Poudlard In Game


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tiens-toi droit... {Pv Akhean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
7ème année Serdaigle
Copyright : JackSpirit
Parchemins : 31
A Poudlard depuis : 19/08/2011
Mordred A. Guenhwyfar
7ème année Serdaigle
Mordred A. Guenhwyfar
MessageSujet: Tiens-toi droit... {Pv Akhean   Tiens-toi droit... {Pv Akhean Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:50

Le souffle frais du vent caressa le visage de Mordred qui expira lentement. Son haleine forma un nuage de buée qui se dissipa en quelques secondes dans l’air. Il sourit. On était fin septembre, et un froid presque hivernal s’installait déjà sur l’Angleterre. À ce rythme, mi-octobre, le Lac se mettrait à geler! Pour l’instant, il ne reflétait que l’éclat de la lune. Le jeune Serdaigle laissa ses doigts tremper dans l’eau. Elle était extrêmement fraîche. Lui qui n’était pourtant pas frileux ne s’y serait jamais glissé!
Il était tard. Peut-être une heure du matin, voire deux. Mordred ne se trouvait au bord du Lac que pour une raison précise: vider son esprit, offrir son âme au silence, et son esprit à la paix.

Et il avait réussi son objectif. Calme, apaisé, sa respiration n’était plus saccadée comme précédemment, ses poings n’étaient plus serrés, sa mâchoire, décrispée, son regard de nouveau doux, sans lancer des éclairs menaçants. Ils avaient repris leur couleur d’onyx, perdant cette terrifiante couleur perle qu’ils arboraient lorsque le jeune homme s’énervait de cette colère froide si dévastatrice.
Le Serdaigle se releva, frappa sur ses fesses légèrement humides à cause du bord du Lac, et s’éloigna de sa surface aussi sombre que ses yeux pour retourner vers le château. Il était loin d’être fatigué, et comptait aller dans une salle vide pour s’entraîner à son stupide sortilège de Camouflage. Maintenant que ses pensées n’étaient plus totalement négatives, il sera plus apte à se concentrer. Il devait prouver ses capacités au professeur demain, et n’avait encore même pas essayé de s’entraîner. Il se savait capable d’y arriver en une seule nuit, mais tout de même.

Devenue une ombre parmi les autres, Mordred entra dans le château, incroyablement silencieux et furtif. Il n’y avait aucun risque que Rusard ne le surprenne. Combien de fois était-il sorti la nuit de sa salle commune pour un de ses vagabondages nocturnes, qu’il avait frôlé le vieux concierge et sa chatte maléfique, sans qu’aucun des deux ne sachent qu’il était là? Cela se comptait sur tous ses doigts de pieds, ses doigts tout courts, ses oreilles, son nez, ses yeux. Bientôt, ses cheveux.

Il grimpa silencieusement au cinquième étage, gravissant les escaliers quatre à quatre, rapide, élégant, invisible. Il était comme un souffle d’air dans Poudlard. Personne ne pouvait le saisir, rares étaient ceux qui le sentait, et personne ne le voyait.
Aussi fut-il rapidement devant la salle qu’il convoitait. Mais elle était déjà occupée. Il s’y glissa tout de même, toujours aussi silencieux qu’un rêve. La personne ne le vit pas. Il lui tournait le dos.

C’était un garçon, plus petit que lui en taille. Il portait les cheveux mi-long, se tenait un peu courbé, brandissait sa baguette contre un mannequin qu’il avait dû faire apparaître. Mordred n’avait nul besoin de voir son visage pour savoir qui il était. Akhean Rogue. Son neveu. Lui-même aurait dû s’appeler Mordred Arthur Rogue. Mais il avait renié le nom de son père pour porter celui, plus celtique, plus mystérieux de sa mère. Renié ce père qui les avait abandonnés, son frère et lui, pendant des années jusqu’à la mort de son premier fils, Nathan. Akhean n’était pas au courant du lien de parenté qui les unissait, peut-être même pas au courant de sa propre existence.

D’ordinaire, Mordred esquivait ce garçon aussi ténébreux que lui. Il ne voulait pas l’aborder avant un moment. Avant de savoir réellement ce qu’il valait. Mais le gosse avait quinze ans, maintenant. C’était son neveu. Aujourd’hui, calme et ouvert, le jeune Guenhwyfar se sentait prêt à affronter cela.

« - Si tu te tenais plus droit, et que tu te décrispais, tu arriverais à lancer ton sort.

Bon. Mordred était toujours aussi nul en sociabilité, mais on ne change pas juste parce qu’on est allé se poser au bord du Lac, hein! Mais il laissa un sourire flotter sur ses lèvres. Sa position était loin d’être menaçante, loin d’être agressive: il était appuyé contre le chambranle de la porte, les mains dans les poches, le regard sombre mais doux.
En réalité, les deux adolescents se ressemblaient de manière frappante. Mêmes cheveux. Mêmes yeux. Même maintien. Leurs traits avaient cette régularité inexpressive qui n’appartenaient qu’à la branche de la famille Rogue. Mais Mordred avait cette carrure fine et tout en muscles, cette silhouette presque famélique au regard. Akhean était mieux bâti que lui, avec deux ans de moins. Ce qui n’enlevait en rien à la puissance physique de Mordred, bien au contraire. Mais il tenait cela de sa mère.

« - Sais-tu qui je suis?

Changement dans le ton du Serdaigle. De sérieux, il était passé à curieux. Se détachant de la porte, il la ferma et fit apparaître un élégant fauteuil noir dans lequel il s’assit, son regard sombre toujours fixé sur le jeune Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Tiens-toi droit... {Pv Akhean   Tiens-toi droit... {Pv Akhean Icon_minitimeMar 27 Sep - 11:00

    « - J'en ai maaaaaaaaaaaarre !

    Akhéan donna un coup de poing violent dans le sac de sable qui se trouvait devant lui. Son hurlement avait été contenu dans la bulle de silence qu'il avait choisi de faire, afin de ne pas réveiller ses camarades de dortoir. Il les cotoyait depuis sa première année et savait qu'un souffle d'air pouvait les réveiller, eux et leur mauvaise humeur. Or un Serpentard de mauvaise humeur était pire qu'un Serdaigle sans livres. Akhéan se laissa tomber sur son lit. La journée avait été particulièrement éreintante et être en froid avec Gemma n'était pas des plus reposants. A vrai dire, c'était cela qui fatiguait le plus Akhéan. S'il se donnait un air caillou, pour reprendre l'expression de son père adoptif, il n'était qu'un caramel au fin fond de lui même, surtout lorsque le facteur "Gemma" entrait en jeu. Akhéan lança une dernière fois son pied sur le sac de sable et se laissa tomber allongé sur son lit, les bras étendus de chaque côté. Il ne savait pas vraiment quoi faire, Les disputes étaient courantes, mais même après six-sept ans d'amitié, il ne savait pas s'excuser ni même comment réagir. Comment voulait elle qu'il vienne lui dire qu'il était désolé ? Il l'était, c'était un fait. Mais entre l'être et l'avouer, il y avait un gouffre que personne, pas même toute la volonté qu'Akhéan pouvait déployer, ne pouvait combler pour le moment; Akhéan se redressa un peu et regarda le sac de sable qui tournait encore sur lui même. Il avait eu une bonne idée l'année d'avant lorsqu'il avait fait installer à côté de son lit un sac de sable moldu modifié et amélioré à l'aide de quelques sorts. L'amélioration du système lui avait bien pris quelques semaines, mais maintenant, des taches de couleur apparaissaient là où il frappait, représentant la puissance du coup. Et Akhéan savait que des tâches noires signifiaient qu'il était particulièrement en colère contre quelqu'un (actuellement ce quelqu'un était lui) et qu'il devait s'arrêter de taper. La violence ne pouvait tout résoudre.

    Le Serpentard inspira longuement, et regarda le réveil qui traînait pas loin de lui. Une heure du matin. Brillant... il n'avait pas sommeil et n'avait pas l'intention de perdre son temps en tentant de trouver le pays des rêves. Ou des cauchemars, tout dépendait du point de vue. Qu'allait il pouvoir faire pendant... hum... quatre heures ? Travailler ? Dans le dortoir, pas question. Il n'allait pas arriver à maintenir un sort de silence parfait pendant autant de temps. Et en plus mettre un sort d'obscurité pour masque le lumos qu'il n'allait pas ne pas pouvoir lancer... ça relevait du suicide. Il était brillant, mais pas surpuissant non plus, il ne fallait pas rêver. Akhéan laissa son regard dériver sur son bureau et chercha une occupation. Son livre de défense traînait sur le côté, laissé pour mort. Il préférait la métamorphose, mais il n'était pas du tout mauvais en défense. Après tout... en ces temps sombres, il fallait bien. Akhéan fit la liste des sorts qu'il ne maîtrisait pas et qu'il y avait au programme. Il y en avait beaucoup en fait... une bonne nuit blanche, et il pourrait rayer deux trois sorts de cette liste. Voire quatre, puisqu'il avait quatre heures devant lui ! Il lui fallait juste trouver une salle libre, lancer les sorts adéquats, trouver un mannequin... Un fin sourire se dessina sur les lèvres d'Akhéan. Il avait trouvé.

    « - J'en ai maaaaaaaaaaaarre !

    Ce n'était pas possible ! Pourquoi il n'arrivait pas à lancer correctement ce stupide sort de stupéfixion ? Il était bien de son niveau pourtant ! Et dire qu'il savait lancer à la perfection les sorts de magie noire qu'il avait testé, c'était inconcevable qu'un sort de niveau cinquième année lui résiste ! Bon sang ! Akhéan s'acharna sur le mannequin à coups de poing et de pieds, puis, un peu plus calme, s'en détacha pour s'en éloigner d'une dizaine de pas. Inspirer, expirer. Akhéan expira, prêt à faire un nouvel essai. Une voix le fit alors sursauter et le déconcentra totalement:

    « - Si tu te tenais plus droit, et que tu te décrispais, tu arriverais à lancer ton sort.

