Poudlard In Game


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Copyright : heroin
Parchemins : 147
A Poudlard depuis : 20/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Emma Watson
Double(s) compte(s):
Hermione Granger
Bibliothécaire
Hermione Granger
MessageSujet: Réunion importante   Réunion importante Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:06

    La dernière fois qu'Hermione avait passé cette porte... quand était-ce, la dernière fois ? C'était, en tout cas, pour le même motif qu'aujourd'hui. Comme si le temps s'était montré circulaire, les mêmes évènements se répétaient encore et encore, elle se voyait alors obligée de recommencer les mêmes actions et faire les mêmes démarches. Mais pourquoi désespérer ? ce n'était pas parce qu'ils avaient échoué la première fois qu'ils échoueraient jusqu'au bout. D'ailleurs, leur armée lors de sa cinquième année n'avait pas vraiment été un échec absolu. Ceux qui y avaient participé avaient fait de considérables progrès et la plupart avaient réussi à survivre lors de la grande bataille de Poudlard. Survivre... est-ce qu'il y avait vraiment plus important ? Oui, bien sûr. L'amitié, le courage, le bonheur. Mais c'était loin, tout ça, et il en faudrait du temps pour le faire revenir. Elle allait s'y appliquer, avec ses élèves. Avant de venir, elle avait envoyé discrètement du courrier avec un hibou qui n'était pas le sien pour prévenir les élèves en qui elle avait confiance qu'une réunion aurait lieu ici, à la tête de Sanglier, en ce jour même, pour organiser une résistance dans l'école. En plus de cela, elle avait ensorcelé la lettre de sorte que, d'une, le texte s'efface à la lecture, deux, ceux qui n'auraient pas l'intention de venir oublieraient instantanément ce qu'ils avaient lu. Maintenant, il n'y avait plus qu'à espérer que les intéressés seraient assez courageux pour venir. Elle n'en doutait pas... n'est-ce pas ? Elle avait confiance en eux, ses élèves, elle était sûre que la taverne serait bientôt remplie. D'ailleurs, cela devait faire drôle au propriétaire, et lui rappellerait sûrement des souvenirs, parce que si elle avait choisi cet endroit là pour la réunion, tout comme la première fois, c'était parce que c'était presque toujours désert. Hermione entra et alla se mettre tout au fond, comme elle avait l'habitude de le faire chaque fois qu'elle allait quelque part. Elle s'assit et attendit. Elle tremblait légèrement, elle avait peur de se retrouver toute seule ici... Mais il n'y avait pas de raison, n'est-ce pas ? Elle était arrivée tellement en avance pour être sûre de ne pas laisser des élèves sans défense dans cet endroit qu'il était absolument naturel qu'il n'y ait encore personne. Ils allaient bientôt arriver, pas de panique... En attendant, elle pouvait répéter son discours.

    Qu'allait-elle leur dire, déjà ? Oui, évidemment, il faudrait qu'elle leur parle de la première armée de Dumbledore. Ils comprendraient vite. C'était lors que Dolorès Ombrage s'était approprié le titre non seulement de professeur de Défense contre les Forces du mal à Poudlard, mais aussi celui de Grande Inquisitrice. Aujourd'hui, la même nécessité s'imposait, même si c'était pour des motifs différents. Il n'y avait plus d'Ombrage à Poudlard, il y avait pire: des mangemorts partout, absolument partout, dans le monde des sorciers. Et peut-être plus loin encore. La seule certitude qui ne lui faisait pas regretter d'être là à devoir se battre alors qu'elle aurait pu rester en sécurité dans le monde des moldus. ce monde n'était pas en sécurité. Bientôt, il faudrait peut-être même les mettre au courant. Mais les dirigeants ne voudraient jamais. Ils avaient raison, dans un sens, ce n'était pas la peine de les inquiéter plus qu'ils ne l'étaient déjà. Et ce n'était pas son affaire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
6ème année Serdaigle
Copyright : yumita
Parchemins : 280
A Poudlard depuis : 17/07/2011

♣ Pensine
Avatar: Chyler Leigh
Double(s) compte(s): Dean H. Barrett
Lizzie Darcy-Scott
6ème année Serdaigle
Lizzie Darcy-Scott
MessageSujet: Re: Réunion importante   Réunion importante Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:40

