui en brandissant fièrement un bouquin et dire ‘eh eh eh, je connais ton vrai nom, nanan ère’. N’importe quoi.

Lizzie resta de marbre malgré la boutade agressive que lui balançait Gemma. Conservant son self-contrôle, elle contra avec calme :

- Non. Cela le rend simplement plus humain, et donc atteignable. Je garde encore espoir, voilà tout...


Elle inspira profondément, son regard brun vola jusqu'à la cime des arbres géants de la Forêt Interdite. Un Sombral apparut soudain, avant de plonger à nouveau en piqué à travers le couvert des pins. Lizzie appréciait ses animaux. D'apparence si fragile et pourtant si musculeux et pleins de ressources. Il lui arrivait parfois de se complaire à se comparer à eux, dans son caractère. Mais la vue de la bête lui rappela la première fois qu'elle avait vu la mort. C'était arrivé bêtement. Elle n'aurait même pas du être là. Elle était à l'Hôpital Sainte-Mangouste pour son voisin de chambre de l’orphelinat, Tim, son meilleur ami, qui venait se faire enlever l'appendice. Il était dans un box aux urgences, Lizzie avait 8 ans, elle était avec une éducatrice, et elles rejoignaient le fameux box. Mais d'un coup, les soignants s'étaient activés, des alarmes hurlaient de tous côtés, des ordres étaient donnés ci et là... Un brancard avait surgi, poussé par deux "blouses blanches", un rideau avait été tiré. Une minute plus tard, l'heure de la mort était annoncée... Le rideau était entr'ouvert. Lizzie avait tout vu. Choquée.

La jeune fille secoua imperceptiblement la tête, repoussant ce souvenir dramatique dans un tiroir de son cerveau. Elle détestait ressasser les mauvais moments. Or il lui semblait que le bout de conversation qu'elle venait de partager avec Gemma en faisait désormais partie. Une raison supplémentaire pour changer de sujet. Visiblement Gemma pensait de même puisqu'elle réaborda d'elle-même leur sujet précédent sur la musique. Elle accueillit cette diversion avec plaisir. Elle se détendit légèrement, se réinstallant confortablement.

- Oui, j'adorerais. J'aimerais surtout jouer des morceaux en acoustique. L'électrique c'est pas vraiment mon truc. Je préfère les sons à la fois plus graves et doux à l'oreille de la guitare sèche. Par contre, j'aime bien aussi la basse. Tu joues de quoi ?

Lizzie laissa flotter son esprit jusqu'à ses vacances d'été qu'elle avait passé en si bonne compagnie. Cette dernière pensée la ramena brutalement à la réalité. Soudain, elle se demandait si Gemma avait déjà connu l'amour. Cette demoiselle semblait ne pas être du style à laisser trop s'approcher les gens. Sa Conscience (Jiminy) lui rappela que cela ne la regardait pas le moins du monde. Elle se recentra donc sur leur conversation.

- Je rêverais de voir U2 en concert... Ce doit être magique ! Qu'est-ce que t'en penses ?


Lizzie se prit à rêver de vivre un concert du groupe mythique. Que du bonheur... ! Un léger sourire vint étirer ses lèvres.

Je manque d'inspiration, désolée x)
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Rencontre sur les rives [PV Gemma]   Rencontre sur les rives [PV Gemma] Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:25

L’espoir… l‘espoir. Gemma réfléchit à ce mot, à ce qu’il représentait. Pour elle, l’espoir représentait la perte. Espérer quelque chose, ce n’était qu’un fantasme. Espérer que le Seigneur Noir tombe n’était qu’un fantasme, et personne ne pouvait savoir s’il se réaliserait. Espérer qu’il y aurait de la tarte à la mélasse au dîner du soir était un espoir également, certes moins vain, mais tout autant aléatoire. L’espoir n’était pas bon pour l’Homme. Gemma avait depuis longtemps cessé d’espérer. Désormais, elle ne faisait que vivre au jour le jour, voir comment l’avenir se dessinait, et le peindre de couleurs chatoyantes, de son propre fait, et non en espérant.
La Gryffondor décréta, sans mauvaise pensée pour Lizzie, que l’espoir, c’était pour les faibles.