    Akhéan fit volte face et brandit sa baguette, le coeur battant à tout rompre dans sa poitrine. Que... comment ? Plus droit ? Se décrisper ? Pendant un bref instant, Akhéan avait cru entendre la voix de son père. C'était tout à fait impossible, puisqu'il avait assisté à l'enterrement de Nathan, puisqu'il avait entendu des dizaines de moldus lui dire d'un ton horriblement désagréable qu'ils le soutenaient. Puisqu'il avait vu Nora pleurer. Puisqu'il avait mis sur la tombe de son père une photo de ses parents qui s'enlaçaient tendrement. Akhéan ferma la bouche, conscient qu'il était ridicule. Lentement, sans rien dire, il baissa sa baguette. Il n'arrivait pas à connecter les cinq neurones encore actifs qui se battaient en duel dans son cerveau. L'autre, comme en réponse aux interrogations d'Akhéan reprit la parole pour demander:

    « - Sais-tu qui je suis?

    Comme en écho à ce que se demandait Akhéan, la phrase résonna dans la pièce. le Serpentard avait totalement oublié le mannequin qui était derrière lui, l'heure plus que tardive, et la fatigue. D'une voix pâle, plus pâle que son visage pourtant fantomatique, Akhéan déglutit et répondit dans un murmure:

    « - Pa... Papa ?

    Et comme si le sort s'était rompu, il secoua la tête et se rendit compte de l'absurdité qu'il venait de prononcer. Son père était mort, Merlin, qu'il se le mette dans le crâne comme chaque jour de ses sept dernières années ! Akhéan se composa un visage impassible et particulièrement similaire à son père, et lança un lumos qui illumina toute la pièce. Le visage de l'autre apparut et Akhéan s'en frappa mentalement alors qu'une légère pointe de déception lui transperçait le coeur. Ce n'était effectivement pas son père. Ce gars là, Akhéan avait bien du le voir quelques fois pendant des grands évènements. Il avait un frère non ? Un frère jumeau, ou un petit frère... un Poufsouffle. Ils étaient en septième année et ils l'évitaient. Et aucun moyen de se souvenir de leur nom. C'était normal après tout... ils n'étaient pas de l'année de Gemma ni de son année à lui. Ce qui était étrange, c'est qu'il se souvienne de tant de détails. Mais ce n'était pas grave. Ce qui était grave, c'était que l'autre l'avait pris au dépourvu et dans une situation particulièrement gênante.

    « - J'ignore ton nom, mais tes conseils me semblent avisés. Le geste est il bon ?

    Akhéan était peut être prétentieux et sûr de lui, il savait reconnaître lorsqu'un autre a raison et que lui a tort. Le seul problème, c'est qu'il faut qu'il l'admette et c'était souvent là que ça coinçait. Mais quelque chose dans l'autre mettait Akhéan en confiance. Quelque chose d'indéfinissable, mais bel et bien là. Peut être dans le fait que pendant quelques secondes, Akhéan avait cru retrouver Nathan...
Revenir en haut Aller en bas
7ème année Serdaigle
Copyright : JackSpirit
Parchemins : 31
A Poudlard depuis : 19/08/2011
Mordred A. Guenhwyfar
7ème année Serdaigle
Mordred A. Guenhwyfar
MessageSujet: Re: Tiens-toi droit... {Pv Akhean   Tiens-toi droit... {Pv Akhean Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:32

Mordred n’avait pas réagi physiquement lorsqu’Akhean l’avait appelé « Papa ». Mais son cœur fit un bond étrange. Ressemblait-il tant que ça à son défunt frère? Il avait vu une photo de lui dans le journal de l’école. Il ne trouvait pas tant de similitudes que cela. Mais il ne s’en trouvait aucune avec son frère jumeau non plus alors que souvent, on les confondait bien que Gareth ait acquis la carrure des Rogue…
Et le cœur de Dred avait fait un bond. Son cœur qui s’était tu si longtemps, et qui ne se réveillait qu’en présence de Gareth. S’il y avait eu un doute comme quoi Akhean était de sa famille, il n’en existait plus aucun. Ce jeune Rogue était bel et bien son neveu. Un éclair, rapide, fugace, indiscernable éclair de tendresse passa dans les yeux d’onyx du Serdaigle.
Et dans sa tête, l’image de sa petite sœur sourit de contentement.

« - Le geste est bon. La formule aussi. Seule ta posture et ton esprit sont des obstacles à la réalisation de ton sortilège. Oublie tes soucis. Vide-toi la tête. Et jette ton sort…

Les conseils de Mordred étaient en effet excellents. Il savait les suivre à la lettre, mais ignorait qu’il était capable de les transmettre à d’autres. Il n’était pas professeur, après tout!
S’asseyant plus confortablement dans son fauteuil, le jeune homme se demanda comment dire à Akhean qu’il était son oncle. Un oncle de seulement deux ans de plus que lui bien qu’un monde les sépare. Mordred avait connu la mort, la souffrance et… Akhean aussi. Le Serdaigle se rendit alors compte que, finalement, ils se ressemblaient peut-être plus qu’ils ne le pensaient. Le visage impénétrable du jeune Serpentard, similaire à celui de son aîné, en était une des preuves.

Bref. Vider son esprit était une chose facile à dire, mais peu à faire. Mordred avait mis toute sa première, sa seconde, et sa troisième année avant d’y arriver plus ou moins. S’il excellait désormais dans cet exercice, ce n’était qu’après de multiples coups de colères, et poings rageurs contre de pauvres murs sans défense. Et pourtant, il était précoce. Parfois, les gens mettaient des années et des années avant d’enfin réussir… Guenhwyfar avait découvert que cette capacité était presque un don qu’il était parvenu à exploiter; et ce don lui permettrait plus tard d’être un très bon occlumens et, avec beaucoup plus de pratique, un bon legilimens. Akhean connaissait-il ces formes de magie? La façon dont il rendait son visage impassible avec tant de facilité laissait supposer que oui. Mais il n’y réussissait pas tout le temps, visiblement, son murmure plein d’espoir et de méfiance le prouvait.

Pour commencer, Mordred décida de se présenter. Après tout c’était une manière polie de faire connaissance, et la lueur qu’il avait lue dans les yeux aussi noirs que les siens d’Akhean prouvait qu’il le reconnaissait plus ou moins, en tout cas, qu’il était au courant de son existence. Avec un léger sourire qui ne devrait pourtant pas se trouver sur ses lèvres, le jeune homme se jeta à l’eau.

« - Je suis Mordred Arthur Guenhwyfar. En septième année à Serdaigle.

Il réfléchit un instant, puis ouvrit à nouveau la bouche. Ravala les mots avant qu’ils ne puissent s’échapper. Sa phrase redevint pensée, et il la reformula dans son esprit, avant de dire doucement:

« - Tu n’as nul besoin de te présenter, Akhean. Je sais qui tu es.

Bon, c’étaient de bien grands mots. Mordred connaissait les origines, le nom, et le lien qui les unissait. Pas réellement plus. Il savait qu’il fréquentait une adolescente rebelle aux cheveux blonds et aux grands yeux gris, mais qu’il était somme toute un peu solitaire.
Au moins, la phrase de Mordred sous entendait qu’il était au courant de quelque chose qu’Akhean ne savait pas. La curiosité de ce dernier le pousserait-il à répondre, ou préférerait-il faire le fier et découvrir tout par lui-même? Car il n’y avait finalement que très peu de difficultés pour savoir cela. Si Mordred était d’une discrétion sans limites, Gareth s’était forcément confié à des gens. De plus, le meurtre de leur famille n’était pas passé inaperçu, et quelques journalistes fouineurs avaient découverts le secret. Cependant, Mordred avait été plus rapide qu’eux et les avait grassement payés, ou grandement menacés, pour qu’ils ne parlent pas.
Mais avec ces vipères, sait-on jamais?
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Tiens-toi droit... {Pv Akhean   Tiens-toi droit... {Pv Akhean Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:36

    Akhéan fit tourner sa baguette dans sa ain droite. Vider son esprit... C'était en soi une chose relativement aisée pour l'héritier Rogue vu son ascendance, puisqu'il le faisait depuis son plus jeune âge, au début pour imiter Nathan puis, au fil des années, pour maintenir secrètes ses plus grandes terreurs. Mais s'il était devenu un expert à cet exercice, il avait eu beaucoup de mal à désapprendre et rares étaient ceux qui avaient pu observer son moi profond comme il se plaisait à dire. Et pourtant, il savait que ce n'était pas être faible que d'avoir des sentiments et de laisser les autres le voir. Jusque là, en dehors du cercle familial composé de Nathan, Warren et Nora, seule Gemma avait eu le privilège de connaître réellement Akhéan Rogue. Tous les autres n'avaient droit qu'à Akhéan Rogue, le futur prince des Serpentard, le garçon sombre et méchant, Serpentard jusqu'au bout des ongles, feu et glace, ombre et ténèbre... Bien sûr qu'Akhéan le savait puisqu'il se targuait de contrôler le plus infime de ses mouvements. Absolument tout, jusqu'au tremblement de ses mains lorsqu'il recevait les résultats de ses examens ou lorsque l'infirmière devait l'ausculter (bon... un peu de mauvaise foi n'a jamais fait de mal.). Aussi, le fait qu'il perde aussi vite son calme devant quelqu'un d'autre le perturbait bien plus qu'avoir été surprise par un élève au beau milieu de la nuit dans une salle de classe désaffectée. D'autant plus qu'Akhéan n'arrivait pas à définir exactement la cause de ce trouble. Il y avait trop de possibilités, et sa tête lui tournait lorsqu'il les observait de près. Mais le fait était là: il était incapable de vider son esprit devant... comment s'appelait il déjà ? Akhéan transpirait à grosses gouttes. Son coeur dansait la samba dans sa poitrine. Etait ce cela qu'être gêné ? C'était bien désagréable...

    « - Je suis Mordred Arthur Guenhwyfar. En septième année à Serdaigle.

    Akhéan faillit rétorquer "Je sais" pour rependre contenance, mais c'eut été se contredire et c'étiat le meilleur moyen pour sombrer d'avantage dans le ridicule. Akhéan ne pouvait pas s'empêcher d'analyser à chaque mot l'impact qu'il pouvait avoir, sur lui et sur l'autre. Sur lui pour surveiller son taux de ridicule, sur l'autre pour savoir où blesser. Ne sachant que dire sans perdre la face, Akhéan se tut et tenta de préserver le masque de granite qui modelait son visage, et qui se fissurait lentement mais surement malheureusement. Ce fut un échec. Ses mains moites s'entortillaient dans le bas de son tee-shirt qui, il venait de le remarquait, représentait une marque des ténèbres brillants d'un vert d'eau dans un ciel noir de jais. Charmant moyen de faire comprendre à l'autre dans quel camp Akhéan était... camp auquel il n'appartenait absolument pas pourtant ! Mais c'était le tee-shirt de promo de sa dernière année d'école primaire, et ce n'était après tout pas de sa faute si le tee-shirt était conçu pour lui aller en grandissant.

    Akhéan inspira. Expira. Inspira. Expira. Ainsi le Serdaigle s'appelait Mordred. Comme dans la légende du roi Arthur songea instantanément le Serpentard. Voilà, il fallait se raccrocher au savoir. Il fallait reprendre pied sur des bases solides, et pour reprendre tout à fait contenance, il n'avait plus qu'à donner à Guenhwyfar une information nouvelle, pour maîtriser pleinement la situation. Parfait. Information nouvelle... son nom. Akhéan inspira une nouvelle fois avec calme pour prendre la parole mais Mordred le devança:

    « - Tu n’as nul besoin de te présenter, Akhean. Je sais qui tu es.

    Akhéan reçut ces mots comme un coup de poing dans l'estomac. Co... Comment ça il savait qui il était ? Comment ça ? Bon ce n'était pas comme si Akhéan n'avait rien sur sur Mordred, mais c'en était très perturbant. Et à peu près tout était perturbant depuis que le Serdaigle était entré dans la pièce. Akhéan plissa les yeux, laissa son masque s'effriter totalement pour laisser apparaître des yeux noirs froids comme la glace et un rictus de colère du à un certain agacement sur le visage. Il en avait assez que les gens se croient plus intelligents que lui. Il en avait ASSEZ ! Tout d'abord Gemma, qui se permettait de faire des recherches sur SES parents à LUI, puis cette Granger qui ne l'aimait pas, sûrement parce qu'il portait le nom de Rogue. Et tous ceux qui insultaient Warren, pour les Verts et Argents, et Nathan et Kayla, pour les autres maisons. Akhéan était blessé et, comme le renard blessé, il attaquait. Sa voix claqua dans la pièce alors qu'Akhéan mettait en joue Mordred.

    « - C'est à dire ? Tu vas insulter mon père ? Mon grand père même ? Ou va tu te rabattres sur ma sang de bourbe de marraine ou mon Gryffondor de père ? Tu ne sais RIEN sur moi, RIEN !

    Akhéan tentait de contrôler les tremblements de sa main et son souffle devenu court. Il était injuste de déverser sa colère sur un Serdaigle qui n'avait rien fait, et encore plus stupide de le faire sur un Septième année qui était parfaitement capable de lancer un stupéfix, et sûrement bien d'autres sorts du même acabit voire plus offensif. Mais la journée avait fatigante et le ton dans la voix de Mordred insinuait qu'il savait quelque chose sur Akhéan, qu'Akhéan lui même ignorait.
Revenir en haut Aller en bas
7ème année Serdaigle
Copyright : JackSpirit
Parchemins : 31
A Poudlard depuis : 19/08/2011
Mordred A. Guenhwyfar
7ème année Serdaigle
Mordred A. Guenhwyfar
MessageSujet: Re: Tiens-toi droit... {Pv Akhean   Tiens-toi droit... {Pv Akhean Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:37

Mordred haussa un sourcil face à l’explosion de colère injustifiée d’Akhean. Ses yeux virèrent lentement au vert foncé. C’était un signe d’agacement que le jeune homme ne pouvait effacer: contrôler son visage, ses expressions, ses mouvements, d’accord, mais comment empêcher ses yeux de changer de couleur au gré de ses humeurs? Néanmoins, peu de gens étaient au courant de cette particularité, ainsi, pour l’instant, seul Gareth savait qu’il fallait partir en courant quand les prunelles de son frère viraient doucement au vert pâle.
Le jeune homme inspira profondément. L’heure était-elle venue de dire la vérité? Comment la présenter? Après tout, Dred ne connaissait ni son père, Severus Rogue, ni son frère, Nathan. Il connaissait leur histoire, grâce à ses recherches fructueuses (bon, pas au départ mais voilà). Oui, Mordred s’était renseigné, animé par la haine de leur père, à Gareth et lui. Il les avait abandonné, alors que leur mère était une femme fantastique.

Il s’était renseigné, et ce qu’il avait découvert ne lui avait pas plu. Severus Rogue, après avoir disparu, était reparti dans cette idiotie d’Ordre, ou chez ces idiots de mangemorts, puis il s’était fait tuer par Lord Voldemort lui-même, ou il avait disparu, tout était flou, en tout cas, plus de nouvelles. Et son premier fils, Nathan, après avoir quitté Durmstrang, s’était rendu à Poudlard pour sa septième année où il l’avait… redoublée! Pathétique.
De plus, il s’était entichée d’une dingue appelée Kayla Storm. Elle était mourante, il le savait, et ils ont quand même fait un enfant avant de tous les deux passer l’arme à gauche, sachant que Storm avait, d’après les ragots, un autre homme dans sa vie appelé Warren Rise… qui a élevé leur fils!

Eh oui, incroyable mais vrai. Mordred avait été dépité en découvrant tout cela, après trois années de recherche. Son grand frère avait eu la faiblesse de confier son propre enfant à un Gryffondor qui avait aimé sa femme. N’importe quoi.
Pas étonnant que le petit Akhean soit dérangé!

« - Je ne me permettrai nullement d’insulter ton père, ton grand-père, ou qui que ce soit.

Mordred hésita. Il aurait voulu être avec Gareth pour parler de cela au petit. Mais il finit avec un regard braqué sur son neveu, d’une voix lente:

« - … ce serait insulter ma propre famille.

Et voilà, le Serdaigle avait lâché la bombe, cette bombe monumentale qui l’avait lui-même frappé des années plus tôt. Quoi, il avait un frère? Quoi, il avait un père? Quoi, il avait un neveu?
Pour Akhean, ce serait « Quoi, il avait deux oncles? ».
Sera-t-il en colère que les jumeaux aient gardé le secret si longtemps, aura-t-il l’intelligence de comprendre? Mordred attendait sa réaction presque avec avidité. L’avidité d’un Serdaigle tentant de comprendre tout et n’importe quoi.

En observant Akhean, remarquant la tension accumulée dans son corps, sa nervosité naturelle, Mordred se refit un jugement sur l’histoire de son frère. Il avait aimé une femme, certes. Pour elle, il en était mort. Il avait élevé son fils, tout de même, du mieux qu’il avait pu. Et Dred lui-même n’avait-il pas aimé? Il avait aimé sa mère, Gareth, et surtout, surtout, Guenièvre, sa petite Gwen, qu’il avait perdue. Cela ne le rapprochait-il pas de Nathan?
Peut-être.
Peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Tiens-toi droit... {Pv Akhean   Tiens-toi droit... {Pv Akhean Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:16

    « - Je ne me permettrai nullement d’insulter ton père, ton grand-père, ou qui que ce soit. … ce serait insulter ma propre famille.

    « Co… comment ? Il… attends. Je… j’ai besoin de réfléchir.

    Akhéan baissa sa baguette. Ce fut sa seule réelle réaction physique à ce qu’il venait d’entendre. Sa voix ne tremblait pas, non, mais… elle était pensive et avait la fibre autoritaire et impérative qui caractérisait aussi la voix de Nathan en son temps. Il n’arrivait pas à comprendre l’ampleur de ce qu’il venait d’apprendre. Insulter sa propre famille… ce qui voulait dire que… Le Serpentard fit quelques pas en arrière, tituba, chancela, et fit venir à lui une vieille chaise bancale qu’il métamorphosa presque sans y penser en fauteuil. Les deux phrases de Mordred tournaient dans son esprit embrouillé par la fatigue et son ressent mouvement de colère. Akhéan fit tourner sa baguette entre ses doigts. Il avait besoin de calme pour réfléchir. De calme, mais aussi de solitude. Akhéan se remémorait soudain les mois qui avaient été son enfance. Des mois de joie, de rires, de tristesses aussi, mais des mois en famille. Une enfance en sept mois… quelque chose d’inhabituel. Mais comme si ça lui avait stimulé la mémoire, il s’en souvenait extrêmement bien. Sept mois… Un père sombre, grave, en conflit avec lui-même et le monde. Puis une Marraine, avec toujours un sourire aux lèvres qui semblait le considérer comme une poupée en sucre mais qu’il adorait quand même. Et un Papa. Un Papa courageux, qui n’arrivait pas toujours à comprendre pourquoi Père était quelqu’un d’extraordinaire, mais un Papa en or qui voulait le mieux pour le fils qui n’était pas de sa chair… Sept mois. Si peu… et pourtant, lorsque ça représentait toute une enfance, c’était bien long ! Akhéan avait mis deux trois ans à s’habituer à vivre sur 365 jours plutôt que sur 30, et encore maintenant, il avait des problèmes pour se positionner dans le temps. Ce qui était hier lui semblait vieux d’un mois, ce qui datait d’un an, n’était vieux pour lui que de quelques jours… Mais bon… comme lui disait Nathan en lui ébouriffant les cheveux, dans les rares moments où ils étaient tous les deux dans leur bulle, hors du monde :

    « Tu existes Akhéan. C’est la plus belle chose qui soit. Alors ne fait pas attention au reste… il est inévitable. Ce que toi, tu fais, là est l’important. Alors sois parfait et tu oublieras les imperfections du monde.

    Akhéan s’aperçut qu’il avait murmuré ça à voix haute. Il n’eut aucune réaction de malaise, sachant qu’il ne pourrait revenir en arrière. D’ailleurs… il n’avait pas terminé ce que disait son père. Car Nathan concluait toujours en regardant Akhéan droit dans les yeux, par un « Et le monde ne t’oubliera pas » qui résonnait étrangement aux oreilles du petit garçon. Comme le monde pourrait oublier quelqu’un de parfait en effet ? Ca pouvait sembler étrange mais Akhéan avait bien vu que le monde, presque tout le monde, avait oublié Nathan. Akhéan se prit la tête entre les mains. Il fallait qu’il mette ses pensées au clair. Pour ne pas insulter le sens de Storm et des Rise qui coulaient dans ses veines. Quelqu’un qui avait ce sang était encore en vie. Et si Akhéan avait bien compris le sens des mots de Mordred, s’il ne s’était pas trompé dans des tentatives hasardeuses de rattachements émotionnels dans une période ou rien de semblait tourner rond, s’il ne s’était pas conduit comme un Poufsouffle, et bien… Mordred était de son sang. Un cousin ? Un oncle ? Un frère ? Akhéan se fit la remarque qu’il devait se ressaisir. Et vite. Poser les bonnes questions, ne pas foncer tête baissée. Ne pas montrer qu’il pouvait être blessé ou troublé plus que convenance. Ne rien laisser transparaître. Montrer qu’il était un Rogue et qu’il faisait honneur à ses parents. D’une voix, claire, atone, détachée de tous sentiments, ceux-ci étant mis au placard, Akhéan demanda au Bleu-et-Bronze :

    « Si tu es de ma famille, comme tu le laisses supposer, qui es tu par rapport à moi ? Et… as-tu une preuve de concrète à m’apporter ?