Lizzie avait très peu dormi cette nuit. Et les rares heures de sommeil dont elle avait pu bénéficier avait été secoués de cauchemars et d'étranges rêves. Elle n'avait cessé de se réveiller en sursaut, pleine de sueurs, et tremblant comme une feuille. Puis, dès 4h28 du matin, elle s'était mise à regarder son réveil toutes les heures. Impossible de se rendormir. Elle avait tourné en rond dans son lit, s'en saucissonnant dans sa couverture et son drap. Elle se serait bien levée pour marcher et déambuler dans les couloirs frais de l'Ecole, mais cela voulait dire enfreindre le règlement. Et ça, Lizzie ne pouvait s'y résoudre ! S'il existait, c'était bien pour une raison.

Mais là, n'est pas l'important pour l'instant. En effet, si la Serdaigle n'avait quasiment pas fermé l'oeil de la nuit c'était parce qu'aujourd'hui les élèves avaient la possibilité de se promener dans les rues dePré-Au-Lard... Et que quelques jours auparavant, elle avait reçu une lettre de Miss Granger, l'héroïne de la Grande Guerre. Et accessoirement la bibliothécaire de Poudlard. Depuis que la jeune femme avait obtenu le poste, Lizzie soupçonnait que c'était sous cuverture pour protéger les élèves du Lord et avoir sous la main la meilleure ressource du coin en terme de grimoires et autres bouquins (dont ceux de la Réserve !).

Bref. Que d'égarements !

Lizzie avait donc reçu une lettre de Miss Granger qui l'invitait à la rejoindre au bar de la Tête de Sanglier. Le tout, dans le but de mettre en place une forme de résistance au sein même de l'Ecole. Des étoiles dans les yeux, et le coeur battant la chamade, Lizzie s'était sentie transportée de joie et de fierté. A son sens, s'enrôler dans la résistance à Poudlard, c'était mettre un pied à l'étrier pour rejoindre l'Ordre... Comme indiqué dans la lettre, elle n'en avait touché mot à personne, pas même Gwen, sa meilleure amie. Cela avait été le plus dur. Elle brûlait d'envie de lui en parler, mais au fond d'elle, elle s'attendait à la voir au bar. Elle en mettrait sa main à couper.

La Serdaigle bifurqua sur la droite. La Tête de Sanglier se dressait devant elle, à cinquante mètres de là où elle se tenait. Alors qu'elle se sentait fébrile depuis la lecture de la lettre, son stress s'évapora à cette vue. Elle se mit à respirer plus librement comme si, pour une fois, elle était au bon endroit, au bon moment.

Détendue et sereine, elle se remit en marche. Elle poussa la porte, la cloche tinta. Son regard se posa sur la vieille horloge au-dessus du comptoir. Elle avait un peu plus de cinq minutes d'avance. D'un bref signe de tête, elle salua le patron en train d'essuyer des verres avec un torchon maculer, repoussant. Des yeux, elle chercha un attroupement d'élèves, ou à défaut Miss Granger. C'est cette dernière qu'elle aperçue, dans le fond de la pièce. Déterminée, elle la rejoignit avec un sourire.

- Bonjour, madame. Je suis Lizzie Darcy, de Serdaigle, en 6ème année.

Elle avait prit soin de ne pas évoquer le nom de Granger, au cas où. A cette pensée elle fronça les sourcils. Elle devenait parano ! Elle accusa mentalement son ami Kurt, grand amateur de romans policiers, de lui avoir retourné le cerveau avec ses histoires. Elle prit place à côté de Miss Granger, la détaillant avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Poufsouffle
Copyright : Cahuète
Parchemins : 773
A Poudlard depuis : 09/07/2011
Age : 28

♣ Pensine
Avatar: Natalie Portman
Double(s) compte(s): Alessandra De Luca
Gwen S. Linwelin
6ème année Poufsouffle
Gwen S. Linwelin
MessageSujet: Re: Réunion importante   Réunion importante Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:11