Son interlocutrice accepta néanmoins de changer de sujet, et parla à nouveau de la guitare. Gemma devint aussi rouge que son blason. Comment avouer qu’elle ne voyait pas la différence entre une guitare acoustique, et une électrique? Elle avait des notions moldues, elle savait ce que « électrique » voulait dire, mais n’avait jamais vu de guitare à laquelle on pouvait souder cet adjectif qualificatif.
Gemma jouait de la guitare, elle en jouait bien, elle reproduisait les mélodies, mais ce talent n’était qu’un don qu’elle n’avait jamais essayé d’élargir. Elle jouait à l’oreille, de sa petite guitare noire, sans se soucier que cette dernière soit électrique, sèche, ou que ce soit une basse. Elle se laissait porter par la musique, ses doigts faisaient le reste, et sa mémoire pouvait le reproduire, encore et encore, sans qu’elle sache comment cela fonctionnait.
Certains étaient doués dans la préparation de potions, voyaient exactement quoi faire à quel moment, comme Akhean, d’autres avaient un talent inné avec les animaux, pouvaient les comprendre, et autre, elle, elle pouvait reproduire des mélodies simples ou compliquées. Elle ne se posait pas de questions.

Et ce n’était que maintenant, grâce à sa conversation avec Lizzie, que la rouge et or se rendait compte de son ignorance. Sans doute pouvait-elle apprendre énormément avec un vrai professeur. Mais comment expliquer tout cela à la bleu et bronze?

« - Je ne connais pas U2... Les connaissances en musique que j’ai, je les tiens de mon père.

La jeune fille rosit un peu et avoua, en désignant sa guitare:

« - Et je joue… de ça. Je l’appelle ma petite guitare noire. Je ne sais pas si je peux réellement t’apprendre à jouer de la musique. J’en joue à l’instinct, tout est intuitif chez moi, je ne saurai même pas te dire, en entendant une note, laquelle est-ce. C’est un don. Certes inutile, mais c’est mon don… j’ignore si je peux t’ouvrir des portes grâce à lui, mais nous pourrons essayer si tu le veux vraiment.

La façon dont Gemma s’exprimait l’étonna elle-même. Depuis peu, son caractère excentrique et un peu foufou avait laissé place à une réflexion intense, qui tranchait étrangement avec son « elle » d’avant. Elle pouvait faire une grosse farce à quelqu’un puis, au lieu de continuer à en rire et à s’en vanter auprès de ses pairs de Gryffondor, se poser quelque part et réfléchir. À tout, à rien. Peut-être devenait-elle plus sage en grandissant, où était-ce l’absence d’Akhean qui la rendait aussi songeuse? Peut-être n’était-elle complète que quand eux deux étaient en bonne entente.
Oh, et que ce diable de Serpentard parte en fumée, lui et sa fierté à la noix!

La Gryffondor inspira profondément et leva à nouveau les yeux vers Lizzie, un sourire peint sur les lèvres. Parler musique, c’était beau, relaxant, mais à force, ennuyant. Elle rangea sa petite guitare dans son étui, et s’assit bien en tailleur, en face de la Serdaigle.

« - Je n’ai pas beaucoup entendu parler de toi, Lizzie… pourtant, à la façon dont tu m’as accueillie précédemment, j’ai eu l’impression que tu savais pas mal de choses de moi! Es-tu discrète au point que je n’ai pas fait attention à toi pendant toutes ces années dans la même classe?


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre sur les rives [PV Gemma]   Rencontre sur les rives [PV Gemma] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre sur les rives [PV Gemma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "On va jouer à un jeu" ♣ Gemma F.
» Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma]
» Gemma Floyd {Terminée
» Wanna play with me ? Ϟ Gemma F.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard In Game :: ♣ L'extérieur du château :: Le Lac-