    C’étaient les deux choses principales qu’Akhéan voulait savoir et voir. Car si Mordred avait bien du sang Rogue… ou Storm même !, il allait devoir avoir de solides preuves à apporter à Akhéan qui ne faisait confiance à personne. Hormis Gemma. Mais elle, c’était vraiment un cas à part. Akhéan fronça légèrement les sourcils avant de se reprendre pour tenter de garder un visage impassible. Mais ce n’était pas facile… Toutefois, Nathan y était parvenu. Il pouvait le faire. Prenant son inspiration de manière imperceptible, Akhéan compléta sa phrase, d’une voix ne laissant toujours rien transparaître. Il ne voulait pas que l’autre puisse avoir plus de prise sur ses réactions qu’il n’en avait déjà. Détaché, comme s’il faisait un constat, Akhéan poursuivit donc .

    « Storm ou Rogue ? Prince ? Rise ? Parker ? Ou du caniveau qui est derrière les Trois Balais ? Car je n’ai aucun Guenhwyfar dans mon arbre généalogique.
Revenir en haut Aller en bas
7ème année Serdaigle
Copyright : JackSpirit
Parchemins : 31
A Poudlard depuis : 19/08/2011
Mordred A. Guenhwyfar
7ème année Serdaigle
Mordred A. Guenhwyfar
MessageSujet: Re: Tiens-toi droit... {Pv Akhean   Tiens-toi droit... {Pv Akhean Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:07

Le regard de Mordred se fit vague. Ses yeux clairs semblèrent vides, et son index gauche caressait machinalement le bord du fauteuil sur lequel il était assis. Qui était-il pour Akhean ? la réponse lui vint naturellement à l’esprit, mais un souvenir fracassant lui fit perdre pied, et il en oublia de répondre.
Il se rappelait sa vie, des années plus tôt, quand Guenièvre était encore en vie, quand sa douce mère avait encore le pouvoir de rire et d’éclairer la maison, quand son frère et lui étaient encore dans l’insouciance de l’enfance.
Tout la famille était à table, ce jour-là ; pour une fois, Mordred ne sautait pas le repas pour lire ou bien même tout simplement réfléchir, et Gareth n’était pas sorti jouer avec tout et rien. Cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé, un repas comme cela. D’habitude, un des deux frères étaient de sortie, et la plupart du temps, c’était Mordred. Petit, il éprouvait une véritable aversion pour Galantin, le nouveau mari de sa mère, même s’il aimait de tout son cœur leur fille, qui était donc sa sœur.
Les jumeaux avaient presque dix ans à l’époque. Guenièvre n’était qu’une petite fille, que Gareth aimait à appeler « crevette ». Elle babillait joyeusement, comme heureuse de voir sa famille réunie en un repas presque convivial. Galantin et Mordred ne s’adressaient pas la parole, Elaine entretenait la discussion avec son mari, et les deux frères discutaient.
Joueur, Gareth s’était mis à taquiner son jumeau ; qui pour une fois entra dans son jeu. La nourriture se mit à voler entre eux, faisant rire aux éclats la petite Gwen aux cheveux roux maculés de purée. Mais Galantin, qui s’énervait rarement, avait tapé du poing sur la table. « Ça suffit !, avait-il crié de sa voix de stentor, calmez vous tous les deux ! On ne peut pas avoir un seul repas en famille, calme, dans cette maison ? ».
Et Mordred s’était levé, son regard devenu presque gris clair braqué sur son beau père. Il avait dit d’une voix froide, calme, détachée : « Qui es-tu pour me donner un ordre ? Qui es-tu pour moi ? » et Galantin n’avait rien répondu.

Dans ce souvenir, Mordred remarquait avec étonnement la similitude entre lui et son neveu dans cette attitude identique. Le refus d’être attaché à quelqu’un, peut-être.
Les coins de ses yeux se plissèrent de petites ridules : c’était sa manière à lui de sourire. Il répondit alors au jeune Rogue :

« - Pour l’instant, Akhean, je ne suis personne, simplement un Serdaigle de septième année qui vient de t’annoncer quelques énormités. Peut-être qu’avec le temps, toi et moi deviendrons quelqu’un l’un pour l’autre. Mais si tu parles d’arbre généalogique…

Le jeune homme expira dans un rire silencieux.

« - Je suis ton oncle. Nathan Rogue était mon frère ; enfin, comme tu dois t’en douter, mon demi-frère. Ton grand père a rencontré ma mère dix-huit ans plus tôt ; j’ignore exactement quand il a appris notre naissance, à Gareth – sais-tu qui il est ? – et moi, mais tout est-il qu’il nous a envoyé une lettre, en expliquant qu’il était notre père, et que nous étions inscrits à Poudlard dès cette seconde. Et… j’ai appris de moi-même l’existence de Nathan, et par conséquent la tienne.

Mordred hésita quelques secondes. Il restait une dernière chose, par rapport à la famille d’Akhean, qu’il savait, et que le petit ignorait ; cependant, il valait mieux pour le Serpentard qu’il ne l’apprenne jamais. Akhean avait une autre tante, qui était la jumelle (quelle famille de jumeaux !) de sa mère, Kayla. Senda était une femme cruelle, sans cœur, au regard de tueuse et à la voix glaciale. Mordred ne l’avait rencontrée qu’une fois, pour lui soutirer des informations, et il n’avait pas apprécié cette rencontre. Il n’avait que quatorze ans lorsqu’il avait vu cette femme, elle ne l’avait donc pas attaqué ; et elle avait pris un malin plaisir à répondre aux questions de l’enfant, voyant son désarroi face à cette famille qu’il ne connaissait pas. Devait-il parler d’elle à Akhean ? lui cacher quelque chose supplémentaire pourrait le vexer pour l’avenir. Si le Serpentard finissait par faire confiance à Mordred, et qu’il découvrait de lui-même ce secret, il en voudrait terriblement à son oncle.
Le jeune homme décida qu’il lui en parlerait plus tard ; ou déléguerait cette tâche à Gareth.

« - Si tu désires voir la lettre de Severus Rogue, tu le peux.

Mordred fixa intensément Akhean. Cela devait faire beaucoup pour lui à avaler d’un coup, et le Serdaigle désirait lui laisser le temps de réfléchir, de comprendre, d’assimiler.
Bonne chance, petit, murmura mentalement le bleu et bronze.
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Tiens-toi droit... {Pv Akhean   Tiens-toi droit... {Pv Akhean Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:51

    « - Pour l’instant, Akhean, je ne suis personne, simplement un Serdaigle de septième année qui vient de t’annoncer quelques énormités. Peut-être qu’avec le temps, toi et moi deviendrons quelqu’un l’un pour l’autre. Mais si tu parles d’arbre généalogique…
    Je suis ton oncle. Nathan Rogue était mon frère ; enfin, comme tu dois t’en douter, mon demi-frère. Ton grand père a rencontré ma mère dix-huit ans plus tôt ; j’ignore exactement quand il a appris notre naissance, à Gareth – sais-tu qui il est ? – et moi, mais tout est-il qu’il nous a envoyé une lettre, en expliquant qu’il était notre père, et que nous étions inscrits à Poudlard dès cette seconde. Et… j’ai appris de moi-même l’existence de Nathan, et par conséquent la tienne.


    Akhéan ne put s’empêcher de plisser les yeux, comme il en avait la fâcheuse manie lorsque quelque chose le perturbait, le troublait ou pis encore l’intriguait. Même Nathan n’avait pas réussi à lui faire passer ce tic étrange qui lui revenait tout le temps et qu’il ne parvenait pas à contrôler. S’il se laissait aller à analyser le ton et les mots de Mordred alors… alors le Serdaigle n’en avait rien à faire d’avoir un neveu. Et dans un sens, c’était logique: pourquoi s’encombrer d’un gamin âgé de huit ans scientifiquement, lorsqu’on avait autre chose à penser ? Et puis, d’un point de vue Serpentard, c’était intelligent. Mais Akhéan ne parvenait pas à détacher l’amertume qui tentait son regard noir. Son silence, sa posture –droite- et son maintien, tout en lui clamait qu’il ne savait pas comment gérer tout ça. Et c’était bien compréhensible ne cessait il pas de se répétait en son fort intérieur. Il venait d’apprendre que… Akhéan fronça encore plus les sourcils lorsqu’il repensa à ce qu’avait dit Mordred. Une lettre ? De Severus Rogue ? De son grand père ? De celui là même qui les avait abandonnés pour partir aux Etats Unis ? De cet homme qui n’était qu’un lâche doublé d’un incapable ? Akhéan serra le poing, ses articulations blanchissant sous sa crispation. Nathan ne lui avait que peu parlé de son père, et de sa mère. Akhéan ignorait d’ailleurs si sa grand-mère était encore en vie. Il ne l’avait jamais vue. Et il doutait même que Nathan ait eu le moindre contact avec elle. Etait elle morte ? Se savait elle grand-mère ? Pourquoi donc Mordred avait il réveillé les fantômes de sa famille ? Akhéan se mordilla la lèvre. Et Mordred, implacable, remua davantage le couteau :

    « - Si tu désires voir la lettre de Severus Rogue, tu le peux.

    Akhéan haussa un sourcil. La lettre de Severus Rogue ? Dans laquelle était mentionnée son existence ? Dans laquelle il parlait de… Akhéan ? Le Serpentard était troublé. Non plus encore. Perturbé. Déstabilisé. Perdu. Et il détestait ce sentiment. Son esprit essaya de se stabiliser sur des certitudes, mais malheureusement, elles s’échappaient avant qu’il n’ait pu les accrocher. Dommage. Il n’arrivait plus à réfléchir correctement. Il était temps de remballer ses affaires visiblement. Mais non. Akhéan n’en avait pas franchement envie non plus. Il voulait savoir temps de choses ! Mais Mordred ne devait pas pouvoir lui donner des réponses… Son oncle venait de forcer le cadenas d’une porte qu’Akhéan avait verrouillé lorsqu’il avait compris que Warren n’allait pas revenir. Il avait ouvert la boîte de Pandore, sans le savoir. C’était… oui, l’analogie était extrêmement bien trouvée en fait. Akhéan ramena ses jambes contre sa poitrine. Il aurait pu remettre de nouveau les paroles de Mordred en doute, puisqu’il n’avait actuellement aucunes preuves concrètes qu’il disait vrai mais quelque chose le poussait à croire ce que disait le Serdaigle. Dans un sens, heureusement que c’était Mordred et non Gareth qui l’avait abordé en premier. Parce qu’un Serdaigle, par définition, était plus intelligent qu’un Poufsouffle. Et que le Choixpeau Magique, s’il n’avait pas hésité longtemps pour l’expédier à Serpentard, avait tout de même proposé un quart de seconde Serdaigle. Et parce qu’Akhéan n’aimait pas, par définition, les Poufsouffle. Créatures vaines et innocentes… Et il en avait une dans sa famille ! Famille… quel mot étrange. Akhéan se mordilla la lèvre. Et laissa tomber tous faux-semblants, révélant par la même occasion ce qu’il était réellement : perdu.

    « Je crois que je préférais le passage ou tu m’aidais à réaliser mon stupéfix. Mais bon… non. Le… je la verrai plus tard. Mais maintenant. As-tu connu mon père ? Et ma mère ? Et mon grand père ? Ai-je des cousins ? Est-ce que tu aimes toi aussi la Magie Noire ? Penses tu que je doive suivre Le Seigneur des Ténèbres ? »

    Akhéan attendit un temps. Se mordilla la lèvre. Ramena un peu plus ses genoux contre sa poitrine, Resserra la prise de sa main gauche sur sa baguette. Et demanda de nouveau:

    « J'aimerai bien devenir quelqu'un pour toi. »

    Oui, des questions. Beaucoup de questions. Des questions qu’Akhéan mourrait de poser à des adultes, ou du moins des parents. Et il en avait d’autres en réserve ! Des listes et des listes… Mordred aimait il autant la tarte à la mélasse que Nathan et lui ? Gareth était il vraiment Poufsouffle ? Avait il déjà croisé le Ministre de la Magie ? Est-ce que lui, Akhéan, pouvait être encore adopté par ses grand-parents (enfin… la mère de Mordred) ? Est-ce que Gareth et Mordred étaient de sang pur ? Avait il réellement le profil rogue ? Si on comparait la taille de leurs mains, on trouverait la même mesure ? Lorsqu’il sortait de la douche, avait il lui aussi le réflexe de se regarder dans la glace et de soupirer ? Etait il lui aussi puissant ? Avait… Akhéan était curieux.


[HRP: j'espère que tu auras matière à répondre :$ ]
Revenir en haut Aller en bas
7ème année Serdaigle
Copyright : JackSpirit
Parchemins : 31
A Poudlard depuis : 19/08/2011
Mordred A. Guenhwyfar
7ème année Serdaigle
Mordred A. Guenhwyfar
MessageSujet: Re: Tiens-toi droit... {Pv Akhean   Tiens-toi droit... {Pv Akhean Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:40

Mordred sentit son cœur se serrer. Tout cela était bien étrange. Il avait fait tant d’efforts pour ignorer cette part aimante de lui-même, qui désirait rencontrer son neveu bien plus tôt que cela, et aujourd’hui, ces efforts étaient réduits à néant, et en voyant Akhean avec l’air aussi perdu, le Serdaigle se maudit d’avoir attendu si longtemps, au contraire de ce que disait son frère. Parfois, il vaut mieux écouter son jumeau.
Mordred avait donc le cœur serré, en entendant toutes les questions qu’avait Akhean, et toutes celles qu’il pouvait lire dans ses yeux. Il décida d’y répondre, d’y répondre franchement, et de ne pas attendre Gareth. De toute manière, il en savait beaucoup plus que ce dernier. Il faudrait cependant rapidement lui dire qu’Akhean était au courant…
Le jeune homme prit une profonde inspiration. Avait-il connu Nathan? Oui, et non. Il l’avait connu au fil de tout ce qu’il avait appris sur lui, mais il ne l’avait jamais rencontré.

« - Non, je n’ai jamais rencontré ton père, ni ta mère. Ce que je regrette, je dois l’avouer. Avoir un grand frère m’aurait sans doute bien plus.

Réflexion faite, un grand frère lui aurait dicté sa conduite, et Mordred n’aurait pas aimé. Ou alors, il aurait toujours vécu avec, et du coup, ç’aurait été naturel.
Inutile de revenir sur le passé, se morigéna-t-il.

« - Je n’ai reçu de Severus Rogue que la lettre dont je t’ai parlé, et j’avoue, sans mentir, que cela ne me plairait pas du tout de le rencontrer. Un homme qui abandonne une femme et deux enfants derrière lui n’est pas un homme; ou alors, il est mort.

Mordred était peut-être un peu dur. Le ton de sa voix avait été tranchant. Mais il ne comprenait pas que Rogue senior, après avoir appris l’existence de Dred et de Gareth, ne soit pas revenu. Au moins les rencontrer. Non, il avait eu plus important à faire… plus « important ». Quoi de plus important que la famille? Sous ses airs de glace, le Serdaigle était quelqu’un qui tenait à cela. La famille.

« - Je ne pense pas que tu aies de cousins… Gareth et moi sommes les seuls frères de Nathan - enfin, à ma connaissance - et ta mère…

Mordred hésita. Il avait prévu de tout dire, sans mentir, mais parler de Senda? Akhean ne doit pas rencontrer cette harpie. Mais le jeune homme finit sa phrase, lentement:

« - Mais ta mère à une sœur. Qui, je pense, n’a pas d’enfants. D’après moi, le jour où un homme décidera de lier sa vie à cette femme…

Cette fois, il ne finit pas sa phrase, mais Akhean avait sans doute compris. Mordred fronça le nez au souvenir de sa rencontre avec Senda Storm. La copie conforme de la mère d’Akhean. Ce serait un tel malheur s’ils se rencontraient, et que, à cause de cette ressemblance, le petit s’attache à la meurtrière…

Les questions suivantes étaient plus délicates. Akhean ne passait pas par quatre chemins, et, bien que ce soit quelque chose que Mordred appréciât, cela n’en était pas moins des questions très importantes, dont les réponses le seraient également. Aussi, le jeune homme garda un temps de réflexion, les yeux fixés sur son neveu, se grattant négligemment la joue droite, remarquant, inutilement, par la même occasion, qu’il fallait qu’il se rase.

« - J’aime toutes les formes de magie qui pourraient m’aider. Je ne suis pas passionné de magie noire. Elle peut parfois être utile, et appréciable, parfois nuire. Il faut l’utiliser avec parcimonie, et grande conscience de la chose. Et pour un but précis, pas seulement pour tester. Quand à ton destin, Akhean, toi seul le choisira. Néanmoins je pense que tu dois faire ton propre chemin plutôt que suivre celui d’un homme qui n’aspire qu’au pouvoir. Une fois le pouvoir obtenu, qu’y a-t-il donc à faire?

Les yeux de Mordred sourirent. Sa bouche ne le faisait jamais, mais de petites ridules apparaissaient au coin de ses yeux lorsqu’il souriait. Ses yeux redevenus de couleur normale, soit d’un gris si foncé qu’ils en paraissent noirs. Son regard s’attendrit encore.

« - Moi aussi je voudrais devenir quelqu’un pour toi. Je… je m’excuse d’avoir attendu si longtemps.

Mordred s’excusait, et ce jour était à marquer d’une pierre blanche.
Pourquoi avait-il attendu si longtemps? Il espérait qu’Akhean ne poserait pas cette question. La réponse était simple, évidente, pour le Serdaigle. Après avoir perdu sa petite sœur, sa chère Guenièvre, sa Gwen adorée, s’attacher à quelqu’un d’autre et risquer de le perdre également l’avait révulsé. Pourquoi avait-il attendu?
Parce qu’il avait peur.
Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Tiens-toi droit... {Pv Akhean   Tiens-toi droit... {Pv Akhean Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:30

    Akhéan se repositionna confortablement dans le fauteuil, pendant que Mordred réfléchissait. Le Serpentard sentait poindre au fond de lui un sentiment qu'il n'avait que rarement ressenti ces cinq dernières années: l'inquiétude. Avait-il été trop.... direct ? Ouvert ? Trop... pas assez… lui même ? Au contraire en fait... il avait peut être été trop lui même... et c'est de cela qu'il avait peur... Etre soi-même pouvait porter préjudice, autant à l’autre qu’à soi-même ; bien sûr, dans le cas d’Akhéan, c’était le risque de se porter préjudice qui posait problème, puisqu’il n’en avait que faire de ce que les autres pensaient. Ils avaient leurs problèmes, lui les siens, et les scroutts étaient bien gardés. Mordred prit enfin son inspiration et Akhéan se tendit, attendant la sentence. Il allait lui dire qu’il était stupide de poser tant de questions. Que pour sa survie, ce n’était pas sérieux. Poser une question ouvre une brèche dans les défenses de l’anonymat… Akhéan se préparait à une remontrance. Une remontrance à l’image de celle que lui faisait avec amour Nathan lorsqu’il faisait des bêtises. Akhéan avait presque envie, finalement, que Mordred lui crie dessus. La ressemblance avec Nathan était tellement… frappante. Stressante. Ecrasante. Mais plaisante dans un certain sens. Gareth ressemble-t-il autant à Nathan lui aussi ou est-ce réservé à Mordred ? Akhéan se surprit à se poser cette question, mais la balaya aussitôt de sa tête, pour écouter ce que Mordred avait à lui dire.

    « - Non, je n’ai jamais rencontré ton père, ni ta mère. Ce que je regrette, je dois l’avouer. Avoir un grand frère m’aurait sans doute bien plus.... Je n’ai reçu de Severus Rogue que la lettre dont je t’ai parlé, et j’avoue, sans mentir, que cela ne me plairait pas du tout de le rencontrer. Un homme qui abandonne une femme et deux enfants derrière lui n’est pas un homme; ou alors, il est mort.

    Akhéan sentit que ses yeux se muraient, un peu comme ceux de Mordred mais en moins violent, dans une noirceur et une opacité de colère. Il était clair qu'il valait mieux pour ce Severus Rogue qu'il ne rencontre aucun Guenhwyfar ou Rogue encore en vie... il aurait des comptes à rendre, et des comptes sévères. Oui, lorsqu'Akhéan était en colère ça se voyait à son froncement de sourcils et à la dureté de son regard. Regard qui n'alla pas en s'adoucissant alors que Mordred poursuivait, implacable, et s'attachait à répondre à toutes les questions qu'Akhéan avait posées.

    « - Je ne pense pas que tu aies de cousins… Gareth et moi sommes les seuls frères de Nathan - enfin, à ma connaissance - et ta mère… Mais ta mère a une sœur. Qui, je pense, n’a pas d’enfants. D’après moi, le jour où un homme décidera de lier sa vie à cette femme…

    Le froncement de sourcil s'accentua. En plus de deux oncles, il avait donc une tante ? Voilà qui était de plus en plus intéressant. Personne ne connaissait les Storm. Enfin, ceux qui les connaissaient étaient des Mangemorts qui les tenaient pour traîtres, ou d'anciens élèves de Poudlard qui avaient goûté au Lac Noir plus d'une fois. Si tout le monde commençait à connaître les Rogue (après tout, Severus n'était pas passé inaperçu en étant professeur, et Nathan en entrant dans la courte liste de ceux qui avaient redoublé leur septième année n'était pas de reste.), les Storm étaient morts trop tôt pour rentrer dans la mémoire collective. Des coupures de journaux sur leur assassinat, quelques livres généalogiques des familles de sang pur, une demi-douzaine de souvenirs offert par Nathan... c'était peu. Akhéan voulait en savoir plus. Notant qu'il allait devoir demander des indications supplémentaires pour retrouver la soeur de sa mère, quelques soient les risques (il n'y en avait pas, il était un sang pur, fils de sang pur et de mangemort...), Akhéan écouta d'une demi oreille ce que disait Mordred sur la magie noire, confirmant ce qu'Akhéan pensait depuis longtemps: refuser d'apprendre et de comprendre la magie noire relevait plus de la bêtise que de la sagesse. C'était une magie comme une autre, un peu plus sale peut être mais bien plus puissante. Il ne fallait pas ignorer l'ombre de la magie sous prétexte qu'on a peur du noir. D'un bref hochement de tête, Akhéan indiqua à Mordred qu'il partageait son avis. Hochement de tête qui vira au froncement de sourcil lorsque le sujet Seigneur des Ténèbres fut enfin abordé.

    Quand à ton destin, Akhean, toi seul le choisira. Néanmoins je pense que tu dois faire ton propre chemin plutôt que suivre celui d’un homme qui n’aspire qu’au pouvoir. Une fois le pouvoir obtenu, qu’y a-t-il donc à faire?

    L'utiliser.

    C'était sorti tout seul, et Akhéan espéra que Mordred n'en avait rien entendu. Il connaissait trop peu son oncle pour se permettre de telles fantaisies et un tel relâchement. Ce n'était pas correct de montrer à ce point son ambition. Une fois le pouvoir absolu atteint, pourquoi ne pas l'utiliser pour devenir celui que tout le monde doit craindre ? Pourquoi ne pas en profiter ? Nathan était mort en utilisant ses pouvoirs trop grands, certes, mais et alors ? Il avait choisi de sauver des vies, d'être puissant. Oh, il l'était naturellement, mais entre être puissant et exploiter sa puissance, il y avait un gouffre qu'apparemment seuls les mages noirs acceptaient de franchir sans retour en arrière possible. Akhéan était tellement plongé dans ses réflexions qu'il faillit ne pas entendre la dernière phrase que prononça Mordred.

    « - Moi aussi je voudrais devenir quelqu’un pour toi. Je… je m’excuse d’avoir attendu si longtemps.

    Akhéan étouffa un ricanement moqueur et désabusé. Les excuses ne servaient à rien puisqu'elles n'avaient pas le pouvoir de remonter en arrière. Devenir quelqu'un pour l'autre... Akhéan avait bien peur que ce ne fusse trop tard. L'année prochaine, Mordred allait quitter Poudlard. L'année prochaine, Gareth allait quitter Poudlard. Et Akhéan allait de nouveau se retrouver seul. Car Mordred ne lui avait pas encore proposé de l'accueillir chez lui... C'était surement prématuré, c'était stupide, mais Akhéan avait espéré, lorsqu'il avait abordé le sujet de la famille, que Mordred allait lui dire quelque chose du genre "Ce serait bien que tu viennes, pour Noël, à la maison"... Une phrase insipide, dont Akhéan se moquait tous les jours lorsque des Poufsouffle demandaient cela à des amis, mais qu'il, il s'en apercevait maintenant, avait bêtement espérer. Il ne fallait rien attendre des autres, il le savait pourtant. Mais Akhéan ne pouvait s'empêcher d'être déçu. Il ne sera jamais quelqu'un pour Mordred.

    Il ne sera jamais quelqu'un pour Mordred.

    Les mots claquaient dans ses pensées, marquant au fer rouge et annihilant les sentiments de bonheur et de félicité qu'il avait ressenti jusque là depuis qu'il avait compris que Mordred était son oncle. Pourtant, le Serdaigle l'avait sous entendu, lorsqu'il lui avait dit qu'ils n'étaient pour le moment rien pour l'autre. Dans un sens... Mordred avait échoué. Akhéan prit enfin la parole, son amertume teintant sa voix d'une légère froideur.

    Comment puis-je contacter la sœur de Maman ? Je ne pense pas qu’elle connaisse mon existence, sinon je suis sûre qu’elle n’aurait pas eu la trouille de me dire que j’avais de la famille encore en vie, elle.

    Akhéan n’avait pas eu envie de se retenir. Pourquoi Mordred n’était il pas venu le voir avant ? Parce qu’il avait peur, c’était logique. C’était un Rogue, donc il avait forcément peur de s’attacher à quelqu’un. Akhéan avait réalisé que ce devait être dans les gênes… Severus, Nathan, lui… sûrement Mordred. Tous les Rogue n’aimaient pas dépendre de quelqu’un et laisser quelqu’un dépendre d’eux. Cette tendance devait s’arranger au fil des générations, mais elle était toujours là. Et la peur était une des rares choses qui, semblait-il, bloquaient les Rogue. Qui bloquaient Akhéan tout du moins. La voix d’Akhéan se fit plus douce.

    C’est pour ça non ? Gareth est il comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
7ème année Serdaigle
Copyright : JackSpirit
Parchemins : 31
A Poudlard depuis : 19/08/2011
Mordred A. Guenhwyfar
7ème année Serdaigle
Mordred A. Guenhwyfar
MessageSujet: Re: Tiens-toi droit... {Pv Akhean   Tiens-toi droit... {Pv Akhean Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:04

L’utiliser. Akhean avait répondu spontanément, sans réfléchir, et Mordred eut un bref froncement de sourcils. Ce petit semblait ne pas totalement saisir ce qu’utiliser la magie noire à temps plein signifiait. Utiliser ce type de magie noircissait l’âme ; on ne restait pas innocent en pratiquant cela. Cet adolescent n’avait que quinze ans mais ses ambitions dépassaient déjà celles de ses deux oncles réunis. Des ambitions que Mordred n’allait pas encourager jusqu’au bout.
Il y eut un silence. Le Serdaigle croisait ses longs doigts sur ses jambes, les décroisait, parfois en faisait craquer un ou deux. Chez lui, ce n’était pas un signe d’ennui ou d’impatience, mais un geste naturel qu’il faisait sans y penser. Ses mains devaient toujours tenir quelque chose, manipuler un objet ; et en général, c’était sa baguette. Puis Akhean demanda où était sa tante, et le jeune Guenwhyfar haussa simplement les épaules avec un ricanement.

« - Oh, ne crois pas ça. Et pour ta gouverne, Gareth a toujours voulu te connaître ; c’est moi qui l’en ai empêché.

Le ton de Mordred était soudain plus dur et cassant, hautain. Oui, il avait eu peur de l’attachement envers ce garçon, et c’était pour cela qu’il ne lui avait jamais parlé, mais Gareth avait voulu le contacter dès qu’il avait appris l’existence de Rogue. C’était sous l’impulsion de son frère qu’il n’avait jamais approché le jeune Serpentard malgré son envie débordante. Et Mordred détestait qu’on s’en prenne à son frère. Aussi cassa-t-il aussitôt les rêves de son neveu, préférant lui mettre la vérité en face plutôt qu’il ne croie que cette tante, cete abomination plutôt, soit « sympathique ».

« - Sans ta tante, tu aurais connu ta mère plus longtemps que les dix minutes que tu as passé dans ses bras à ta naissance. Je me demanderai toujours pourquoi Nathan n’a d’ailleurs pas éliminé cette femme lorsqu’il en avait l’occasion.

Le dédain et le dégoût que lui inspiraient Senda Storm était bien visible sur le visage de Mordred. Il sortit sa baguette et donna un petit coup dans le vide. Aussitôt, une pile de coupures de journaux apparut en tas, dans l’ordre chronologique, ainsi que tout ce qui avait trait à la famille Rogue. Un tas plus petit concernait les Storm ; un tas que Mordred avait commencé à faire après la découverte de l’existence d’Akhean. Peu de choses pouvaient être récupérées sur cette famille. Les parents de la mère d’Akhean avaient été en fuite les onze dernières années de leur vie, et Kayla elle-même n’avait vécu qu’avec son oncle mangemort, et donc possédait peu à elle, puis avec Nathan ; et à l’époque n’avait toujours rien à part son compte en banque plutôt bien rempli, qui appartenait désormais à Akhean. Mais ce qui intéresserait le plus son neveu était sur le haut de la pile Storm. Une enveloppe, jaunie par le temps, fermée par de nombreux sorts que Mordred n’avait pas réussi à déjouer. Cependant, il s’y connaissait suffisamment pour avoir deviné que c’était une lettre de la main de Kayla Storm ; que cette lettre n’avait jamais été ouverte, et ne s’ouvrirait que pour le principal concerné. Et le nom de ce dernier était écrit sur l’enveloppe ; d’une écriture serrée aux grandes lettres. Akhean Storm-Rogue.
En présence de son destinataire, la lettre perdit son air terne, jaunâtre, et sembla aussitôt neuve. Mordred observa le phénomène avec attention. Il la désigna à Akhean.

« - J’ai retrouvé cela dans l’ancien appartement presque détruit de Nathan. Elle était euh… coincée sous un chaudron. Un sortilège m’a permis de savoir que même ton père n’y a jamais touché ; d’ailleurs je ne suis pas sûr qu’il ait eu vent de cette lettre. Les autres documents ne te concernent pas directement, mais pourront t’apprendre tout ce que tu désires savoir.

Mordred agita de nouveau sa baguette, et une photo apparut. La photo d’une maison. Elle était modeste d’apparence extérieure, isolée, au calme. Le paysage autour était à couper le souffle. Le regard du Serdaigle était doux, tendre en voyant cette photo, et de nombreux souvenirs remontèrent à la surface. Rien qu’en regardant cette photo, il pouvait entendre le rire de sa petite sœur résonner…

« - Et ça, c’est… c’est la maison, tu vois. Elle appartenait à Elaine, ma mère, mais lorsqu’elle est tombée amoureuse de Severus Rogue, il a mis son nom à la place de celui d’Elaine sur les papiers officiels. Ainsi donc, cette maison lui appartenait. Il est mort, ma mère est morte, son mari est mort, elle nous est revenue, à Gareth et moi. Mais en toute logique, elle est à toi aussi.

Mordred haussa les épaules. Cette partie là de l’histoire ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout, mais Gareth avait insisté ; de plus, magiquement, Akhean était dans son droit de réclamer la maison. Les portes de la bâtisse s’ouvriraient sans problème devant lui, même si Mordred en était le propriétaire légitime.

« - C’est à Cardiff, au Pays de Galles. Cela peut devenir chez toi. Pas avant ta majorité cependant était donné que McGonagall est ton tuteur légal… ou il faut lui demander.

Mordred renifla d’un air dédaigneux pour bien montrer ce qu’il pensait d’étaler ces secrets de famille devant la Directrice de Poudlard. Si cette dernière venait à mourir, alors Akhean n’aurait plus de tuteur légal, et pourrait venir vivre chez eux, mais en attendant, jusqu’à ses dix-sept ans, les seules maisons qu’ils connaitraient seront Serpentard et cet orphelinat pourri.
Revenir en haut Aller en bas
5ème année Serpentard
Copyright : Mlle Opera Rock
Parchemins : 688
A Poudlard depuis : 06/06/2011
Localisation : Derrière toi.

♣ Pensine
Avatar: Logan Lerman
Double(s) compte(s): Gorwedd A. NewDawn
Akhéan Rogue
5ème année Serpentard
Akhéan Rogue
MessageSujet: Re: Tiens-toi droit... {Pv Akhean   Tiens-toi droit... {Pv Akhean Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:12

    Mordred ne semblait pas ravi des réponses et des questions qu’Akhéan avait posées et données. A croire que c’était courant qu’il déçoive les gens. Non, il n’avait pas à penser à des choses aussi ridicules. Ce n’était pas courant qu’il déçoive les gens, c’était plus fréquent qu’il les surprenne. Et puis, s’il les décevait, il s’en fichait. Après tout, l’avis que les autres portaient sur lui ne lui importait que très peu non ? Il était le plus important, et ce n’étaient que des électrons qui dépendaient de son attraction pour survivre. Il était le centre de tout, il était le centre de Serpentard, des cinquième années, des Sang-Purs de Poudlard, il était… il était un génie. Non, il ne décevait pas les gens, c’étaient les autres qui le décevaient. Voilà. Dis comme ça, c’était plus plausible, et bien plus acceptable. Donc… Akhéan se mordit la lèvre, et se ratatina un peu plus dans son siège, se moquant de tout ce que son père lui avait appris sur le maintien. Il voulait juste ne plus être dans une situation aussi… instable. Inconnue. Mordred répondit finalement, les sortant du silence dérangeant :

    « - Oh, ne crois pas ça. Et pour ta gouverne, Gareth a toujours voulu te connaître ; c’est moi qui l’en ai empêché.

    Ainsi c’était à Mordred qu’Akhéan devait sept ans de solitude. C’était grâce à ce septième année, il n’avait connaissance de cette branche de sa famille que maintenant. Non mais pour qui se prenait il ? Pour le chef de la famille ? Pour un petit roi de rien du tout qui peut décider de la vie de personnes comme il l’entend ? Akhéan plissa les yeux, comme toujours lorsqu’il était en colère. Si c’était encore possible, ses yeux noirs s’assombrirent encore plus, et il se redressa sur son siège. Pourquoi ce silence en réalité ? C’était sûrement la peur qui avait bâillonné Mordred, et ça, Akhéan pouvait le comprendre, mais si ce… Gareth n’avait pas peur, pourquoi l’en avoir empêché ? C’était illogique. Incompréhensible. Akhéan n’aimait pas ne pas comprendre, il n’aimait pas l’idée d’avoir été rejeté par sa famille, par ses oncles. C’était… Sa respiration s’accéléra. C’était un de ses défauts. Il savait être aussi impassible qu’un mur de briques, il contrôlait aussi bien ses émotions que son père et son grand-père, mais lorsqu’il perdait un instant contenance, il lui était très difficile de reprendre le contrôle de sa respiration, de son attitude et pour finir, de lui-même. Déjà, ce que disait Mordred s’embrouillait dans son esprit.

    « - Sans ta tante, tu aurais connu ta mère plus longtemps que les dix minutes que tu as passé dans ses bras à ta naissance. Je me demanderai toujours pourquoi Nathan n’a d’ailleurs pas éliminé cette femme lorsqu’il en avait l’occasion.

    Selon toute apparence, Mordred… non. Guenmachin (il fallait bien s’habituer à l’appeler par son nom de famille, puisque visiblement il le rejetait), n’appréciait pas du tout la tante d’Akhéan. Comment pouvait-il en connaître autant sur la famille Rogue et Storm. Tout ce qu’Akhéan en savait provenait de son père, et c’était bien peu puisque Nathan rechignait à parler des événements qui avaient précédé la naissance de son fils, ce qu’Akhéan pouvait parfaitement comprendre. Visiblement, Mordred avait trouvé un filon d’informateurs qui avaient échappé aux menaces de Nathan. Tant qu’il n’avait pas trouvé les coupures de journaux relatant les faits… Akhéan vit, les yeux écarquillés, des piles de journaux apparaître sous un petit coup de baguette du Serdaigle. Akhéan avait passé des heures et des heures dans la poussière de la bibliothèque de Poudlard pour trouver quelques rares coupures de journaux qu’il avait subtilisés rapidement. Il ne voulait surtout pas que quelqu’un s’aperçoive de la particularité de son enfance. Il ne voulait surtout pas que… Le regard d’Akhéan fut attiré par une enveloppe presque neuve au dessus d’une des piles. Elle détonnait parmi la paperasse jaunie. Il commença à tendre la main vers la lettre, mais se rétracta lorsque le Serdaigle reprit la parole :

    « - J’ai retrouvé cela dans l’ancien appartement presque détruit de Nathan. Elle était euh… coincée sous un chaudron. Un sortilège m’a permis de savoir que même ton père n’y a jamais touché ; d’ailleurs je ne suis pas sûr qu’il ait eu vent de cette lettre. Les autres documents ne te concernent pas directement, mais pourront t’apprendre tout ce que tu désires savoir.

    Elle était pour lui ? Akhéan s’en empara, sourd au reste du monde, et la fit tourner entre ses doigts. Une lettre de sa mère… Une lettre… Son père lui avait raconté, une fois, qu’il avait vu Kayla en rêve une nuit, et qu’il lui avait parlé comme si elle était encore en vie. Elle n’était pas réellement un rêve, avait il dit, mais plus une présence. Et elle l’avait vu. Lui. Petit Akhéan de trois ans/mois. Ou quelque chose dans le genre. Dans tous les cas, elle avait été là. Et cette lettre… c’était comme une matérialisation de la présence de sa mère. « Pourront t’apprendre ce que tu désires savoir ». Akhéan ne savait pas réellement ce qu’il voulait savoir. Comment étaient ses parents ? Quelle aurait été sa vie, avec un père et une mère pour le surveiller ? Des frères et sœurs ? Des disputes, des colères… Akhéan se mordit la lèvre jusqu’au sang. Ca ne servait à rien. Rien ne pouvait faire revenir en arrière. Et Gemma lui manquait plus que jamais à cet instant. Il avait besoin d’aide comme il avait eu besoin d’un père. La lettre était toujours posée dans sa main pâle et fluette. Finalement, il la mit dans sa poche, résistant à l’envie de la lire de suite. C’était comme… c’était personnel. C’était privé. Il n’allait pas la lire devant Mordred non mais ! Et puis… Mordred n’était personne pour lui. Le Serdaigle lui avait fait comprendre non ? De nouveau, son oncle agita sa baguette, et une photo se posa avec délicatesse sur la pile. Akhéan dut se pencher pour voir ce qu’elle représentait, et regretta aussitôt ce geste. Une maison. Sûrement celle dans laquelle avaient grandi Mordred et Gareth. Assurément, vu le regard attendri que posait le Serdaigle sur l’image. Que voulait-il faire comprendre à Akhéan par ce geste ? Il voulait lui montrer tout ce dont Akhéan avait été privé ? Il voulait…

    « - Et ça, c’est… c’est la maison, tu vois. Elle appartenait à Elaine, ma mère, mais lorsqu’elle est tombée amoureuse de Severus Rogue, il a mis son nom à la place de celui d’Elaine sur les papiers officiels. Ainsi donc, cette maison lui appartenait. Il est mort, ma mère est morte, son mari est mort, elle nous est revenue, à Gareth et moi. Mais en toute logique, elle est à toi aussi. C’est à Cardiff, au Pays de Galles. Cela peut devenir chez toi. Pas avant ta majorité cependant était donné que McGonagall est ton tuteur légal… ou il faut lui demander.

    Visiblement, Mordred appréciait McGo autant qu’Akhéan. Ce n’était pas étonnant. Le Serpentard savait qu’il aurait du être… reconnaissant envers la dernière membre de l’Ordre de Phénix original pour l’avoir protégé toutes ses années, puisqu’en tant que descendant de deux traîtres Mangemorts, il était la cible de la Lumière comme des Ténèbres, mais il n’arrivait pas à ne pas lui reprocher d’être en vie. Si un Gryffondor aurait du être sauvé, ça aurait du être Warren. Pas elle. Elle était trop vieille. Mais elle était sa tutrice. Akhéan fronça les sourcils en se redisant ce que venait de dire Mordred. « Cela peut devenir chez toi ». Comment ça… c’était une invitation ? Non. Ce…. Non. Les trahisons étaient faciles. Et si Mordred avait mis tant d’années à lui dire tout cela, c’était bien qu’il ne voulait pas d’un neveu Serpentard. Ou alors… Et … La voix d’Akhéan se fit hésitante. Voire infantile. Comme s’il avait la voix d’un enfant de huit ans, son âge réel en quelque sorte.

    « Tu… Ta… Pourquoi sommes-nous tous orphelins ? Je veux dire… je n’ai… je n’ai théoriquement aucun droit sur… aucun droit de succession. Je… comment as-tu eu tous ces journaux ? J’ai cherché à la bibliothèque. Pourquoi… J’ai été seul sept ans. J’ai enterré ma mère, mon père,… j’ai fait le deuil de mon père adoptif, de ma marraine… Où est-ce que vous étiez ? Vous me faisiez payer l’abandon de mon grand père ? Vous me faisiez payer l’existence de mon père ? C’était de la jalousie ? Vous… »


    Akhéan se leva brutalement. Il savait qu’il était sur le point de craquer et de perdre définitivement tout contrôle sur ses actes et ses émotions. Il savait qu’actuellement, seule Gemma pouvait endiguer le flot d’amertume, de colère, de tristesse qui menaçait de le submerger. Le mannequin était toujours en place, et Akhéan le fixa d’un œil noir. Il ne voulait pas regarder Mordred dans les yeux. Pas avant de s’être calmé. Le mannequin le narguait. Il le narguait, mais au moins il ne pouvait pas le voir. Akhéan serra les poings, muet. Il n’était pas vraiment musclé, même si la boxe qu’il pratiquait régulièrement lui avait des forces au niveau des bras. Akhéan inspira lentement ; il fallait qu’il se calme. Mais il était incapable de se calmer seul, et ça il le savait. Il fallait qu’il évacue le tout par la violence. C’était l’une des rares manières de faire qui lui permettait de reprendre le contrôle de lui-même. Son poing partit se fracasser contre le mannequin qui voltigea en arrière en tournoyant sur lui-même. Il n’avait pas atteint le mur qu’il était en morceaux, détruit par un sortilège de magie noire lancé en informulé dans un même mouvement. Akhéan baissa sa baguette. Ca faisait du bien. Mais ce n’était pas suffisant. Akhéan chancela. Il se tourna vers Mordred, incapable de cacher les sentiments qu’il éprouvait. Un mélange entre tristesse, colère, fatigue, lassitude et incertitude.

    « Pourquoi faire semblant de vouloir de moi maintenant ? C’est de la culpabilité ? Parce que c’est ta dernière, votre dernière année à Poudlard ? Qu’est ce que vous allez faire ? Ca doit bien vous arranger que McGo se soit désignée tutrice des orphelins de guerre… »

    Akhéan avait craché ce dernier terme. C’était comme ça qu’il était « référencé » désormais. Orphelin de guerre… oh, il n’était pas précisé si ses parents étaient dans le camp du Seigneur des Ténèbres ou dans celui de l’Ordre du Phénix devenu illégal, mais dans tous les cas, il était mal vu. Orphelin de guerre. Au sang aussi pur que les trois quart des enfants de Mangemorts. La lignée moldue qu’il pouvait avoir dans ses ancêtres datait de ses arrières grands parents. Orphelin de guerre…

    « Pourquoi ? Tu veux mon héritage ? Vous voulez ce que j'ai hérité de Nathan, et ce qu'il avait hérité de Severus ? »
Revenir en haut Aller en bas
7ème année Serdaigle
Copyright : JackSpirit
Parchemins : 31
A Poudlard depuis : 19/08/2011
Mordred A. Guenhwyfar
7ème année Serdaigle
Mordred A. Guenhwyfar
MessageSujet: Re: Tiens-toi droit... {Pv Akhean   Tiens-toi droit... {Pv Akhean Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:16

    Mordred observa Akhean retourner la lettre entre ses mains, comme l’objet le plus précieux qu’il puisse avoir. Néanmoins, le Serdaigle doutait que cette lettre lui apporte la sérénité dont il avait besoin. Il aurait préféré pouvoir la lire avant de la lui offrir. La lire pour appréhender l’impact que cela aura sur le petit. Le petit qui était devenu bien grand, qui se sentait rejeté, qui croyait qu’il n’était plus rien aux yeux de personne, et cela, encore, serra le cœur du jeune homme. Oui, il aurait dû revenir bien plus tôt dans sa vie, oui, il aurait dû parler à Akhean dès sa rentrée à Poudlard, voire même le chercher avant, oui, il aurait dû. Il avait commis une erreur, il le reconnaissait, et le payait en voyant son neveu envoyer valdinguer le mannequin, en voyant sa colère refoulée, redoutable, qui pourrait un jour être une arme. Une arme trop dangereuse entre les mains d’un si jeune enfant.
    Mais son héritage était bel et bien là, dans cette colère et cette puissance, qu’il tenait de ses deux parents réunis bien que Kayla ait certes été à des années-lumières de la puissance de son mari. Avaient-il été mariés, d’ailleurs? Mordred l’ignorait, il n’avait jamais trouvé de papier le confirmant. Sans doute n’avaient-ils pas eu le temps. Le temps était ce qui leur était compté à partir du moment ou la jeune femme s’est découvert être une jeune mère. Car à partir de ce moment là, c’était elle, ou leur enfant.

    Mordred n’avait jamais réellement compris cela. Ce n’était absolument pas contre son neveu, mais des enfants, ils auraient pu en faire plein. Ils auraient pu sauver Kayla, en priorité car elle était celle qui allait mourir le plus tôt, puis sauver Nathan, et recommencer une véritable vie, avec leurs enfants. Ils ont préféré tout miser sur Akhean, faire de ce petit être un enfant seul et perdu comme ils l’ont été. Quelle est donc cette folie qui les a poussés à faire ce crime? Car c’était un crime, auquel Mordred avait participé en le laissant dans l’ombre, il s’en rendait bien compte. Un crime de laisser un si jeune homme tout seul.
    Les yeux de Mordred le picotaient. Comme s’il avait envie de pleurer. Quand avait-il pleuré pour la dernière fois? Avant la mort de sa sœur. Il était si jeune. Et depuis, jamais il n’avait lâché une seule larme, se promettant de la faire revenir, alors pourquoi pleurer sur quelqu’un qui reviendra? Mais Akhean était là, il était triste, désorienté, et tout cela était sa faute à lui, alors que tout ce qu’il voulait, Mordred, c’était découvrir ce petit homme et l’aider, l’aimer même.
    Sans le savoir, il l’aimait déjà. Sans en avoir conscience.
    Il ricana.

    « - Nous sommes tous orphelins parce que le monde s’acharne contre notre famille comme si nous étions maudits. Comme si mon père avait lâché cette malédiction en entrant pour la première fois au service du mage noir. Que c’est pathétique, de se rallier au plus fort, alors qu’il aurait pu - aurait dû - être le plus fort.

    Au coin gauche de la bouche de Mordred, un tic nerveux faisait relever sa lèvre supérieure.

    « - Et tu as autant de droit que nous, tu en as eu autant à partir du moment où ton propre foyer fut détruit. Et j’ai cherché beaucoup plus loin qu’à la bibliothèque pour trouver tout cela. Tu crois que nous nous en fichons de toi?

    C’était rare, cette expression un peu familière dans la bouche du jeune Serdaigle, mais il fallait ôter ces idées de la tête du petit.

    « - Tu as été seul sept ans, sept ans pendant lesquels j’essayais de comprendre qui tu étais et pourquoi le sort s’acharnait contre moi aussi. Tu n’es pas le seul à avoir perdu des personnes que tu aimais. J’ai passé ces sept ans à me remettre de mon monde qui s’écroulait, et j’ai eu le malheur de ne pas comprendre qu’un monde ça peut se reconstruire… avec toi, avec mon frère. Je me suis éloigné de lui depuis des années. Il est mon frère et je l’aime, mais nous ne communiquons guère. J’ai également enterré ma mère, mon beau-père, et ma sœur, et pendant ces sept ans, j’ai enterré un frère et une belle-sœur. Nous ne te faisions payer rien du tout. J’essayais de comprendre, de comprendre!

    En répétant cela, Mordred frappa du poing contre le bras de son fauteuil. Son premier geste d’énervement.

    « - Et oui, je culpabilise, je culpabilise d’avoir été idiot et d’avoir cru que tu t’en sortirais bien tout seul, comme nous nous en sommes sortis. Je culpabilise de t’avoir caché ces informations, mais ce n’est pas la culpabilité qui me pousse vers toi, c’est l’espoir.

    L’espoir d’un jour avoir un neveu, pas seulement un vaurien de Serpentard qui se permettait de l’insulter et de le faire passer pour un avare.

    « - Te voler quel héritage?!

    Se retenant de frapper dans la pile de journaux, il la désigna.

    « - Le voilà ton héritage! Et la maison que je t’offre, c’est le notre. Je n’ai rien à te voler. Tu n’as rien à me voler. Nous sommes une famille même si elle est inattendue et peut-être pas voulue. Si nous sommes restés si longtemps dans l’ombre, ce n’est pas parce que nous ne voulions pas de toi. Mais nous avons eu la chance d’être éduqués par une femme formidable qui ne nous a pas poussés sur le chemin de la vengeance et du pouvoir, mais quel en était-il de toi? Nous devions le découvrir, nous devions savoir ce que tu valais avant de te prendre dans nos vies, avant que tu puisses te retourner contre nous, et aujourd(hui, que vois-je? Un enfant - pardonne-moi - un enfant intelligent, plein de rancœur de sa solitude, et je t’offre de ne plus être seul. Tu es suffisamment intelligent pour comprendre que nous recherchons pas à te voler le peu que tu possèdes. Si cela avait été le cas, tu n’aurais déjà plus rien, et nous aurions tout. Nous ne voulons que toi. Si tu le désires. Quand tu le désireras. N’importe quand. Nous sommes une famille et cette phrase est la plus importante de tout ce discours.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tiens-toi droit... {Pv Akhean   Tiens-toi droit... {Pv Akhean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tiens-toi droit... {Pv Akhean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Akhéan Rogue {100%}
» Let's have a talk • Akhéan
» Recueil de lettres d'Akhéan.
» Quand Marelle s'y met... un peu ! [Galerie d'Akhéan]
» Une rencontre extra-scolaire [PV Akhéan Rogue] [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard In Game :: ♣ Le château :: 5ème étage :: Vieilles salles de classe vides-