Une lettre. Gwen avait reçu une lettre. Elle était seule, complètement seule, quand un hibou inconnu arriva et lui offrit une lettre. Elle se demandait de qui ça pouvait bien être, n'ayant aucun lien à l'extérieur du château. Elle avait ouvert l'enveloppe et regardé directement à la fin du message pour voir la signature. Hermione Granger. Ah bon... Cela l'intriguait. Elle parcourut rapidement les quelques mots composant la lettre, lui demandant de se présenter à un rendez-vous, à la tête du Sanglier, un pub malfamé à Pré-au-Lard. C'était étrange... Mais si Miss Granger le voulait, il y avait une raison. Le message semblait impersonnel, peut-être avait-il plusieurs destinataires...Bien que la raison de cette rencontre - ou réunion – soit inconnu de la jeune fille, elle décida d'y aller. La sortie au village était prévue pour dans quelques jours, ce qui lui laissait amplement le temps de réfléchir à pourquoi cette lettre, ce rendez-vous.

Durant les quelques jours qui suivirent, Gwen dormit extrêmement mal - pire que d'habitude - stressée par cette rencontre, pour laquelle, malgré tous ses efforts, elle n'avait pas trouvé de raison valable. Elle suivit peu en cours, se torturant l'esprit à la recherche d'une explication, et mangeait très peu. Elle restait encore plus seule que d'habitude, mais avait tout de même aperçu au loin Lizzie qui semblait également fatiguée. Quant à Gareth, elle le croisait de temps en temps, mais elle était trop occupée et ne le remarquait parfois même pas. La dernière nuit fut la plus dure. Impossible de dormir. Absolument impossible. Le dortoir était silencieux, un feu crépitait dans la cheminée. Alors elle s'installa auprès des chaudes flammes et se prit à rêver à la vie qu'elle aimerait avoir. A la vit qu'elle aurait dû avoir.

Le lendemain fut enfin le jour de la sortie. Dès son arrivée dans le petit village, Gwen se détacha du groupe à la recherche de ce maudit pub, dont elle ne se souvenait plus très bien l'emplacement. Elle emprunta plusieurs petites ruelles, avant de se retrouver à l'endroit exact où elle était auparavant. Elle reprit alors la lettre de Miss Granger, espérant y trouvant un plan, avant de se maudire. La raison de cette rencontre était écrite. Noir sur blanc. Elle avait trop mal lu. Elle avait passé des nuits affreuses et des journées d'une longueur effrayante pour rien. Ayant fini de se faire des reproches, elle percuta enfin la portée de ces quelques mots. « Une résistance dans l'école »...

C'était merveilleux. Affolant. Effrayant. Génial. Dangereux. Courageux. Et interdit. Mais c'était tout ce que Gwen attendait! Enfin elle apercevait un moyen de faire face à Voldemort, et aux Mangemorts. Enfin, elle voyait le moyen de tout arrêter. Il fallait qu'elle y aille. Absolument. Elle demanda alors son chemin à une dame qui passait par là, puis se dirigea vers le pub, passant par des ruelles sombres, et des endroits peu rassurants.

Alors, au bout de la rue elle aperçut Liz, qui s'engouffrait dans un pub. Avec une tête de sanglier au dessus de la porte. C'était là. Liz avait été conviée également! Gwen était heureuse. Elle aurait en plus sa meilleure amie avec elle. Elle courut les quelques mètres la séparant de la porte du pub, puis rentra. La clochette tinta. L'endroit était quasiment désert. Elle adressa un signe de tête au patron qui était visiblement en train d'essayer un verre avec ce qui ressemblait à un lambeau de torchon noir de saleté. Son regard se posa par hasard sur l'horloge et elle découvrit avec étonnement qu'elle avait un peu d'avance. Elle chercha du regard Miss Granger, et la vit au fond de la salle avec Lz qui semblait venir de s'assoir.

Elle se dirigea vers elles, saluant Liz par un sourire et Miss Granger par un simple « Bonjour » accompagné d'un tout petit sourire. Elle s'assit à côté de sa meilleure amie, qui semblait elle aussi fatiguée. Sans doute avait-elle passé une mauvaise nuit. Comme elle. Comme à l'orphelinat, ne put s'empêcher de songer Gwen.
Revenir en haut Aller en bas
Copyright : heroin
Parchemins : 147
A Poudlard depuis : 20/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Emma Watson
Double(s) compte(s):
Hermione Granger
Bibliothécaire
Hermione Granger
MessageSujet: Re: Réunion importante   Réunion importante Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:12

    Hermione attendit longtemps avant de voir le premier élève timide pousser la porte de la taverne pour jeter un coup d'oeil discret à l'intérieur. Elle fut satisfaite. plus précisément, elle souffla un bon coup. Pendant un moment, elle avait cru que personne ne viendrait et cela aurait été la pire des déception. Pour résister, il faut des alliés. Elle ne pouvait malheureusement pas s'en sortir seule. Les alliés, il fallait qu'elle les trouve de cette façon. Et même si elles n'étaient que deux, finalement, il faudrait bien commencer par là. Le temps passa. La jeune fille, une élève de Serdaigle, s'installa et se présenta. Hermione lui sourit. ♠ Bonjour Lizzie. Je suis heureuse que tu sois venue, j'ai eu peur que personne ne réponde à ma demande. Tu es toute seule pour le moment alors... Dis-moi, est-ce que les cours se passent bien ? Tu t'en sors partout ? ♠ Elle ne voulait pas aborder trop vite le sujet des forces du mal... Mais peut-être devait-elle ? Malheureusement, elle n'était pas aussi douée que Harry pour ce genre de choses. Il lui manquait tellement... Il manquait au monde entier. Elle ne savait si elle pourrait s'en sortir sans lui. Mais il lui fallait garder espoir jusqu'au bout, sinon c'était certain qu'elle n'arriverait pas à s'en sortir, ni personne d'autre. Pour faire passer le temps qui s'écoulait, alors que personne d'autre ne venait, elle continua : ♠ Bien je te remercie... vraiment.. d'être venue et... Je ne voulais pas t'inquiéter avec ça tout de suite, mais je dois vraiment savoir... pourquoi est-ce que tu as choisi de venir ? Ce que je veux dire c'est que... J'ai peur que certains élèves soient déjà mal influencés. Tu n'as pas reçu de menaces ou quoique ce soit ? ♠

    Elle s'y prenait mal. heureusement, à ce moment, quelqu'un choisit de les rejoindre également. Cette fois, c'était une élève de Poufsouffle, En fait, elle était arrivée juste après sa camarade, mais elle avait tellement peur de se retrouver toute seule qu'elle avait eu l'impression qu'il s'était passé des heures entre la première élève entrée et la deuxième. Hermione se leva brutalement pour accueillir la nouvelle venue, mais se sentit gênée une fois debout. Heureusement qu'il n'y avait personne d'autre. ♠ Bienvenue ici ! Euh... Comment tu t'appelles ? ♠ Y aurait-il plus de monde ? Hermione se souvenait de la fois où c'était Harry qui allait devoir donner des cours, même si c'était sur son ordre. Elle s'attendait à deux ou trois personne, et la taverne était pleine. Mais elle n'était pas Harry, et avec ses faibles moyens, il faudrait qu'elle se débrouille toute seule. Avec, en plus, l'élève de Gryffondor qui s'installa. Hermione lui sohaita la bienvenue, mais elle ne semblait pas vraiment dans son assiette. Bref, c'était sympathique d'être venu quand même... et courageux. ♠ Eh bien je vous remercie d'être... venues... toutes les deux... Je... Je suis Hermione Granger, la bibliothécaire de Poudlard... J'ai voulu vous voir ici aujourd'hui pour créer une armée à l'intérieur même de l'école... A vrai dire, c'est ce que nous avion fait avec nos amis il y a des années quand Voldemort était en train de recouvrer sa puissance... Aujourd'hui, vous... enfin, vous savez ce qu'il en est alors... Et donc, nous avions monté une armée pour vous apprendre à vous défendre contre les forces du mal. ♠ Elle prit sa respiration, elle se sentait trop tendue pour être convaincante. ♠ C'est donc ce que nous allons faire de nouveau. Peu importe le nombre, c'est dans votre intérêt, il faut que vous soyez capables de vous défendre. mais sachez que plus on sera nombreux, plus on aura des chances de résister... Cependant, n'oubliez pas d'être prudentes. C'est secret et.. je sais où on en arrive quand on est découverts, croyez-moi. ♠


Dernière édition par Hermione Granger le Mar 27 Déc - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Réunion importante   Réunion importante Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:45

Gemma secoua la tête, et quelques flocons de neige s’envolèrent de son bonnet pour virevolter dans l’air. Il était rare de la voir seule à Pré-au-Lard, surtout lorsqu’il faisait froid; mais pour une fois, elle se baladait, les mains enfoncées profondément dans son manteau, les pieds traînant dans la neige. La jeune Gryffondor sortait tout droit des Trois Balais, où elle avait avalé une Bierraubeurre avec un ami; elle l’avait ensuite quitté pour s’éclipser discrètement du pub… pour aller dans un autre.
La lettre était arrivée un peu plus tôt, et au départ, Gemma n’y avait pas trop prêté attention. Une nouvelle Armée de Dumbledore? Pourquoi faire? Granger était-elle tombée sur la tête? Créer une nouvelle résistance parmi les gamins de Poudlard, elle qui était une femme, elle voulait jeter des enfants dans une guerre sans merci? Floyd avait d’abord été outrée.

Mais l’idée avait fait son chemin dans son esprit. Joueuse, Gemma avait fini par comprendre qu’elle voulait participer à ce genre de chose, peut-être juste par rébellion, mais aussi pour apprendre encore, se surpasser elle-même. Et, après tout, soyons logiques… qui imaginerait que des enfants puissent être puissants et faire eux-mêmes une armée? Une armée de gosses brandissant des baguettes magiques, et faisant des ravages parmi le « camp ennemi »: les mangemorts, et pourquoi pas, le Seigneur Noir lui-même.

Sortant de sa rêverie, la lionne cessa de se poser la question: ses pas l’avaient menés droit à la Tête de Sanglier. Elle était un peu en retard au rendez-vous fixé, mais après tout, tant pis… Gemma poussa la porte de l’enseigne miteuse.
Il n’y avait pas un Scroutt. Le patron du bar nettoyait un verre avec un chiffon crasseux; mais moins crasseux que la dernière fois que Gemma était venue. Il le lavait, ce chiffon, alors… elle commanda une bière, la récupéra, et repéra - sans trop de difficulté vu l’énooooorme affluence du bar… à prendre du sens ironique évidemment - la bibliothécaire Granger. Il y avait également Gwen Linwelin, la petite timide qu’elle avait croisée à la bibliothèque, justement, et qui l’avait plutôt intriguée, mais sans plus. Et forcément, Lizzie Scott, cette nana un peu délurée qui parlait du Seigneur des Ténèbres un peu à tort et à travers. Gemma arriva pile pour le discours de Granger:

« - …voulu vous voir ici aujourd'hui pour créer une armée à l'intérieur même de l'école... A vrai dire, c'est ce que nous avions fait avec nos amis il y a des années quand Voldemort était en train de recouvrer sa puissance... Aujourd'hui, vous... enfin, vous savez ce qu'il en est alors... Et donc, nous avions monté une armée pour vous apprendre à vous défendre contre les forces du mal.

Gemma se crispa un peu nerveusement à la mention du nom du Seigneur des Ténèbres, mais un sourire narquois se peignit sur ses lèvres. Elle laissa néanmoins la résistante continuer à parler:

« - C'est donc ce que nous allons faire de nouveau. Peu importe le nombre, c'est dans votre intérêt, il faut que vous soyez capables de vous défendre. mais sachez que plus on sera nombreux, plus on aura des chances de résister... Cependant, n'oubliez pas d'être prudentes. C'est secret et.. je sais où on en arrive quand on est découverts, croyez-moi.


Alors Gemma ne put s’empêcher d’intervenir négligemment, comme si elle n’était jamais arrivée en retard et qu’elle avait participé depuis toujours à la conversation:

« - Ouais, on a tous lu « L’Histoire de Harry Potter; sa vie à sa mort ». On sait pour l’Armée de Dumbledore, et tout ça. C’Est-ce que vous voulez refaire? Une armée? Une armée de gamins, de gosses, il faut le dire, contre ces gens qui jettent des sorts de mort? Désolée, je ne suis pas ici pour miner le moral, je suis partante pour tout ça, mais c’est vraiment un acte désespéré. On a tous entre onze et dix-sept ans, à Poudlard, et nous ne sommes pas tous forcément prêts à passer l’arme à gauche dans une guerre.

