Poudlard In Game


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma]   Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma] Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:19

    Akhéan en avait assez. Et aujourd'hui, ce serait le grand jour. Il allait... il allait... Non. Il ne savait pas encore le faire. Il allait... Il allait apprendre à s'excuser. S'excuser... rien que le verbe lui était inconnu. Tant et si bien qu'il en était venu au point de regarder dans le dictionnaire ce que ça voulait dire... Ca avait d'ailleurs été tout un numéro avec Philip pour qu'il entre dans la Bibliothèque sans que Granger ne le surprenne, qu'il accède à l'étagère des dictionnaires de vocabulaire, sans que quelqu'un ne le surprenne, et qu'il recopie la si précieuse définition, sans que quiconque ne le voit. L'aventure fantastique d'Akhéan qui apprend la politesse et le pardon... Philip devait encore en rire à cet instant...

    Akhéan murmura quelque chose contre les Serpentard qui n'avaient aucune considération pour l'honneur des Serpentard, et regarda une dernière fois sa feuille de note. Ca ne semblait pas franchement très compliqué finalement. « S’excuser : présenter ses excuses, ses raisons pour se disculper ». Jusque là, ce ne devait pas être trop dur. Si ca pouvait permettre de faire en sorte de n’être plus coupable de rien… Akhéan avait noté d’autres définitions, pour bien comprendre le concept. « S’excuser : rejeter la faute sur cette personne ou cette chose ». Cette définition l’avait bien fait rire ; Finalement, s’excuser ne devait pas être trop compliqué, si ça rabaissait quelqu’un en même temps que ça nous disculpait ! Malheureusement, c’était l’expression « s’excuser sur » et non « s’excuser de »… et Philip avait bien dit que dans le cas d’Akhéan il fallait qu’il s’excuse de, s’il voulait que Gemma soit contente. « excuse : circonstance qui diminue la gravité d’un crime et par suite atténue la peine ». Jusque là, franchement, Akhéan ne voyait pas pourquoi il n’aimait pas s’excuser. Il n’y avait que des avantages dans le fait de s’excuser finalement… Mais lorsque le Serpentard jeta un regard à sa feuille, il s’aperçut que quelqu’un avait rajouté à la va vite un petit commentaire tout en bas. On pouvait lire dans une écriture serrée qu’Akhéan reconnut comme celle de Philip un petit mot : « Tu fais fausse route, vieux Serpentard. « Faire des excuses à quelqu’un : lui témoigner le regret que l’on a de l’avoir offensé, gêné ou contrarié », c’est plus ça que tu dois faire ».

    Akhéan soupira bruyamment, s’attirant les regards des Serpentard présent à la table Verte et Argent et planta avec rage sa fourchette dans la pauvre cuisse de poulet qui n’avait rien demandé. Il n’avait qu’à se donner du courage en mangeant ses pommes de terre. Imaginant que c’était respectivement Liam, Liam et Liam, il choisit de les engloutir sans leur laisser une chance de survivre. Puis s’aperçut qu’il n’y avait presque plus personne. C’était le moment de passer à l’action. Le Serpentard remit en place sa robe de sorcier et se dirigea prestement vers la table des Rouge-Et-Or. Les élèves étaient habitués à ce qu’il y aille, aussi peu le regardèrent. Tant mieux. Sa main serrait sporadiquement le parchemin. Akhéan se força à rester calme. Les mots tournoyaient dans sa tête. Eprouver des regrets. Se disculper. Être sincère. Faire semblant de l’être du moins. Ou ne pas le cacher plutôt. Ne pas se rétracter. Akhéan arriva devant Gemma. Allait elle l’ignorer ? Excellente question. Si c’était le cas… et bien si c’était le cas, tant pis pour elle. Il partirait en l’ayant humiliée. Ou pas… il en était incapable. C’était triste à dire d’ailleurs. Un quart de seconde, Akhéan songea à Mordred et Gareth. Le regardaient-ils ? Peut être… mais bon… peut être l’avaient ils regardé pendant cinq ans sans lui adresser la parole… On ne pouvait être sûr de rien avec des Rogue. D’ailleurs, il fallait qu’il en parle à Gemma… mais peut être était elle au courant en fait. Peut être y avait il trop de peut être…

    « Gemma. »

    Akhéan prit son inspiration. Et expira. Il prit de nouveau son inspiration, un peu plus déterminé à en finir avec cette histoire. Bien.

    « Gemma… Jesuisdésoléjaipaspensépendantunesecondequetuavaispeurdufeu. »

    Akhéan laisse le silence retomber. Il avait fermé les yeux, comme un Poufsouffle apeuré. Car il était apeuré. Ce n’était pas pour rien si Gemma était une Gryffondor. Elle avait un tempérament exécrable. De lion. Surtout lorsqu’on l’avait vexée… Bon. Troisième essai. Akhéan ferma d'autant plus les yeux que cette fois il y croyait vraiment. Presque. C'était le mieux qu'il puisse faire.

    « Je m'excuse. »
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma]   Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma] Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:15

Gemma était essoufflée, et en retard! Elle avait couru dans tous les couloirs pour rejoindre la Grande Salle et avoir enfin le temps de manger. Croisant plusieurs de ses amis, elle n’avait pu que leur ahaner au visage « En retard, je suis en retard! », ce qui lui avait fait penser à ce conte moldu qu’elle avait lu il y a fort longtemps: une jeune idiote du nom d’Alice avait suivi un lapin blanc en retard qui le répétait sans cesse, habillé d’un gilet et portant une montre à gousset, ce qui l’avait fait tomber dans un monde appelé soi-disant « merveilleux » où une reine de cœur complètement folle voulait lui couper la tête.
Déjà, si Gemma croisait un lapin habillé, ET qui parle, ET qui regarde une montre, elle se méfierait. Cette Alice était une idiote, une idiote trop curieuse qui avait failli se faire couper la tête. Voilà.
La Gryffondor chassa ses idées saugrenues de lapin et de jeunes filles stupides de sa tête, pour arriver dans la Grande Salle. Le repas n’était pas encore fini, et elle soupira de soulagement; son estomac en grogna de satisfaction et d’impatience.

La Salle se vidait, mais Floyd vit avec déception que seul un côté de sa table était vide… et que la personne qui était du côté « rempli » était… Liam! Ou Amandine Foster, mais jamais Gemma ne s’assoirait près de cette grande fille aux cheveux jaune paille. Elle hésita un court instant. Se mettre toute seule du côté vide n’était pas une bonne idée. Tous les regards convergeraient vers elle, et ils verraient tous ses joues rouges d’avoir couru, ses cheveux en bataille, et son t-shirt des Rolling Stones à l’envers.
Elle rectifia ce dernier point d’un coup de baguette en rougissant encore plus, et s’installa près de Liam en faisant semblant de ne pas le voir. Ses grands yeux gris se posaient partout… sauf sur lui! Ce qui, bien sûr, il ne manqua pas de remarquer. Il se tourna vers elle avec un grand sourire, ce sourire qu’elle aimait tant qui faisait apparaître des fossettes au coin de ses lèvres, et lança d’un ton jovial:

« - Gemma! Comment ça va?

La jeune lionne se tourna vers lui avec un regard noir. Intérieurement, juste en voyant son visage, elle s’adoucit, mais extérieurement, elle semblait froide et distante. Cependant, il lui semblait que Liam était sincère en prenant de ses nouvelles; voulait-il enterrer la hache de guerre? Gemma pouvait toujours essayer, et, s’il lui faisait un mauvais coup, elle lui renverrait une vanne bien blessante qui l’éloignera d’elle pendant quelques temps. Alors elle haussa les épaules.

« - Ça va. Et toi?

Elle eut un sourire satisfait en le voyant surpris. Un sourire qui fondit en voyant qu’il était agréablement surpris. Il était content qu’elle cesse de l’asticoter! Il voulait devenir son ami! Enfin, c’Est-ce que Gemma en déduisait de son air content. Et de toute manière, elle le connaissait tellement bien… il n’aimait pas être en froid avec elle, et à vrai dire, elle non plus. C’était juste son honneur bafoué qu’elle avait défendu, mais peut-être était-ce le temps de pardonner.
Ils discutèrent donc agréablement, presque timidement, pendant que Gemma mangeait à toute vitesse. Elle en était à picorer quelques frites lorsque les plats principaux disparurent, et que son assiette se vida brusquement. Elle prit un air furieux.

« -Eh, mes frites!

Liam rit, de ce rire si particulier qu’aucun autre n’avait. Un rire presque étouffé, mais décoré d’un grand sourire. Il s’excusa de devoir partir, sembla hésiter puis fit la bise à son ex petite amie, qui le regarda partir d’un air pensif. Elle fixait toujours les portes de la Grande Salle d’où il avait disparu, lorsqu’une nouvelle voix la fit se retourner. Akhean.
Akhean.
Akhean!
Cela faisait presque deux semaines que les deux compères ne s’étaient pas adressés la parole. Gemma l’avait souvent observé lorsqu’il ne la voyait pas - ou lorsqu’elle croyait qu’il ne la voyait pas - le regardant d’un air de regret, mais de regret furieux. Après tout, c’était lui qui avait commis l’erreur, et sa fierté l’avait empêchée tout ce temps d’aller elle-même lui adresser la parole.
Et il était venu.

« - Je m’excuse.

Gemma regarda sa montre, puis s’exclama avec un grand sourire:

« - Treize jours, onze heures et vingt et une minute! Un record! Tarte à la mélasse?

Ainsi était Gemma. Incapable de bouder plus longtemps son meilleur ami alors qu’il venait s’excuser de lui-même, elle pardonnait et faisait comme si de rien n’était. Comme toujours.
Une pensée subite lui traversa l’esprit. L’avait-il vue discuter amicalement avec Liam? Elle préféra enchaîner avant que celui-ci ne fasse une remarque désobligeante; ou lui rappelle ce qui était arrivé entre les deux Gryffondor, ce qui la mettrait de mauvaise humeur vis-à-vis de Liam.

« - Alors, quelles ont été tes aventures pendant ce laps de temps?
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma]   Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma] Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:19

    « - Treize jours, onze heures et vingt et une minute! Un record! Tarte à la mélasse?

    Akhéan fit un grand sourire mesquin à Gemma tout en s'asseyant à la table des Gryffondor, ignorant en faisant cela le regard outré des Rouge-et-Or et des Vert-et-Argent qu'il restait dans la Grande Salle. Ce n'était pas un comportement réellement inhabituel, mais bien qu'Akhéan afficha ouvertement qu'il était ami avec Gemma, peu de leur maison respective n'appréciaient réellement ce fait. Mais ce n'était pas réellement le moment de s'attarder devant ce point qui ne méritait nulle attention. Seules les boucles blondes de Gemma méritaient une seconde d'attention. Et son sourire. Et sa répartie... toujours aussi mordante et bienvenue quand on était amie avec un Serpentard. Akhéan allait répondre qu'il n'y avait plus guère de tarte à la mélasse sur les tables quand quelques desserts apparurent dans les plats restants. Parfait.

    « Avec plaisir, y’en avait plus à ma table. Ouais, un record…

    Akhéan hésita à lui faire remarquer que si c’était un record, c’était parce que c’était la première fois qu’il prenait les devants pour qu’ils se réconcilient. Certes, c’était la première fois qu’il se reconnaissait en tort, aussi. Bref. Rien de palpitant. Et ils avaient certainement encore plus de choses à se raconter vu qu’ils ne s’étaient pas parlés pendant treize jours, onze heures et vingt et une minutes, si le compte de Gemma était bon (de toute manière, ce n’était pas vraiment le moment de remettre en doute une telle affirmation, non, valait mieux se faire tout petit petit pendant quelques temps…). D’ailleurs, Gemma avait du se faire la même réflexion (sur le fait des choses à se dire, pas sur le fait que son compte était bon), puisqu’elle lui demanda :

    « - Alors, quelles ont été tes aventures pendant ce laps de temps?

    Akhéan eut un petit sourire. Les aventures ? Des aventures ? Quelles aventures ? Ah oui… celle là… hum, et bien… Le Serpentard se servit généreusement de tarte à la mélasse et résista à l’envie plus ou moins gryffondoresque de manger et de parler en même temps. Il commença donc sa part en silence, et une fois sa bouchée terminée, il fit comme une moue songeuse, comme s’il réfléchissait vraiment à ce qu’il pouvait lui raconter.

    « J’ai eu quelques optimaux, on dit comme ça lorsqu’on a plusieurs « Optimal » dans différentes matières ?, bref, et j’n’ai pas réussi à me faire virer du cours de botanique… j’ai essayé pourtant…

    Akhéan fit un sourire en coin à Gemma. Nombre de ses professeurs semblaient persuadé que la présence d’une figure parentale manquait à Akhéan pour qu’il s’assagisse en cours et cesse de se comporter comme si le monde était à ses pieds, ce qui était vrai à son avis. Mais Akhéan avait pris le parti de s’en ficher totalement et de vivre sa scolarité en profitant pleinement du fait que personne ne pourrait le punir pour avoir été insolent ou avoir été virer de cours. Seuls les résultats, qui étaient excellents dans la plupart des matières, comptaient pour le Serpentard. D’ailleurs en parlant de résultats et de figure parentale… Sur le ton de la conversation, mais le sourire en coin qui s’élargissait prouvant que ce n’était nullement quelque chose d’inintéressant, Akhéan rajouta :

    « Oh, et je me suis découvert deux oncles encore en vie… qui savaient que j’existais et qui n’ont pas levé un seul petit doigt pour s’occuper de moi…

    Si Akhéan était capable de bien gérer ses émotions, ses sentiments, si en public, il contrôlait presque à la perfection les traits de son visage et le ton de sa voix, en présence de Gemma en revanche, il était incapable de tout cela. Tout comme il n’avait pu éviter l’amertume de ressortir à ses derniers propos… Il y avait réfléchi ces derniers jours, seul puisqu’il n’avait pas Gemma à côté de lui, et avait ressassé de la rancœur envers ses « oncles » qui n’étaient pas venu le chercher. Si Akhéan avait vraiment appris quelque chose auprès de Warren et de Nora, c’était que la famille était un cercle protecteur ou il ne risquait rien et ou il pouvait se confier. Certes, il était bien plus proche de Warren que de Mordred, mais le fait était qu’il aurait aimé savoir qu’un parent l’attendait quelque part, lorsqu’il avait perdu Warren et Nora. Chassant ces idées noires de son esprit, avant que Gemma ne les remarque et bondisse sur cette marque de faiblesse pour le… le quoi d’ailleurs ? Réconforter ? Akhéan n’avait nul besoin de réconfort. Il était un Rogue-Storm. Et les Rogue-Storm n’avaient pas besoin des autres…

Revenir en haut Aller en bas
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma]   Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma] Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:17

Gemma s’étrangla avec sa tranche de clémentine. Deux oncles ? Akhean avait deux oncles ? Eh beh, joyeux Noël. Toussant comme une forcenée, la jeune Gryffondor avala un grand vert d’eau cul sec. La clémentine finit par passer dans sa gorge, et elle s’abîma dans la contemplation de la peau qu’elle avait retirée. Cette intense vigilance sur quelque chose d’aussi futile ne signifiait qu’une chose : une réflexion toute aussi intense ! Si Akhean avait deux oncles… comment aucun des deux compères ne l’avaient découvert ? Gemma avait fait des recherches sur sa famille, enfin, des recherches légères, pour son devoir de biologie, Akhean n’avait-il pas fait la même chose par simple curiosité ? Dans son cas, la jeune fille aurait cherché jusqu’à trouver.

La lionne termina tranquillement sa clémentine. Les sourcils froncés, et les cheveux retombant devant son visage en boucles blondes et désordonnées. Elle finit par se tourner vers son ami d’un air perplexe.

« - Attends. Tu as découvert deux oncles ? Comment tu les as découvert ?

Gemma, à l’instar d’Akhean, trouvait cela incompréhensible (enfin, si elle en déduisait cela de sa phrase quelque peu amère) que ses deux oncles n’aient jamais essayé de le contacter avant aujourd’hui ! C’était aberrant. Pourquoi cette… cruauté, il fallait le dire, c’était cruel ! Laisser un orphelin se dire qu’il n’avait plus de famille… alors qu’il en a !

« - Et où sont-ils, ces deux guign… enfin, ces deux-là ? Ils t’ont dit pourquoi ils ne t’ont pas contacté ? Ce sont les frères de ton père ou de ta mère ?

Elle se mordit la langue. Comme d’habitude lorsqu’elle était contrariée, elle posait plein de questions, et d’un ton presque agressif. Les deux oncles d’Akhean, quels qu’ils soient, elle ne les aimait pas. On n’abandonne pas un enfant, aussi doué soit-il que le jeune Rogue. On ne laisse pas un gamin croire qu’il n’a plus rien, plus personne, on ne fait pas ça, c’est inhumain, se répétait Gemma, ses joues se colorant lentement de colère.

Comme son ami pouvait-il rester aussi stoïque ? Rien qu’à cette annonce, Gemma voyait noir. Elle rabattit son indignation sur une pauvre clémentine qu’elle commença à éplucher. Ses doigts serraient trop le fruit, et, rapidement, il devint de la charpie qu’elle laissa en bouillie dans son assiette. Elle s’essuya les mains, et se tourna à nouveau vers Akhean.

« -Allez quoi, raconte, mince !

La jeune fille croisa les bras et braqua son grand regard gris dans les yeux d’obsidienne du Serpentard.

[désolée pas très long, manque de temps et un peu d'inspi :/]
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma]   Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma] Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:09

    « - Attends. Tu as découvert deux oncles ? Comment tu les as découvert ?

    Akhéan n'était pas peu fier de son petit effet. Gemma, comme il s'y attendait, avait réagi immédiatement. Qu'il était agréable d'être un génie ! L'héritier Rogue se flatta mentalement quelques secondes, mâcha avec énergie sa part de tarte. Il avait sacrément faim ! Se réconcilier avec sa meilleure amie, s'excuser, envoyer paître un Gryffondor (comment ça, il n'y était pour rien ?), tout cela donnait une faim de loup, de sombral, bref de dragon. Le Serpentard écouta d'une oreille ce que Gemma disait. Apparemment elle avait pris pour elle toute l'amertume et le sentiment d'injustice qu'Akhéan ressentait, et les avait multipliés par deux, rien que pour elle ! D'ailleurs, Akhéan s'attendait à une réaction... brutale. Gryffondor. Gemma-esque. Qui arriva sous la forme de question.

    « - Et où sont-ils, ces deux guign… enfin, ces deux-là ? Ils t’ont dit pourquoi ils ne t’ont pas contacté ? Ce sont les frères de ton père ou de ta mère ?

    Akhéan déglutit lentement et se resservit une part de tarte, persuadé que Gemma n'en avait pas fini avec ses questions, qui ressemblaient étrangement à celles qu'il avait posées à Mordred cette nuit là. C'était fou comme Gemma et lui avaient des réflexes similaires, mais si différents dans un même temps ! C'était comme si on analysait deux sorciers, un Gryffondor et un Serpentard, qui ressentaient la même chose, les mêmes sentiments, et qu'on étudiait leur réaction. Au fond c'était exactement la même chose, ils avaient les mêmes interrogations, mais dans la forme... et bien la forme était différente. C'était assez marrant en fait d'y penser comme ça ! Akhéan reprit un peu de tarte, attendant que Gemma continue sur sa lancée. Mais pour une fois, elle ne sembla pas vouloir faire ce qu'il pensait qu'elle allait faire.

    « -Allez quoi, raconte, mince !

    Akhéan déglutit à moitié de travers. Raconter ? Raconter quoi ? Ah oui ! Sa rencontre avec Mordred ! Le Serpentard fit une petite grimace. Raconter... Pourquoi raconter ? C'était personnel comme rencontre ? Mais au fond de lui, il savait qu'il n'attendait que ça depuis le début. Tout raconter à Gemma, pour qu'elle l'aide à tout mettre au clair. Akhéan prit son inspiration, une gorgée de jus de citrouille fraîchement servi, et se décida enfin à se lancer... pour faire aussitôt un retour en arrière. Enfin... euh... voilà. Courage, fuyons les amis !

    Que je raconte ? Euh... et toi ces deux semaines tu as fait quoi de beau ? De mon côté les cours ont été d'une lenteur ! A croire qu'on a donné à des veracrasses l'apparence de nos profs, nan mais sérieux quoi... C'n'importe quoi ! Y'a qu'Ivanov qui n'a pas été nul.

    Akhéan secoua la tête, pour ponctuer sa phrase et l'ancrer dans la réalité. Déjà qu'en temps normal Ivanov était meilleur que tous les autres, mais là, franchement, il n'y avait pas eu de concurrence sérieuse. Bon, à vrai dire, Akhéan était injuste parce que tous les cours (ou presque) le passionnaient. Mais bon, on ne demandait pas vraiment aux Serpentard d'être objectif ! Akhéan sentit dans son cou le regard accusateur de Gemma. C'était sûrement un effet de son imagination, mais il le sentait, et ça le rendait mal à l'aise. Son changement de sujet avait été bien maladroit, il le savait. Et Akhéan se demandait s'il n'allait pas renforcer la curiosité naturelle de Gemma. Là, il avait le choix. Soit réessayer de changer de sujet, soit répondre à la question de Gemma. Soit... ben soit se taire. Mais ça, ce n'était pas très très très malin.

    Euh, dis, pendant les vacances, on fait quelque chose de particulier ? j'peux venir chez toi ? McGo me saoule à me séquestrer. Mordred ne m'a pas proposé ouvertement de venir chez eux.

    Alors ça, ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout pour trois noises malin. Akhéan garda la bouge ouverte quelques secondes. Ca, Gemma n'allait sûrement pas le laisser passer. Parce qu'une seule personne s'appelait Mordred à Poudlard. Et une seule personne ressemblait autant à Nathan. Parce qu'Akhéan n'appelait personne par son prénom, sauf lorsqu'il parlait de Gemma, de Philip ou d'Anita. Parce qu'Akhéan ne connaissait personne d'autre que Gemma ou Philip qui puisse l'inviter pendant les vacances. Parce que le mot chez eux ne sortaient que rarement de la bouche d'Akhéan.
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma]   Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma] Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:40

Gemma ouvrit des yeux effarouchés. Comment? Il commençait à lui parler de ses deux oncles, et soudain, se rétractait? Si leur dispute n’avait pas été si récente, la Gryffondor l’aurait sans doute mal pris; mais, toute à sa joie d’avoir enfin une conversation avec Akhean, elle ne fit que froncer les sourcils, croiser les bras, et commencer à tapoter furieusement du pied. Il tenta de changer de sujet, de parler des vacances, et cela faillit bien marcher. Le père de Gemma acceptait Akhean. Il l’aimait bien d’ailleurs, même s’ils n’avaient pas beaucoup de relations: Robin Floyd, le père de la jeune fille, était un moldu, et connaissait les préjugés qu’avait le Serpentard envers eux, et donc lui. Aussi accueillait-il le jeune homme sans discuter, et sans essayer de trop l’approcher. Cependant, il avait rapidement compris qu’Akhean n’était pas un adolescent comme les autres, qu’il n’était pas sans soucis. Mais il ne posait jamais de questions; il savait très bien que de toute manière, Gemma n’y répondrait pas.

La petite lionne allait aussitôt accepter d’accueillir Akhean, puis se ravisa avec un sourire de requin en se repassant les paroles de son ami. Mordred. Mordred. Le regard gris de la blonde dévia aussitôt vers la table des Serdaigle, qu’elle scruta avidement. Alors qu’elle n’avait jamais fait attention à ce jeune homme plus âgé qu’elle, elle le repéra immédiatement.
Akhean et lui avaient les mêmes cheveux, le même regard sombre, le même maintien, bien qu’Akhean soit mieux bâti, et que Mordred ait plus de prestance. Leur lien de parenté était écrit sur leurs traits, et elle se demanda comment elle n’avait pas pu le voir plus tôt.

« - Il a un frère à Poufsouffle, non? Allez maintenant, tu ne peux plus reculer, raconte-moi comment vous vous êtes rencontrés et tout et tout.

Le regard de la jeune fille passa encore de Mordred, qui se levait pour sortir, à Gareth, son jumeau, qui bavardait avec des amis à sa table, à Akhean, qui avait encore la bouche légèrement entrouverte. Avec un ricanement, Gemma le pointa du doigt.

« - HAHA tu as de la parenté à Poufsouffle! Toi! Tu ne peux même plus les insulter! D’ailleurs avec ta bouche grande ouverte, on se demande pourquoi tu n’es pas assis à leur table avec leur blason accroché à la poitrine!

Gemma pouffa de rire. À dire vrai, elle n’avait rien contre les Poufsouffle, mais rentrait régulièrement dans le jeu d’Akhean qui était de les rabaisser presque constamment, bien qu’il ait une certaine retenue à cause de sa marraine.
Toute cette histoire était néanmoins plutôt dingue! Akhean qui se découvrait deux oncles! Pourquoi n’apparaissaient-ils que maintenant? La jeune fille se tritura les méninges, puis se décida à faire des recherches sur les deux jumeaux.
Alors que son regard traversait à nouveau la Grande Salle, ses yeux gris se heurtèrent à ceux, identiques, de sa sœur. Mary, assise à la table des Serpentard, laissa un sourire flotter sur ses lèvres. Depuis combien de temps ne s’étaient-elles pas parlées, toutes les deux? Un bon moment. Poudlard les avait séparées, encore plus que la nature ne l’avait fait en leur offrant deux caractères strictement opposés. Mais cela chagrinait Gemma, qui aimait sa sœur malgré tout, et qui avait parfois besoin de son soutien; et à la vue de la tristesse qui s’exprimait par le sourire de Mary, ce sentiment était réciproque, et Gemma se promit d’aller voir sa petite sœur un peu plus tard. Puis, le regard de Maryana passa à Akhean, se durcit, et la Serpentard se détourna de son compatriote, sans plus jeter un coup d’œil à Gemma, qui souffla. Le gros désaccord entre elles était l’amitié que la lionne portait au jeune Rogue.
Secouant la tête, elle revint à la réalité, à l’instant présent, à son ami.

« - Et puis tu sais, s’ils ne te l’ont pas proposé, c’est peut-être parce qu’ils se sont dit que c’était trop à assimiler pour toi d’un coup. Ils attendent peut-être que tu demandes.

Tout en parlant, Gemma avait conscience de l’absurdité de ses paroles. Akhean n’irait sans doute jamais aller demander cela à ses deux oncles, tel qu’elle le connaissait !!
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma]   Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma] Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:55

    Ca y était. Le regard et le sourire de Gemma donnèrent envie à Akhéan de se réfugier sous la table, de disparaître et de se lamenter sur la toute petite erreur qu’il avait faite. Non. Non. Non. Non… Echec. Gemma s’était tournée vers Mordred qui mangeait un peu plus loin, à la table des Serdaigle. Etonnant non ? Bref. Elle l’avait trouvé. Inconsciemment, Akhéan avait lâché sa part de tarte et se ratatinait de plus en plus sur son siège, genre « ne me vois pas, ne me vois pas… ». Parce que l’inévitable ne pouvait être évité, et bien qu’elle soit à Gryffondor, elle n’allait pas pouvoir s’empêcher d’être un peu trop gryffondoresque, et donc pas discrète pour deux sous, et sans aucun tact, et Gemma n’allait pas pouvoir s’empêcher de faire remarquer que Mordred avait…

    « - Il a un frère à Poufsouffle, non? Allez maintenant, tu ne peux plus reculer, raconte-moi comment vous vous êtes rencontrés et tout et tout.

    Akhéan leva les yeux au ciel. Franchement. Gemma était bien trop prévisible, et c’était horrible de savoir qu’il avait vu venir la remarque à des kilomètres sans pouvoir stopper sa chevauchée bruyante et… Akhéan avait la bouche ouverte, un peu choqué. Oui. Il comprenait à peine ce que ça impliquait. Enfin non. Enfin si. Enfin… Bon sang, Il avait de la parenté à Poufsouffle. Non. Pire. Son ONCLE était à Poufsouffle. Comment un génie tel que Nathan pouvait avoir un FRERE à Poufsouffle. Comment pouvait il avoir des gènes en commun avec l’autre qui était mort de rire là-bas, avec ce blason tout à fait horrible à voir sur la poitrine. Akhéan s’était toujours demandé comment un Poufsouffle faisait pour supporter cet immonde agencement de couleurs qu’était le blason des blaireaux. Non mais… Son oncle était un blaireau.

    « - HAHA tu as de la parenté à Poufsouffle! Toi! Tu ne peux même plus les insulter! D’ailleurs avec ta bouche grande ouverte, on se demande pourquoi tu n’es pas assis à leur table avec leur blason accroché à la poitrine!

    « Comment oses-tu ! Je ne… Tu n'as pas le droit ! Et puis ce n'est qu'un demi oncle, et c'est ridicule, je ne suis pas un blaireau. C'est plutôt, et lâche moi, tu ... »

    Akhéan bondit sur place. Non mais qu’est ce que Gemma insinuait ? Il pouvait insulter les Poufsouffle autant qu’il voulait, et qu’il ait un oncle, le mouton noir de la famille, qui soit réparti là-bas ne changeait rien ! Après tout, Nora, parmi ses multiples défauts, avait été à Poufsouffle elle aussi, et ce n’était pas pour ça que pour une stupide raison de moralité ou de respect ou autre chose qu’il devait s’agenouiller devant tous les Poufsouffle en baisant leurs pieds. Les Poufsouffle étaient faits pour que être les punching-balls des Serpentard, c’était dans l’ordre des choses, dans la logique des choses… Gemma n’allait tout de même pas croire que son argument allait porter. D’ailleurs, Akhéan comptait bien lui faire comprendre, mais peut être pas maintenant. Les regards se tournaient un peu trop vers eux deux d’ailleurs, et Akhéan foudroya les idiots du regard, sans que cela eut un effet particulièrement remarquable d’ailleurs. Il secoua la tête en regardant une dernière fois Gareth. M’enfin… il ne comptait pas lui parler, ni même le reconnaître comme oncle. Mordred non plus. Nah. Et puis… il était très bien seul. Il était très bien avec Gemma, avec Philip. Et d’ailleurs, pourquoi les appelait-il Mordred ou Gareth ? Ca sonnait… comme s’il les avait adoptés. Non. C’était Guenmachintruc et Guenmachintruc. Akhéan secoua la tête, et chercha à croiser le regard de sa meilleure amie. Elle ne regardait pas dans sa direction… Elle boudait ? Non. Elle boudait vraiment ?

    « Gem’ ? Tu regardes quoi ? Ah okay… »

    Elle regardait Maryana. Sa sœur. Tiens donc, elle aussi avait honte d’avoir une sœur à Serpentard ? Si elle faisait une telle analogie, entre les deux oncles Serdopoufsouffle, et sa sœur verte et argent, alors elle considérait que c’était la même chose. Ou alors… Akhéan vit avec agacement un sourire s’épanouir sur les lèvres de Gemma. Elle n’avait pas le droit de sourire à quelqu’un d’autre que lui non mais oh ! Et surtout pas à Maryana, qu’il n’appréciait pas vraiment beaucoup du tout. Tiens, la Serpentard le regardait maintenant. Akhéan lui offrit un sourire narquois lui montrant que lui, il parlait toujours à Gemma, et qu’il comptait sûrement plus pour elle que la petite sœur expatriée chez les verts et totalement ridicule et… Avec une certaine satisfaction, Akhéan vit le regard de Maryana se durcir et son sourire à lui s’accentua. C’était une petite victoire. Il fut arraché à son duel de regard qu’il avait déjà gagné par Gemma qui était revenu à la réalité et qui reportait son attention sur lui.

    « - Et puis tu sais, s’ils ne te l’ont pas proposé, c’est peut-être parce qu’ils se sont dit que c’était trop à assimiler pour toi d’un coup. Ils attendent peut-être que tu demandes.

    Akhéan fit une moue moqueuse. Lui ? Demander quelque chose à quelqu’un d’un ton suppliant, avouant de par ce fait une faiblesse et une envie que l’autre allait pouvoir exploiter ? Elle rêvait, ou alors deux semaines de dispute lui avaient fait oublier qui il était. Il était un Rogue, un Storm, et par un de ces Poufsouffle qui se laissaient marcher sur les pieds et qui quémandaient un peu d’affection. Moqueur, peut être un peu méchant aussi et un peu trop narquois, Akhéan rétorqua :

    « Nan mais tu te fous de moi ? Tu te moques de moi Gem’s ? S’ils sont vraiment des Rogue, ils ne devraient pas me considérer comme un étranger. Ce ne sont que des pâles copies de Pap... Nathan. Ils devraient savoir que jamais je ne vais m’abaisser à aller leur demander quelque chose d’aussi… puéril. D’autant plus, que c’est de leur faute à eux si je n’ai eu connaissance de leur existence qu’il y a quelques jours. Ils devraient savoir que je dois me remettre du choc, et tout le blabla auquel vont penser un Poufsouffle et un Serdaigle qui ont l’air d’avoir autant de jugeote qu’un veracrasse sous-doué. Ils ne remplaceront jamais Pap... Nathan. Ils ne le remplaceront et n'en seront jamais capables. Sinon, ils ne m'auraient pas laissé seuls aussi longtemps ! »

    Akhéan pointa un doigt accusateur vers Gemma, la mettant au défi de faire une quelconque remarque. De toute manière, elle ne du pas en avoir le temps puisqu’il reprit aussitôt, d’une voix rude :

    « Et ne me traite pas de je ne sais pas quoi, j’ai parfaitement le droit de les critiquer. Okay, j’existe depuis huit ans, mais ce n’est pas une raison. J’ai quinze ans, bon sang ! Et je suis orphelin depuis sept ans. Si mon père a pu être apte à m’élever à vingt ans, eux, ils auraient du avoir les capacités de me dire qu’ils existaient ! Ils auraient du pouvoir me considérer sans mal comme… comme… quelqu’un de leur famille, pas me laisser sous la tutelle de McGo, ou je ne sais quoi d’autre ! Après, qu’ils essayent de se faire pardonner mais je ne compte pas faire un seul pas dans leur direction. Ils ne le méritent pas.Ils ne ME méritent pas ! Je m'en fous d'eux, je m'en fous tu comprends ! Ils sont... Ils. Ne. Sont. Pas. Nathan.»

    Akhéan s’emportait légèrement, sa voix tremblant légèrement, bien qu’il ait baissé le son de sa voix pour que toutes les conversations de la Grande Salle ne se portent pas que sur la discussion entre une Gryffondor et un Serpentard. C’était de sa vie privée dont on parlait, et ça ne regardait personne. Akhéan déglutit. Il l'avait dit. Il l'avait dit, et l'avait bien dit... C'était l'amertume d'avoir cru retrouver son père, l'amertume de savoir qu'il n'avait pas retrouvé Nathan. Akhéan se recroquevilla en lui-même, un peu honteux d'avoir été aussi transparent. Il avait l'habitude maintenant, de tout dire à Gemma quel qu’eut été son sentiment premier, sa volonté de base. Akhéan pianotait nerveusement sur la table, jouant un morceau imaginaire. Faire du piano était une occupation qu’il avait envisagé il y a peu, s’imaginant jouer avec virtuosité sur des claviers sorciers, qui modulaient les sons à la manière des êtres de l’eau. Il avait appris avec le sérieux qui le caractérisait parfois les partitions de plusieurs symphonies, et il les entendait à chaque fois qu’il les jouait sur le bord de son bureau, lorsque le cours était inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma]   Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quchiquitita Qu'est-ce qui va pas ? [pv Gemma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "On va jouer à un jeu" ♣ Gemma F.
» Gemma Floyd {Terminée
» Wanna play with me ? Ϟ Gemma F.
» Rencontre sur les rives [PV Gemma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard In Game :: ♣ Le château :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle-