Poudlard In Game


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 En attente [ Gwen & Aïnhoa ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6ème année Poufsouffle
Copyright : Alana
Parchemins : 44
A Poudlard depuis : 04/10/2011

♣ Pensine
Avatar: Taylor Momsen
Double(s) compte(s): Jo' Swann Crabbe
Hope 'Aïnhoa' Keegan
6ème année Poufsouffle
Hope 'Aïnhoa' Keegan
MessageSujet: En attente [ Gwen & Aïnhoa ]   En attente [ Gwen & Aïnhoa ] Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:02

"Fichu devoir à rendre !" Pestait intérieurement la blonde Aïnhoa. Elle attendait que son binôme arrive avec impatience. Le professeur d'enchantements réclamait un devoir sur un sort dont la jeune fille ne se rappelait même plus le nom. Un devoir à faire à deux, avec l'un de leur camarade de classe et Aïnhoa s'était retrouvé avec une Poufsouffle nommée Gwen. Même si les deux filles étaient dans le même dortoir depuis 6 ans, elles n'avaient jamais dû échanger plus de trois mots. De toutes façons, la blonde était plutôt distante de tous ses camarades. La seule qui soit proche d'elle c'était Lizzie, une Serdaigle en même année qu'elle.
Étrangement, la blonde passait plus de temps seule qu'avec d'autres personnes. Cela évitait notamment qu'il y ait des témoins à ses visions brèves et destructrices. Non pas qu'elle en ait honte. Simplement, les gens la regardaient différemment, ils la prenaient pour une folle quand elle en parlait. Alors elle se taisait et restait dans son coin. C'était bien plus simple.
Enfin. Cette fois, elle devrait bien se faire à l'idée de travailler en binôme. "Et se rappeler du sujet, serait déjà un bon début," se dit-elle. Ce ne devait pas être si compliqué ... Le dernier cours portait sur ... comment faire apparaître des objets ! Les sorts d'apparitions, bien sûr ! Bon, ben elle avait déjà retrouvé le sujet. Mais l'énoncé restait obscure. "Citez les objets que vous avez fait apparaître, de combien de temps est leur durée de vie, et raconter comment vous l'avez fait. Expliquez pourquoi il est impossible de faire apparaître certaines choses."
Bon. Pour faire 15 centimètres de parchemin là-dessus, bon courage ! Le sujet était abstrait et presque inintéressant, aussi Aïnhoa espérait sérieusement que sa collaboratrice, Gwen, arrive très vite et sache quoi faire de ce charabia. Parce que la blonde, elle, se contentait de se servir des sortilèges sans chercher à comprendre plus loin. Elle n'avait pas besoin d'une équation pour utiliser le résultat à vrai dire ...

Perdue, elle se leva tout de même pour attraper quelques livres sur le sujet, à travers différents rayons. La bibliothécaire la regardait d'un air mauvais, et ça, sans qu'elle sache pourquoi. Ce n'était quand même pas un crime, de ne pas comprendre son devoir, si ? Il y avait de quoi avoir des doutes ...
Une fois, qu'elle eut trois bouquins sur le sujet, elle retourna rapidement s'asseoir, découvrant alors, Gwen penché sur l'énoncé, l'air très concentrée...
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Poufsouffle
Copyright : Cahuète
Parchemins : 773
A Poudlard depuis : 09/07/2011
Age : 28

♣ Pensine
Avatar: Natalie Portman
Double(s) compte(s): Alessandra De Luca
Gwen S. Linwelin
6ème année Poufsouffle
Gwen S. Linwelin
MessageSujet: Re: En attente [ Gwen & Aïnhoa ]   En attente [ Gwen & Aïnhoa ] Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:06

Quelle idée que de faire des binômes. Gwen secoua la tête et poussa la porte de la bibliothèque. Cette fois-ci, elle n'y venait pas pour travailler seule, ou lire comme à son habitude. Non non. Le professeur d'enchantements réclamait un devoir sur les sorts d'apparition, jusque là tout était normal. Mais en plus de cela, il a réparti les élèves en binômes! La jeune fille se retrouvait donc avec Hope Aïnhoa Keegan, Poufsouffle de la même année qu'elle, avec qui elle n'avait pourtant échangé que très peu de mots, comme des "pardon" pour pouvoir accéder à son lit dans le dortoir, ou un "bonjour" quand elles se retrouvaient seules dans une pièce. Bref, au lieu de travailler tranquillement, efficacement et seule, la petite brune se retrouvait avec une fille qui ne semble jamais apprendre quoi que ce soit et qui parait associale. Quoique d'un point de vue extérieur, dans le genre replié sur soi-même, Gwen n'était pas mal non plus dans le genre.

Elle scruta la vaste salle, parcourant des yeux chaque siège, chaque table et chaque rayon pour trouver Hope. La blonde ne semblait pas vouloir se montrer. Elle souffla puis fila chercher dans les étalages plusieurs volumes spécialisés qu'elle avait déjà lus. Elle s'assit à une table vide, et sortit de son sac, l'énoncé, un parchemin et une plume. Elle releva la tête un instant et vit son binôme, l'air perdu, s'assoir à une table, puis s'en lever pour aller dans les rayons de la bibliothèque. Gwen fut tentée de lancer un sort d'incitation pour que la blonde revienne directement ici, mais après réflexion, elle se dit que ce serait mieux de ne rien faire, et de la laisser chercher. Cela lui laissait le temps à elle de lire ce que le prof leur demandait.

"Citez les objets que vous avez fait apparaître, de combien de temps est leur durée de vie, et raconter comment vous l'avez fait. Expliquez pourquoi il est impossible de faire apparaître certaines choses."

Bon, le sujet était facile. Dire ce que l'on avait déjà fait appraître, combien de temps ils ont tenu, et comment c'était juste de la description et énumération. Il n'y avait rien à travailler là, au moins. La deuxième partie de la question nécessitait, elle, une recherche plus approfondie. Tout d'abord, qu'est-ce que nous ne pouvions pas faire apparaître? Des personnes, encore moins des morts – à cette pensée, le coeur de la jeune fille se serra, mais elle préféra l'ignorer. Un mouvement sur sa droite attira son attention et elle releva la tête. Hope s'approchait d'elle, ses longs cheveux blonds, presque blancs, tombant sur ses épaules. Elle s'assit en face d'elle.

- Salut, dit la brune.

Elle jeta un coup d'oeil aux livres que l'autre jeune fille tenait toujours dans ses mains.

- Alors, tu as trouvé quelque chose?

[désolée c'est un peu court, mais j'ai dû mal à m'y remettre et j'ai eu 4h d'épreuve ce matin x') ]
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Poufsouffle
Copyright : Alana
Parchemins : 44
A Poudlard depuis : 04/10/2011

♣ Pensine
Avatar: Taylor Momsen
Double(s) compte(s): Jo' Swann Crabbe
Hope 'Aïnhoa' Keegan
6ème année Poufsouffle
Hope 'Aïnhoa' Keegan
MessageSujet: Re: En attente [ Gwen & Aïnhoa ]   En attente [ Gwen & Aïnhoa ] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:48

[Court ? C'est une blague ?? mdr]

Aïnhoa ne savait pas vraiment comment aborder sa camarade, aussi n'en fit elle rien. Elle se contenta de s'asseoir face à la brune, posant par la même occasion les bouquins qu'elle avait choisi sur la table.

- Salut. Alors tu as trouvé quelque chose ?

Bonne question, la jeune fille aurait voulu pouvoir dire oui, mais en vérité, elle n'avait même pas encore cherché. Ce qu'elle savait du sujet, c'était juste ce qu'elle avait pu voir en cours. Certes, ce n'était pas dramatique parce qu'une grande partie de l'énoncé était juste de la description mais pour le reste... Comment savoir ce qu'on pouvait ou ne pouvait pas faire apparaître ?

- Salut. Pas grand chose, je n'ai pas vraiment eu le temps d'ouvrir les bouquins, et toi ?

La voix de Aïnhoa, lui semblait rauque, à ses propres oreilles. Comme si, à force de ne pas se servir de ses cordes vocales, elles se rouillaient. Ce n'était pas un sentiment très agréable, à vrai dire, et la blonde avait bien envie de crier. Mais, dans ce lieu de silence, ce n'était vraiment pas une idée saine, surtout quand elle se rappelait du regard méchant de la bibliothécaire sur elle.

Décidé à ne pas se laisser abattre, la blonde sortit un parchemin vierge de son sac ainsi qu'une bouteille d'encre noire et sa plume. De son écriture ronde, elle inscrivit en haut, leurs noms à toutes les deux, ainsi que leur classe et leur maison. C'était déjà un bon début.

- Tu as une idée de ce qu'on ne peut pas faire apparaître ? Demanda la jeune fille, faisant d'incroyables efforts pour ne pas s'enfuir loin de son binôme.

Non pas qu'elle ait quelque chose contre elle. Mais elle avait toujours cette peur sourde et diffuse quand elle était en société. La peur qu'une vision la renverse et la laisse parterre, hagarde et épuisée. De tout temps, ceux qui avaient été témoins de ces visions, avaient crus qu'elle était folle. Pourquoi cela changerait-il aujourd'hui ? Il n'y avait qu'à voir comme on considérait Trelawney. Bon ok, leur professeur de Divination était assez folle, mais elle avait fait de vrais prédictions. Et son talent, mal considéré était également mal connu. Aïnhoa ne risquait pas de vouloir finir comme ça !

Cherchant à penser à autre chose, la jeune fille ouvrit l'un des livres à l'index et tenta de trouver les sorts d'apparitions. Une fois que ce fut fait, page 162, elle lut ce que racontait le maigre résumé. Et dut avouer que ça ne l'avançait à rien. Décidément. Le refermant avec brusquerie, elle se pencha sur un autre, attendant que Gwen lui dise si elle trouvait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Poufsouffle
Copyright : Cahuète
Parchemins : 773
A Poudlard depuis : 09/07/2011
Age : 28

♣ Pensine
Avatar: Natalie Portman
Double(s) compte(s): Alessandra De Luca
Gwen S. Linwelin
6ème année Poufsouffle
Gwen S. Linwelin
MessageSujet: Re: En attente [ Gwen & Aïnhoa ]   En attente [ Gwen & Aïnhoa ] Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:52

- Salut. Pas grand chose, je n'ai pas vraiment eu le temps d'ouvrir les bouquins, et toi ?

La jeune fille secoua la tête en guise de négation. C'était plus facile que de tout expliquer direct, comme cela elle trouvait le temps de réfléchir entièrement à la question. Elle regarda Hope sortir ses affaires de son sac et inscrire leurs noms en haut d'un parchemin. Gwen fut presque étonnée de voir que la blonde connaissait son nom. Mais bon, entre associales on se connait. Elle ne put s'empêcher de sourire à cette idée. Elle n'était pas vraiment associale, elle était juste timide. Elle avait des amis, et même dans d'autres maisons que la sienne. Hope, elle, ne parlait à personne. Elles étaient quand même différentes, non?

- Tu as une idée de ce qu'on ne peut pas faire apparaître ?

Elle se remémora rapidement ce à quoi elle avait déjà pensé.

- Heu, oui. Il y a plusieurs trucs, du genre les humains, encore moins les morts. On ne peut pas non plus faire apparaitre de la nourriture ou de l'eau, je crois... En fait, je pense que c'est surtout des objets qui pourraient influencer le réel, dans le sens où ils interviennent sur la vie ou la mort.

C'était tout Gwen. Construire son raisonnement en même temps qu'elle parle. Ce qui donnait quelque chose d'assez étrange.

- Heeeuuu, tu comprends ce que je dis? Parce que c'est un peu compliqué dans ma tête...

Et voilà. Elle devrait écrire un livre. Comment passer pour une folle en dix leçons. Elle souffla et se maudit intérieurement. Puis, elle prit le parchemin qu'elle avait sorti, et, plume en main, fit un rapide schéma de ce qu'elle voulait expliquer à Hope. En moins de trente secondes elle avait fini, pour un résultat plus que correct. Heureusement qu'elle savait dessiner. Elle fit glisser la feuille vers son binôme.

- C'est peut-être plus clair comme ça, non? Enfin... t'en penses quoi, toi?
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Poufsouffle
Copyright : Alana
Parchemins : 44
A Poudlard depuis : 04/10/2011

♣ Pensine
Avatar: Taylor Momsen
Double(s) compte(s): Jo' Swann Crabbe
Hope 'Aïnhoa' Keegan
6ème année Poufsouffle
Hope 'Aïnhoa' Keegan
MessageSujet: Re: En attente [ Gwen & Aïnhoa ]   En attente [ Gwen & Aïnhoa ] Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:14

Aïnhoa avait l'impression étrange que sa camarade n'était pas plus ravie qu'elle que ce devoir se fasse en binôme. Et encore moins de l'avoir pour binôme. Croyait-elle donc que ça réjouissait la petite blonde ? Non parce que c'était loin du compte, cela la démoralisait totalement. En temps normal, la jeune fille aurait cherché par elle-même, et tant pis si elle n'avait pas trouvé, mais Gwen n'était pas exactement du même genre. Elle semblait à tout prix avoir toutes les réponses à toutes les questions. En gros, elle s'était gourée de maison et aurait dû aller à Serdaigle.

- Heu, oui. Il y a plusieurs trucs, du genre les humains, encore moins les morts. On ne peut pas non plus faire apparaitre de la nourriture ou de l'eau, je crois... En fait, je pense que c'est surtout des objets qui pourraient influencer le réel, dans le sens où ils interviennent sur la vie ou la mort.

Super clair. Nan là, y avait pas à dire, vraiment ... Hope se disait justement qu'apprendre le chinois était une bonne idée, mais là ça paraissait cent fois plus sensé.

- Heeeuuu, tu comprends ce que je dis? Parce que c'est un peu compliqué dans ma tête...

Ben tiens ! Voilà une nouvelle qui n'étonnait pas du tout la blonde. Un peu compliqué ? C'était carrément un euphémisme ! Même le chinois paraissait plus à sa portée que le langage de sa camarade, mais avant qu'elle ait pu le lui dire, celle-ci se saisit d'un bout de parchemin pour griffonner un schéma. Super, elle allait rajouter de l'arithmancie là-dedans en plus ? Ou des runes peut-être ? Après tout, pourquoi pas !
Non, elle lui avait fait un schéma de son explication ... Eh bien oui ... Vraiment, pourquoi pas ! Décidant de chercher à comprendre, la jeune fille se répéta mentalement les dernières paroles de sa camarade.

- C'est peut-être plus clair comme ça, non? Enfin... t'en penses quoi, toi?

"J'en pense que heureusement que tu n'es pas prof", avait envie de répondre Aïnhoa, mais en reprenant les dernières paroles de sa camarade elle avait compris. Du moins, elle en avait l'impression.

- En gros, si tu dois mourir de faim ou de soif, c'est pas un sort d'apparition qui va t'aider, quoi. T'as plus qu'à trouver une autre solution. Vachement utile comme sort, ne put s'empêcher de remarquer la blonde.

Eh bien oui ... Elle ne pouvait pas s'empêcher de ne pas trouver ça très logique. Que tu ne puisses pas faire apparaître un humain, un mort ou un animal, okay. Mais de la nourriture ? De l'eau ? Les règles magiques étaient décidément bien étranges.

- Tu sais ce qu'on raconte ? On dit que les choses sont impossible à faire jusqu'à ce que quelqu'un qui n'est pas au courant le fasse ... Eh bien, je crois que c'est comme cette histoire de sort. J'attends d'avoir la preuve que quelqu'un qui n'est pas au courant ne réussisse pas à le faire.

Non, c'était certain, ça n'avait rien à voir avec le sujet ... Mais Aïnhoa, peut-être parce qu'elle était différente, ne croyait pas au mot impossible. Elle, il lui fallait des preuves. Et tant pis si ça ne plaisait pas à sa camarade. Évidemment pour ce devoir débile, il leur faudrait respecter à la lettre ce qui était écrit sur le papier ... Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Poufsouffle
Copyright : Cahuète
Parchemins : 773
A Poudlard depuis : 09/07/2011
Age : 28

♣ Pensine
Avatar: Natalie Portman
Double(s) compte(s): Alessandra De Luca
Gwen S. Linwelin
6ème année Poufsouffle
Gwen S. Linwelin
MessageSujet: Re: En attente [ Gwen & Aïnhoa ]   En attente [ Gwen & Aïnhoa ] Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:03

Gwen n'était pas d'accord avec sa camarade. Ce n'était pas un sort qui permettait de vivre, mais de mieux vivre, point final. Comment pouvait-on critiquer un aspect que ne contient pas un objet? Comment pourrait-on dire d'une pomme qu'elle n'a pas le goût de viande? C'était totalement stupide. La petite brune soupira, mais ne laissa pas paraître ses pensées. Ce n'était pas la peine de s'embrouiller non plus...

- ... j'attends d'avoir la preuve que quelqu'un qui n'est pas au courant ne réussisse pas à le faire.

Oups. Elle n'avait pas vraiment écouté. Mais d'après ce qu'elle avait compris Hope souhaitait essayer quand même. Totalement stupide encore une fois. Pourtant, Gwen ne put s'empêcher de ressentir une pointe d'excitation tout au fond d'elle. Essayer de la réprimer n'aboutissait qu'au contraire, et ainsi, la curiosité s'accrut jusqu'à prendre le dessus.

- Bon, écoute. On va tester.

Elle ne put s'empêcher de se dire que ça devait être la pire idée qu'elle ait jamais eue. Ce qui ne l'empêcha pas de continuer.

- On n'a qu'à sortir dans le parc, nous mettre quelque part où on ne pourra pas nous voir, et essayer. D'accord?

Ce n'était absolument pas la bonne décision. Rentrer dans le jeu de Hope et lui permettre de tenter de briser les barrières magiques était l'idée la plus débile qui soit. Mais, elle voulait essayer aussi. Et puis, ça lui permettrait de faire des expériences. Elle avait lu dans un livre, il y a bien longtemps, que les forces combinées de deux, voire plusieurs, sorciers rendaient possibles des choses inimaginables. C'était là l'occasion de s'en rendre compte par elle-même.

- Dis-moi, Hope, est-tu puissante?

Elle ne se reconnut même pas dans cette phrase, ni dans l'intonation qu'elle avait prise. On aurait plutôt dit une Gryffondor sûre d'elle, voire une Serpentard arrogante. Mais sûrement pas Gwen. Tant pis. Elle sentait que pour ce devoir, elle allait devoir passer outre bien des choses, y compris sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En attente [ Gwen & Aïnhoa ]   En attente [ Gwen & Aïnhoa ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En attente [ Gwen & Aïnhoa ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aïnhoa
» Aïnhoa Keegan
» Gwen S. Linwelin
» "Aïe." (suite) Gwen et Kurt.
» Rencontre nocturne [Gorwedd - Gwen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard In Game :: ♣ Le château :: 1er étage :: Bibliothèque-