Gemma fouilla dans sa poche et en ressortit une boîte de Gommes de Limaces, et en glissa une dans sa bouche. Le point faible de la jeune fille lorsqu’elle sort à Pré-au-Lard? Les sucreries!
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Serdaigle
Copyright : yumita
Parchemins : 280
A Poudlard depuis : 17/07/2011

♣ Pensine
Avatar: Chyler Leigh
Double(s) compte(s): Dean H. Barrett
Lizzie Darcy-Scott
6ème année Serdaigle
Lizzie Darcy-Scott
MessageSujet: Re: Réunion importante   Réunion importante Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:16

Lizzie se réinstalla confortablement (enfin si cela était seulement possible sur ces vieilles chaises de bois branlantes). Une manière à elle de combler le vide qui s'était installé durant les quelques secondes qui ont suivi sa présentation auprès de Miss Granger. Mais la bibliothécaire prit la parole :

♠ Bonjour Lizzie. Je suis heureuse que tu sois venue, j'ai eu peur que personne ne réponde à ma demande. Tu es toute seule pour le moment alors... Dis-moi, est-ce que les cours se passent bien ? Tu t'en sors partout ? ♠

Lizzie répondit par l'affirmative, un peu raide. Elle se mordit d'ailleurs la langue pour s'empêcher de lui rappeler que Serdaigle accueille les meilleurs étudiants. Seul son respect pour Granger la retint. Elle n'eut pas le temps de faire la conversation plus longtemps puisqu'aussitôt, l'héroïne de la Première Guerre poursuivit :

♠ Bien je te remercie... vraiment.. d'être venue et... Je ne voulais pas t'inquiéter avec ça tout de suite, mais je dois vraiment savoir... pourquoi est-ce que tu as choisi de venir ? Ce que je veux dire c'est que... J'ai peur que certains élèves soient déjà mal influencés. Tu n'as pas reçu de menaces ou quoique ce soit ? ♠

Alors là c'était le pompon ! Des menaces ?! Lizzie haussa les sourcils, ayant du mal à croire ce qu'elle venait d'entendre. Elle qui se croyait parfois parano, ce n'était rein comparé à Granger ! La guerre fait vraiment des ravages.

- Pardonnez-moi Miss, mais je pense que si j'avais reçu des menaces quelconques, je me serais méfiée de votre lettre, et je... je ne serais jamais venue. Et si je suis venue, c'est parce que je cherche à trouver ma place, vous savez... avoir un rôle à jouer, dans le "ici et maintenant".

A peine eut-elle dit ces mots, qu'elle vit apparaître une tête connue : Gwen ! Vivre cette aventure avec sa meilleure amie était la cerise sur le gâteau ! Enfin, si Granger se tenait à son plan et qu'aventure il y a... Mais d'ailleurs, quel est le plan de Granger ? Dans les grandes lignes, elle avait sais le principe : lutter contre Voldemort. Tiens d'ailleurs Voldemort ça fait VDM, comme le site...

Peu de temps après, Granger entama son speech. Un peu hésitant, certes, mais il faut bien un début à tout. Pour rien au monde, Lizzie aurait souhaité échanger sa place avec elle ! En plein discours, Floyd se pointa... et s'attela à la délicate tâche de mettre le souk (pour rester polie). Et elle excellait ! Lizzie croisa les bras et lança avec un calme déconcertant :

- Dans ce cas, peut-être as-tu mal lu ce livre. Parce qu'il me semble que cette armée a été initialement mise en place pour palier aux cours désastreux de Défense Contre Les Forces Du Mal qui étaient dispensés à l'époque. C'était des cours du soir, si tu préfères.

Sur ce Lizzie se tourna vers Granger afin de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Gryffondor
Copyright : LOKIDDLES - Paweke
Parchemins : 1090
A Poudlard depuis : 07/06/2011

♣ Pensine
Avatar: Hilarie Burton
Double(s) compte(s): Mordred G. & Dean B.
Gemma S. Floyd
6ème année Gryffondor
Gemma S. Floyd
MessageSujet: Re: Réunion importante   Réunion importante Icon_minitimeVen 3 Fév - 11:57

Gemma grimaça. Peut-être s’était-elle mal exprimée, mais la remarque de Lizzie l’avait heurtée de plein fouet. Eh, elles ont pas gardé les cochons ensembles! Presque vexée, la rouge et or répliqua d’un ton un peu sec:

« - J’ai bien lu. Et toi? Une partie de cette « armée » de Dumbledore ne s’est-elle pas battue au Ministère, contre des mangemorts aguerris lançant des sortilèges Impardonnables? Sont-ce là les risques que nous allons prendre en participant à cette réunion? Si c’est cela, je n’ai pas peur, à la limite, mais croyez-vous réellement que des adolescents sont les plus aptes pour remplir cette fonction?

C’Est-ce qui indignait un peu Gemma, et ce qui l’avait poussée à venir. L’Ordre était-il tellement en galère qu’il devait désormais recruter des gamins pour les aider? Cela devenait triste, très triste. S’il n’y avait plus que les adolescents pour sauver la mise, alors la mise ne serait jamais sauvée.
La jeune lionne mâcha pensivement sa Gomme de Limace avant de sortir une Plume en Sucre. Elle déposa le sachet de Gomme sur la table autour de laquelle Granger, Scott et Linwelin étaient assises pour qu’elles puissent se servir.

« - Et si jamais cet approfondissement de la défense recommençait, pour qu’on puisse être au point une fois dans le monde extérieur à Poudlard, où cela se fera-t-il?

Et quand? Gemma ne jouait pas au Quidditch, mais elle aimait à aller voir voler son équipe, avec un regard d’envie. Elle ne le faisait évidemment que lorsqu’Akhean n’était pas avec elle… sinon il verrait son désir de jouer et en serait sans doute blessé, sachant qu’elle ne jouait pas par sympathie envers lui.
Bref. La jeune fille attrapa une chaise sur laquelle elle s’assit en tailleurs, attendant les réponses, remarques, ou autre qui pourraient émaner d’une des trois personnes présentes.

Le bar, comme à son habitude, était loin d’être bondé. A part les trois adolescentes et la bibliothécaire de Poudlard, un homme caché par une espèce de cagoule violette de très mauvais goût se tenait au bar, et buvait un liquide verdâtre qui fumait d’une manière que Gemma trouvait suspecte. À part lui, quelqu’un de non identifiable, aux longs cheveux sales, et à l’écharpe remontée sur le visage sirotait une bierraubeurre. Deux ou trois personnes se tenaient dans un coin et discutaient à voix basse. Ce n’était pas forcément le meilleur endroit pour se retrouver. Toutes les conversations pouvaient être entendues, et pas obligatoirement par de bonnes oreilles…

[désolée un peu court, mais au moins j'ai répondu et j'arrête de bloquer le truc^^]
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Poufsouffle
Copyright : Cahuète
Parchemins : 773
A Poudlard depuis : 09/07/2011
Age : 28

♣ Pensine
Avatar: Natalie Portman
Double(s) compte(s): Alessandra De Luca
Gwen S. Linwelin
6ème année Poufsouffle
Gwen S. Linwelin
MessageSujet: Re: Réunion importante   Réunion importante Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:09

Gwen répondit à Miss Granger, très brièvement, en indiquant juste son nom. Elle n'avait pas besoin de savoir plus, elle la connaissait de vue, et son blason ornait sa cape. La sorcière débuta son discours. Elle était un peu maladroite, et hésitait beaucoup, mais la jeune fille ne lui en tint pas rigueur. Elle savait parfaitement que ce n'était pas dû à un manque de courage, d'expérience ou quoi que ce soit.

Gemma arriva alors, et comme si elle n'était pas en retard, elle s'installa sur l'une des chaises près des filles. Elle écouta la sorcière parler quelques instants, mais très rapidement elle la coupa. Gwen tiqua. Elle arrivait en retard, et elle se permettait déjà de critiquer. Elle ne réagit pourtant pas, laissant Lizzie le faire à sa place.

- Dans ce cas, peut-être as-tu mal lu ce livre. Parce qu'il me semble que cette armée a été initialement mise en place pour palier aux cours désastreux de Défense Contre Les Forces Du Mal qui étaient dispensés à l'époque. C'était des cours du soir, si tu préfères.

Elle avait raison. Mais la Gryffondor semblait mal le prendre et lui répondit. Cette fois, Gwen grimaça. Ce n'est pas parce que les filles ne sont pas d'accord qu'il faut tout de suite s'emballer et tout rejeter en bloc. Miss Granger ne réagissant pas, c'était donc à elle de le faire.

- Écoutez les filles, on se calme. Vous croyez franchement que c'est une bonne idée de s'embêter avec ça? Ce qui compte ce n'est pas le passé, mais le présent, ce qu'il faut faire, ce qu'on va faire. D'accord?

Elle posa sa main sur celle de Lizzie pour l'apaiser, et adressa un sourire à Gemma. Quoi qu'elles en pensent, Gwen, elle, était prête à rejoindre l'organisation de Granger, quelque soit les risques et les conséquences. Elle tendit la main vers le sachet de Gommes de Limaces que la blonde avait posé sur la table et prit une confiserie. Elle tritura le bonbon entre ses doigts et réfléchit. Tout ce que Gemma avait dit n'était pas faux. Où les réunions pourraient-elles bien se tenir? Le château doit cacher bien des surprises, mais la bibliothécaire a-t-elle déjà fait des recherches? La Poufsouffle croqua dans la Gomme et regarda Granger.

- Alors, vous avez trouvé un endroit où nous entrainer? Et quand est-ce que ça se passerait? Je suis prête à le faire et à vous suivre. D'ailleurs, je suis sûre que mon meilleur ami sera partant aussi. Je sais bien qu'il ne faut en parler à personne mais si vous voulez je peux vous le présenter avant, pour que vous soyez sûre qu'il est fiable...

Gwen se mordit la lèvre, tout en se maudissant intérieurement. Mais quelle idée de dire ça? Et en plus devant Lizzie qui ne peut pas supporter Gareth... Elle jeta un coup d'œil à Gemma et reporta son regard sur Miss Granger.

[HS : Pardonnez-moi, c'est un peu court, mais c'est pour relancer le truc! --' ]
Revenir en haut Aller en bas
6ème année Serdaigle
Copyright : yumita
Parchemins : 280
A Poudlard depuis : 17/07/2011

♣ Pensine
Avatar: Chyler Leigh
Double(s) compte(s): Dean H. Barrett
Lizzie Darcy-Scott
6ème année Serdaigle
Lizzie Darcy-Scott
MessageSujet: Re: Réunion importante   Réunion importante Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:37

Lizzie bouillonnait intérieurement. Il était certain que Gemma n'allait pas apprécier sa remarque, mais à ce point... c'était littéralement inattendu. Bien qu'elle trouvait la question judicieuse sur le lieu des entraînements, les remarques précédentes de son interlocutrice l'avaient vexées. Elle allait répliquer sèchement mais sa meilleure amie la devança, et calma le jeu entre la Griffondor et la Serdaigle. D'ailleurs, elle connaissait bien Lizzie, puisque pour être sûre de l'empêcher de parler, elle posa une main sur son bras. Lizzie serra les mâchoires et respira profondément pour retenir sa langue d'attaquer.

Gwen noya le début de joute verbal, qui avait débuté entre Gemma et Lizzie, en restant très calme et en les rationalisant avec efficacité. Lizzie se sentie un peu honteuse de sa réaction. Elle jeta un oeil à Miss Granger qui, au contraire de Gwen, ne réagit nullement, ce qui étonna la jeune fille. Elle reporta son attention sur sa meilleure amie.

- Tu as raison, Gwen, c'est notre avenir qui compte... Mais ça n'empêche pas qu'on doit apprendre des erreurs et des réussites de la génération d'avant.

Attentive à ce que disait la Poufsouffle, elle tiqua lorsque celle-ci évoqua Gareth sans le nommer. Bien sûr, c'est pas parce qu'elle trouvait qu'il était un abruti fini qu'elle ne s'attendait pas à le croiser aux entraînements. Celui-là était partout où il pouvait prendre des risques... Des risques... Ca ne lui ressemblait pas trop à elle d'en prendre, mais là tout était différent. Leurs vies méritaient bien quelques prises de risques...

[HS : J'ai battu le record du post le plus court, désolée, mais c'est pour relancer un peu tout ça... Même si un post d'Hermione serait beaucoup plus efficace ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réunion importante   Réunion importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard In Game :: ♣ Le monde des sorciers :: Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier-